Statistiques Thaivisa sur les expats pas heureux en Thaïlande...

C'est vrai que le site de Thaivisa ressemble plus au journal des chiens écrasés qu'à autre chose et qu'il faut souvent prendre les info avec beaucoup de recul...

D'après une enquête de ce site, la moitié des expatriés aurait envisagé de quitter la Thaïlande l'année dernière... sur un échantillon de 574 personnes, autrement dit pas grand monde...

http://www.thaivisa.com/forum/topic/952 … last-year/

Est-ce vraiment sérieux ???

Bonjour,
Oui, j'ai déjà lu cet article et je ne sais trop ce qu'il faut en penser. Pour les anglais, il est sur que si la Livre suit la même pente, vivre en dehors de l'Angleterre va devenir difficile.

Fais le même sondage en remplaçant Thaïlande par "femme" ou "voiture" c'est pareil, t'as la moitié qui envisageraient de la quitter ou d'en changer, ce n'est pas pour autant qu'ils le font. Encore un sondage qui ne veut rien dire, il faudrait se baser sur ceux qui le font réellement.

Bonjour,
Dans ce cas là, je remplacerais Thaïlande par lunettes. Elles ont une bonne dizaine d'années et il va falloir que je m'en sépare.

Ce n'est pas une enquête, c'est un sondage et il n'y a que ceux qui ont envie d'y répondre qui le font, donc ne pas le prendre à la lettre 

moi je lis Thaivisa tous les jours ( pas tout, il y a trop de messages ); c'est de loin le meilleur site sur la Thailande , mais ...vu le très grand nombre de membres, il y a pas mal de déchets et beaucoup de thaibashing, je me demande souvent ce qu'ils font ici

mais pour les questions administratives, farming, motobikes, langue thailandaise, santé, informatique, Internet   etc...ils sont d'une très grande aide avec de multiples avis ; chiens écrasés ? oui, c'est sûr mais on n'est pas obligé de  lire cette rubrique ( les gens qui tombent du balcon ou qui s'entretuent, je m'en fous )

pour la question de départ, je ne me souviens plus si j'ai répondu, mais personnellement je ne me vois pas habiter dans un autre pays ; il faut prendre la Thailande et ses habitants comme ils sont, en Europe on n'est pas mieux en tout cas

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Oui, j'ai déjà lu cet article et je ne sais trop ce qu'il faut en penser. Pour les anglais, il est sur que si la Livre suit la même pente, vivre en dehors de l'Angleterre va devenir difficile.


Et pour les européens -30% sur la valeur de l'euro depuis 7 ans, ajouté à cela que les prix en Thaïlande augmentent à la vitesse grand V, 65000B de revenus exigés par mois n'est pas à la portée de tous les retraités, donc effectivement va se poser la question pour certains de partir ou rester en Thaïlande.

Sur le pourcentage, 30% il faudra m'expliquer comment vous trouvez cet écart.
Disons que l'on est passé de 50 (qui est vraiment un point haut, on y est resté à peine quelques mois) à 39 bahts pour un euro, cela fait -22%.
Si on rajoute l'inflation ici, alors il faut partir des bons chiffres, un baht à 47-48 en moyenne il y a 10 ans et plutôt dans les 39 cette année.

Chodron a écrit:

Sur le pourcentage, 30% il faudra m'expliquer comment vous trouvez cet écart.
Disons que l'on est passé de 50 (qui est vraiment un point haut, on y est resté à peine quelques mois) à 39 bahts pour un euro, cela fait -22%.
Si on rajoute l'inflation ici, alors il faut partir des bons chiffres, un baht à 47-48 en moyenne il y a 10 ans et plutôt dans les 39 cette année.


J'ai arrondi un peu, en 2008, année où j'ai fait construire ma maison nous étions à 52B pour 1 euro, aujourd'hui c'est plutôt 38B, donc un peu moins que 30% cela n'empêche que la chute est vertigineuse et que celà peux poser problème à certains.

