Ou peut-on bien vivre en Espagne avec 896€ de retraite???

Désolé, je voulais écrire patrickdefrance et non patricidefrance!

Bonjour,

je dirais partout en Espagne...moi j'ai choisis la province de Malaga / Grenade pour un meilleur climat.
pour :
- un petit appart d'environ 60m2 comptez  300e
- Electricité + gaz ...............................................50e
- Internet + téléphone port...............................50e
- Alimentation environ.....................................250e
- Essence si voiture environ..............................70e
- Divers (habillement/loisirs..etc.....................100e

Total.....................................................................820e
reste........................................................................76e

Voilà, c'est juste une idée...tout dépendra de ton train de vie....si tu ne fumes pas et si tu ne bois pas tous les jours alors oui on peut vivre ici pour 896e....en faisant un peu attention...mon choix de vivre ici s'est révélé le bon choix.
cordialement

https://lepetitjournal.com/madrid/actua … 010-224923

Bonsoir,
Je pense, pas de plus value au delà de 30 ans, sous la Présidence Nicolas Sarkosy. Si rien n'a changé c'est 33 % sur le prix de vente.

Davod a écrit:

Bonsoir,
Je pense, pas de plus value au delà de 30 ans, sous la Présidence Nicolas Sarkosy. Si rien n'a changé c'est 33 % sur le prix de vente.


:offtopic:

Bonjour Sylvie,

Dans quelle région peut on trouver des locations à environ 300 ou 400 euro par mois, retraitée belge fin d'annee J'aimerais aller m'installer en Espagne ou dans le sud de la France
Pourriez vous m'envoyer des liens intéressants concernant les demandes de location avant d'y investir , qui sait !
Bien à vous

Moi aussi je suis en recherche , a plus ! JC .

Bonjour,
Moi aussi je recherche pour 2019, retraitée

Bonjour Sylvie,

installé depuis 2 ans dans la région de Malaga ici on trouve des locations bord de mer pour environ 300 e modeste 2 pièces meublé sans vue sur mer...ou bien alors un studio et compter 400e pour un 2 pièces plus confortable et peut-être plus moderne à savoir que 80% des locations bord de mer se louent de 9 mois sur douze, il faut demander à  l'agence "larga temporada" plus rare mais pas impossible...bonne recherche...n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements

cordialement

pour info, j'ai répondu à un membre de ce site qui souhaitais savoir si on pouvait vivre avec moins de 900e, voilà ma réponse  :

Bonjour,

je dirais partout en Espagne...moi j'ai choisis la province de Malaga / Grenade pour un meilleur climat.
pour :
- un petit appart d'environ 60m2 comptez  300e
- Electricité + gaz ...............................................50e
- Internet + téléphone port...............................50e
- Alimentation environ.....................................250e
- Essence si voiture environ..............................70e
- Divers (habillement/loisirs..etc.....................100e

Total.....................................................................820e
reste........................................................................76e

Voilà, c'est juste une idée...tout dépendra de ton train de vie....si tu ne fumes pas et si tu ne bois pas tous les jours alors oui on peut vivre ici pour 896e....en faisant un peu attention...mon choix de vivre ici s'est révélé le bon choix.
cordialement

Je suis belge et ma mutuelle et solidaris, mais je ne compte pas arrêter de payer ma mutuelle en Belgique de suite, je veux dans un premier temps louer un an, voir si je me plais et ensuite qui sait y acheter un petit appartement, mais j'ai besoin de conseils sur les régions intéressantes où les locations ne sont pas trop élevées pour faire mon choix à mon aise et puis rencontrer des francophones qui sont passés par la
Bien à vous

Bonjour Alibron, Je souhaite vous poser une question. Je suis en retraite et je veux m'organiser pour passer 4 mois par an dans la région de Malaga. Je suis en Creuse et je pense me recentrer sur bordeaux pour les jonctions avions . Je suis à l'écoute de vos conseils . D'avance je vous en remercie. Cordiales amitiés Fred

