Créer une LTD domaine internet en étant résident français

Bonjour,

Je suis web entrepreneur en France et je gère un site en ligne qui propose les services d'intervenants professionnels dans les domaines du coaching, bien-être etc. ... par téléphone pour les pays francophones en Europe.

Je souhaite changer ma structure professionnelle et je pense à la création d'une LTD.

Même si sur le principe il n'est pas interdit de créer une LTD pour un résident français, j'aimerai néanmoins connaitre les obligations fiscales etc. ...

On parle trop souvent de "paradis offshore" etc. ... moi mon objectif est de travailler en toute transparence fiscale puisque je compte bien entendu déclarer mes revenus en France, mais le choix de la LTD pour le développement de mon activité me semble être un choix important.

Quelqu'un aurait il des connaissances en la matière ou éventuellement une expérience proche de la mienne à me faire partager ?

En vous remerciant par avance,

Denis

Bonjour Denague,

Je pense que le plus simple serait de te tourner vers la Chambre de Commerce Française à Londres. Ils seront les mieux placés pour te donner des informations concrètes et détaillées.

Bonne journée!