On a eu 3 semaines en été 2008 un euro donnant 52 bahts, si vous avez fait construire votre maison tant mieux mais la réalité est que les gens ont perdu en pouvoir d'achat sur le seul effet de change plutôt entre 15 et 20% sur la période.
http://www.xe.com/currencycharts/?from= … p;view=10Y

Bonjour,

4 mois en Thailande avec ma femme et mes enfants, après de nombreux courts séjours avant. Aucun regret, heureux d'être là, nos filles sont ravies. On s'est fait des amis français et thai, les gens sont sympas, serviables, rigolent quand on essaye de leur sortir ce qu'on a appris à dire en thai, etc.

On a fait un petit tour par la France il y a 2 semaines et à peine descendus de l'avion on est tombé sur 2 français prêts à en venir aux mains parce que l'un avait estimé que l'autre s'était garé un peu trop prêt de sa voiture !!!

Pas envie de partir même s'ils nous saoulent avec leur histoires de visas, pointages, etc. On le voit bien sur le forum Thailande, les questions sur les visas sont quasi quotidiennes. La Thailande ça se mérite.

On ne sait pas combien de temps on va rester mais pour le moment c'est que du bonheur. Si un jour les points négatifs l'emportent sur les points positifs, on partira.

Cdt

C'est vrai que la question des visas est harassante. Même quand on pense être au point avec une extension annuelle, c'est le passeport qu'il faut remplacer, on n'en sort jamais. Avec des enfants c'est encore plus de démarches.
On doit faire avec, quand je vois certains qui vont aux frontières pour enchainer de courts visas ou exemptions, je me dis qu'il ne faut pas se plaindre et l'accepter.

Apprenez aussi à vous détacher de l'actualité qui a une forte influence sur le moral de ceux qui l'écoutent. On entend partout que l'on vit en ce moment une "drôle d'époque" - connotation négative bien sûr - en référence aux attentats. Eh bien personnellement je ne trouve pas et il y a une infinité de raisons de continuer de s'émerveiller de ce monde.

Bonjour,
La formalité du visa n'est pas vraiment contraignante pour moi, je sais que cela doit être fait, fort heureusement une fois par an seulement. C'est une formalité qui demande une matinée ici si tout se passe bien, et je suis tranquille pour un an. La seule autre contrainte qui va de pair est l'obtention d'une attestation de revenus.
En ce qui concerne les 90 jours, cela demande dix minutes via Internet.
Et je pense être passablement détaché de toutes les rumeurs qui peuvent circuler, rumeurs qui pourrissent la vie de certaines personnes ("Demain il faudra 1.500.000 Bahts pour l'obtention du visa" par exemple).
Et comme j'ai appris à vivre avec peu de choses (dans le domaine du bien d'équipement et autres matériels), je me sens parfaitement bien ici et n'ai nulle envie de rentrer vivre en France.

Voici un article un peu plus objectif que les publi-reportages TV:
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/p … ur-le-pire

Bonjour, comment faites-vous pour valider une demande de visa 90 jours par internet?
Cordialement
Pierre-A

lamarche974 a écrit:

Bonjour, comment faites-vous pour valider une demande de visa 90 jours par internet?
Cordialement
Pierre-A


Vous aller dans la bonne discussion sur le forum en faisant une recherche et mirâââcle, vous trouverez la réponse !
:D

De toute facon, on ne peut pas

lamarche974 a écrit:

valider une demande de visa 90 jours par internet


On peut seulement valider par internet la notification de 90 jours si l'on a un visa ou extension d'un an.
Voir les discussions épinglées des visas.
La notification ou pointage des 90 jours par internet
Le visa en Thailande

Merci du retour... c'est bien ce que je pensais, donc cela confirme la bêtise de certains sur ce forum!

peter974 a écrit:

Merci du retour... c'est bien ce que je pensais, donc cela confirme la bêtise de certains sur ce forum!


Je ne me souviens pas avoir lu sur le forum que c'était possible  :unsure ou alors, j'ai loupé une discussion...
Où avez-vous lu cela ?

De toute façon sur ce forum, ceux qui racontent des "bêtises" sur les visas, immobilier ou je ne sais quel autre sujet (fiscalité) se font systématiquement reprendre et corriger avec les bonnes informations.
N'en déplaise aux râleurs qui se terrent dans leur flemme négative.