Bonjour, ça va vous changer de la Creuse, je suis creusois aussi, mais j'ai habité pratiquement toute ma vie à Paris. Sachez que l'été il fait très chaud en Andalousie, personnellement je rentre passer les 3 mois d'été dans ma maison en Creuse ou il fait plus frais. Cette solution est idéale, quant à votre question, tout dépend si vous aller acheter ou louer quelque chose à Malaga. Mais à l'intérieur des terres la vie est moins chère, et le prix des maisons à acheter ou louer est également moins chère.

arianevd a écrit:

Je suis belge et ma mutuelle et solidaris, mais je ne compte pas arrêter de payer ma mutuelle en Belgique de suite, je veux dans un premier temps louer un an, voir si je me plais et ensuite qui sait y acheter un petit appartement, mais j'ai besoin de conseils sur les régions intéressantes où les locations ne sont pas trop élevées pour faire mon choix à mon aise et puis rencontrer des francophones qui sont passés par la
Bien à vous


Si vous ne payez plus votre mutuelle , vous n'aurez plus votre couverture soins de santé en Belgique...!!! votre mutuelle sert d'interface avec l' INAMI , plus de mutuelle et plus d'interface....si vous ne le croyez pas , renseignez vous auprès de l'INAMI....., maintenant si vous ne voulez plus " payer " pour cette interface qu'est la mutuelle , il y a la CAAMI qui est publique et gratuite , elle vous donne les mêmes droits que votre mutuelle , j'y suis affilié depuis un an.

Voici le lien :  https://www.caami-hziv.fgov.be/fr/syste … pen-F.pdf.

Cordialement,

Jean

Sylvie Lux a écrit:

Bonjour,

mon paradis à moi ( encore à temps partiel snif ! ) est dans le delta de l'Ebre, environ 200km de Barcelone, c la Camargue espagnole, euh Catalane lol

Train facile pour monter là bas, coût de la vie raisonnable et petite ville animée mais pas trop, une vie simple et agréable, zen pour changer d'ici avec la causette chaque matin avec les voisins qui sont souvent dehors

Cordialement

Sylvie


bonjour je viens de lire votre blog vous êtes de quel cote merci pour votre réponse

Bonsoir, je vous remercie de votre réponse. Je suis creusois à Aubusson et je suis heureux de pouvoir discuter avec vous qui êtes Creusois. Je voudrais trouver une possibilité de vivre les mois d'hiver dans cette région de l'Espagne. Je manque d'information ? J'ai remarqué que la jonction la plus économique est l'avion : de Bordeaux vers Malaga . Louer ou acheter je n'ai pas d'information ? Je souhaite le bord de mer ou l'arrière pays proche ? Je pense qu'un séjour doit me permettre une vision réaliste. Sans abuser de votre disponibilité, j'aimerai avoir des infos : vos voyage entre la creuse et le sud ? et où me poser dans le sud ? pour vous déplacer locations : habitation, voiture, . . . Je vous souhaite une belle soirée. Amitiés cordiales Fred

Bonjour, je viens de voir votre réponse; Je préférerai que nous puissions communiquer en direct pour ne pas gêner et bloquer ce site pour des discussions personnelles, mais je ne sais pas comment faire…?

Bonjour Diego,
pour envoyer un message personnel cliquez sur l'avatar,puis,
Envoyer un message.... ;)
Balou c'est là :
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Merci ;-)

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si vous avez pu louer sans qu'on vous demande le NIE ! Je me suis heurtée à cet écueil en Catalogne et n'ai pu résoudre le problème. Les Agences me demandaient le NIE que je n'avais pas encore et le policier chargé de les accorder m'a dit que sans contrat de location je ne l'aurais pas... j'ai fini par rentrer en France complètement découragée et maintenant je laisse passer la haute saison pour revenir ! Bonne soirée à tous.

MartineMathias a écrit:

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si vous avez pu louer sans qu'on vous demande le NIE ! Je me suis heurtée à cet écueil en Catalogne et n'ai pu résoudre le problème. Les Agences me demandaient le NIE que je n'avais pas encore et le policier chargé de les accorder m'a dit que sans contrat de location je ne l'aurais pas... j'ai fini par rentrer en France complètement découragée et maintenant je laisse passer la haute saison pour revenir ! Bonne soirée à tous.


