Recherche famille biologique

Bonjour,

Cela fait presque 20 ans que je suis à la recherche de ma famille biologique. Je suis née en 1982 sans date précise à Morondava (Madagascar). J'ai été adoptée à l'âge de 12 ans presque 13 ans.

Ma mère biologique s'appelle Raivomanana sans précision de prénom, cultivatrice, née à Sahamamy, domiciliée à Andriatsilahy, fille des feus Rabemanantsoa et Razafindrasoa.
Il y a aussi un certain Razafindramboatiana né le 9 juin 1950, domicilié à Sahamamy et cultivateur.

Après quelques années, j'ai été placée à l'Orphelinat "Etoile du Matin" situé à Antsahatsiroa. Le pasteur Rakotobe était le directeur de l'orphelinat. 

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci infiniment

Peut être que les funkuntani  des environs pourraient vous donner de précieux renseignements sur votre famille... ou alors les anciens du village où vivait votre mère ?
Cela vous demandera certainement à vous déplacer ici.
Je vous souhaite de réussir dans votre quête . Courage.

Bonjour Rasoan,
Vous avez déjà pas mal de renseignements c'est bien! après il vous faudra peut être vous déplacer. Bon courage dans votre recherche.

p.s : Lys de Diego voulait dire "fokontany"

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est vrai que j'ai pensé y aller directement sur place mais il y a la barrière de la langue et de culture. Il faut avoir des connaissances fiables qui sont là-bas car il y a beaucoup de corruption. Je ne connais personne qui habite Madagascar.

Essayez sur Facebook ( il y a beaucoup de diaspora malgache par là)  vous aurez peut être plus de chance là-bas

Bonjour,

Effectivement, il y a beaucoup de diaspora malgache.  J'ai déjà essayé Facebook mais rien donné. Je n'ai que les informations que j'ai citésur plus haut.
Merci à vous.

Bonsoir ,
Avez vous fini par trouver des infos pour retrouver votre famille biologique ?

Ma petite sœur et moi avons été adoptées en mai 1986 , mais notre sœur Jacqueline y est restée à l'orphelinat l'étoile du matin . Peut être l'avez vous connue ? Si tel est le cas je peux si vous le souhaitez vous mettre en relation vìa les réseaux sociaux ?
En espérant de tout cœur vous savoir sereine et ayant avancé dans vos recherches.
Bonne soirée
JO . Anne

Bonjour
J'ai été placée dans cet orphelinat également jusqu'en 1988. J'ai été adoptée en 88. Je débute juste la recherche de mes origines.
J'espère que vous avez trouvé ce que vous cherchez.

Mary

Bonsoir
Je serai intéressée pour entrer en contact avec votre sœur car je n'ai quitté l'orphelinat qu'en 1988.
Merci par avance

Mary

Bonjour,
Je connais un certain Razafindramboatiana, même date et lieu de naissance, mais il disait qu'il n'est au courant de rien. Et je me demande quelle est votre relation avec ce Mr. Au fait, c'est un pur hasard que je tombe sur cette discussion.

Bonjour,

J'ai aussi été adoptée à Madagascar (en 1987) et je recherche ma soeur ainée.
Je te propose de voir mon avis de recherche (sinon on peut continuer par mail) :
facebook.com/photo.php?fbid=4324523630921851&set=a.4209199769120905&type=3&theater

J'ai aussi créé une page Facebook intitulée "Adoptions d'enfants à Antananarivo, Madagascar, dans les années 80-90"
facebook.com/Adoptions-denfants-%C3%A0-Antananarivo-Madagascar-dans-les-ann%C3%A9es-80-90-106300841142803/

(Descriptif de la page : Voici un espace d'échange, de publication autour des adoptions  internationales d'enfants survenues à Antananarivo dans les années 80 -  90. Cette page peut intéresser toute personne concernée de près ou de loin par ce sujet.
Un(e) adopté(e) peut venir y diffuser son avis de recherche dans le but de retrouver sa famille biologique.
Une famille peut venir y diffuser son avis de recherche pour tenter de retrouver son enfant biologique perdu de vue.)

Au plaisir d'échanger prochainement