Escalde en Thailande et laos

Bonjour a tous ,

Au mois de mars 2017 ,nous partons en Thaïlande avec un amis , pour faire de l escalade et un peut de tourisme .
Si quelqu'un a des informations diverses sur les lieux incontournables , les choses a faire et ne pas faire etc

Merci par avance .

Fred

Bonsoir,
Sur Chiang Mai il existe une salle d'escalade, No Gravity, et il y a également quelques murs du côté de San Kampaeng. Je dois dire n'y avoir jamais été et je ne saurai les situer et donner les niveaux de difficultés présents.

Il y a aussi un Tour Opertor qui organise des sorties style descente des cascades autour de Chiang Mai... Dans ce cas, on ne monte pas mais on descend  :lol:

Bonsoir,
En escalade aussi on descend, après être monté bien sur.
:D

Et même que, des fois, on descend vite..

J'ai un ami adepte de l'escalade qui va grimper 3 fois pas ans à Krabi.

On a tous des amis qui aiment grimper en Thaïlande mais là on parle escalade.

Bonsoir,
La descente plus rapide que prévue, j'ai testé une fois, au dessus du lac du Bargy, un temps de cochon, froid et humide. Une chute, un piton qui casse, la chute qui continue et s'arrête enfin. Pas sympa.

Je me demandais combien de temps il faudrait attendre pour avoir ce genre d'allusion véreuse, J'ai même pensé à une vilaine répétition "escalade et escalader" afin d'éviter "grimper".

Mais bon je comprends que l'on ne puisse se retenir,le naturel prends le dessus sur l'être faible.

Bye, je sors.

Quelques liens :

Chiang Mai Rock climbing adventure

Adaman Adventures

Thailand Rock Climbing

Climbing Railay Beach Thailand

Climbing Magazine

Alex a écrit:

Je me demandais combien de temps il faudrait attendre pour avoir ce genre d'allusion véreuse, J'ai même pensé à une vilaine répétition "escalade et escalader" afin d'éviter "grimper".

Mais bon je comprends que l'on ne puisse se retenir,le naturel prends le dessus sur l'être faible.

Bye, je sors.


Bonsoir,
La remarque a laquelle tu fais allusion n'est effectivement pas des plus fines.

Oups ! On vire le troll !

Alex a écrit:

J'ai un ami adepte de l'escalade qui va grimper 3 fois pas ans à Krabi.


Exact proche de Khrabi il y a pas mal de possibilités pour  faire de l'escalade . Ses nombreuses falaises en calcaire se pretent  à une escalade aérienne  en surplomb de la grande bleue.
Du débutant au  grimpeur confirmé il y a du choix ,à vous de bien choisir  les écoles de grimpettes ,car certaines sont pas très compétentes, renseigniez-vous sur place .Il existe aussi  un topoguide sur les voies équipées du coin "rock Climbing guidebook in Thailand and Laos".
On vous proposera de la demi-journée  au forfait  sur plusieurs jours. Sur Aonang beach et  environs vous trouverez votre bonheur! Bonne grimpe !