Martine,
Faites votre demande de NIE au consulat d'Espagne avant de revenir en Espagne
Il n'y a pas besoin d'un contrat de location pour avoir un simple NIE. Une pièce d'identité suffit et
indiquer la raison de votre demande: Vous cochez la case"Por intereses económicos" et dans le cadre (especificar) vous inscrivez "prospection pour un achat immobilier"

Bonjour, je vous répond aussi sur le forum ! Oui pour confirmé que je me suis inscrit en premier sur Expat.com forum Italie. si je me désabonne Italie je ne sais pas si je serai aussi désabonné sur le forum Sud Espagne !?! Voilà Mon seul objet est de m'informer sur l'installation  Sud-Andalousie, région Malaga. J'ai 64 ans en retraite et cherche des informations pour vivre de novembre à  avril dans cette région !?! logement, véhicule, enfin comment pouvoir s'organiser ! belle journée à tous.

Bonjour Fred (balou),
pour modifier votre profil,vous cliquez sur votre avatar en haut à droite,
et "Modifier",et vous pouvez tout changer... ;)

Bonjour Balou,
Je vous ai répondu en privé en cliquant sur l'avatar. Faites de même et nous pourons être en contact direct en privé pour échanger sans perturber ce site.
Cordialement
Diego

Bonjour Balou,
Je vous ai répondu en privé en cliquant sur l'avatar. Faites de même et nous pourrons être en contact direct en privé pour échanger sans perturber ce site.
Cordialement
Diego

bonjour, je pense avoir fait le nécessaire et me suis désabonné du forum Italie. Ma démarche, d'avoir ouvert à 360°, perturbait mes contacts sud Andalousie qui reste ma seule destination. Je pense programmer un séjour à partir d'octobre 2018 pour me rendre vraiment compte des possibilités qui peuvent me convenir. D'avance je vous remercie de vos conseils , belle journée à vous. Amicalement Fred

Bonjour, je vous ai laissé un message en MP. Bonne journée.
Diego

En effet pour toutes vos démarches administratives, il faut in N I E (locations, achats,banques , téléphone...)
N I E   à demander à la police municipale de votre lieu de résidence.
Cordialement.

marchandor

Bonjour Mario;

Pouvez/voulez -vous svp me donner les coordonnées d'une agence où on peut facilement louer à l'année car il parait que les locations longue durée (1 an et plus) sont une vraie galère en Espagne!
J'envisage de m'installer à partir de Septembre et toute la moitié sud de l'Espagne me convient. Je suis seul donc pas de contrainte de ville/région.

Merci
Robert

Mario.Borrego bonjour,
j ignore dans quel coin d Espagne vous etes mais j avais loué pour 3x1an un appartement rez de chaussée surélevé, 2 chambres, séjour, cuisine, salle de bain, terrasse, jardin, grand garage, 1ère ligne de mer pour 360euro/mois incluant les poubelles, d accord c est à environ 100kms au nord de Valencia  Vivre en Espagne dans un studio sans un agréable environnement doit être un peu déprimant

Marchandor a écrit:

En effet pour toutes vos démarches administratives, il faut in N I E (locations, achats,banques , téléphone...)
N I E   à demander à la police municipale de votre lieu de résidence.
Cordialement.

marchandor


Lire: à la police NATIONALE

Bjr sarrazin,

quel est votre budget ?

Bonne journée

Bonjour Fabio;

Pour la location maxi 400-500€/mois.

Cordialement.
Robert

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de poster sous la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum
Aliboron a écrit:
Deflandre Viviane a écrit:

Pour devenir residente, il faut avoir sur son compte espagnol, 5000€ !!! Peu importe vos revenus mensuels.
C'est ce que j'ai du présenter à Malaga 😜 Bonne soirée


Bonjour...
""Conditions financières pour une résidence de plus de 3 mois,pour les ressortissants de L'Union Européenne.

Qu'ils aient pour eux-même et les membres de leur famille, des ressources suffisantes pour ne pas devenir une charge pour l'assistance sociale en Espagne au cours de leur période de résidence et une assurance de santé publique ou privée couvrant tous les risques en Espagne.
L'évaluation de l'adéquation des ressources financières sera faite sur une base individuelle et, en tout cas, en tenant compte des circonstances personnelles et familiales du demandeur. L'accréditation suffisante pour satisfaire à cette exigence de ressources doivent être plus élevés que le montant fixé par la loi chaque année au budget de l'Etat pour générer le droit de recevoir une prestation non contributive qui doit être considérée.

Soit,montant de la pension non contributive en 2017 :
pour une personne seule pas inférieure a  5.164,60 euros annuels.
2 personnes 8779,82 €
3 personnes 12395,04 €
4 personnes 16010,26 €
http://www.interior.gob.es/es/web/servi … residenciahttp://www.imserso.es/InterPresent2/gro … o/fpnc.pdf


Bonjour,
Je viens de découvrir cette discussion et je dois avouer qu'elle m'a fait retenir mon souffle ! Merci à Aliboron pour ces renseignement extrêmement précis ! Nous sommes sur le point d'acheter une finca près de Tortosa en vue de nous y établir, nos seuls revenus viennent de placements, ils dépassent un peu les seuils indiqués mais ne sont pas mensuels. Pensez-vous que cela suffira ?
Merci
PS : Nous devons repartir à Tortosa  dans une dizaine de jours pour signer la promesse d'achat

Bonjour,
Je viens de découvrir cette discussion et je dois avouer qu'elle m'a fait retenir mon souffle ! Merci à Aliboron pour ses renseignement extrêmement précis ! Nous sommes sur le point d'acheter une finca près de Tortosa en vue de nous y établir, nous n'aurons de revenus mensuels que lorsque nous pourrons lquider notre retraite en 2023, d'ici là, nos seuls revenus viennent proviennent de la vente d'un bien immobilier et de nos économies, ils dépassent le seuil indiqué pour 2 d'environ 1000€ mais ne sont pas mensuels. Pensez-vous que cela suffira ?
Merci
PS : Nous devons repartir à Tortosa  dans une dizaine de jours pour signer la promesse d'achat

La notion de "revenus" n'est pas uniquement prise en compte, la fortune peut l'être également. Mais cela peut beaucoup dépendre de l'endroit, en fonction de la "vision" des fonctionnaires du coin.

C'est donc à voir sur place, étant entendu que l'État espagnol n'acceptera pas que tu tombes à l'aide sociale. Et cela n'inclus pas la possession d'une propriété.

En d'autres termes, outre les fonds d'acquisition, il te faut des réserves suffisantes prouvées, sur la durée concerné, plus preuves de revenus une fois à la retraite....

Sauf si tu as un très gros compte en banque - banque espagnole bien entendu  :D

Merci AlainL pour ces précisions !
Nous avons trouvé une finca près de Tortosa avec des oliviers et amandiers en pleine production et envisageons de continuer l'exploitation en version ferme écologique et autosuffisante. Par ailleurs j'ai, il y a peu, démarré une activité artisanale de fabrication de lampes et de bijoux qui n'est pas vraiment rémunératrice pour l'instant mais que je souhaite pouvoir "transporter" en Espagne. Nous avons également un petit revenu foncier (environs 500€ mensuels), nous sommes en train d'étudier la question pour voir s'il ne serait pas plus judicieux de vendre pour investir dans la région. Et nous avons encore notre résidence principale en France.
Donc, d'après ce que tu me dis, bien que n'ayant pas un "gros" compte en banque, je pense que ça devrait passer auprès des autorités espagnoles.
Dans quelle région êtes-vous ?

Je suis proche de Santa Pola, ayuntamiento d'Elche.

Coucou
Nous sous sommes arrêter sur guardamare del segura .
Nous n'avons pas eu à fournir aucune explication sur nos revenus.
Cela fait maintenant 2 ans que nous sommes ici et la vie est belle.
Cordialement ghislaine

Coucou
Vous pouvez trouvez votre bonheur ici guardamare del segura.
La vie y es cool
Cordialement ghislaine