Renseignement concernant les différents VISA

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je souhaite au bout de 35 ans passé hors de mon pays d'origine, qui est le Cambodge.

J'aimerais avoir vos avis et avoir vos conseils sur les différents VISA. Actuellement, celui qui m'intéresse le plus est le VISA K.

Rappel :

Le visa K : ce visa est réservé aux personnes de nationalité cambodgienne, mais voyageant avec un passeport étranger en cours de validité et sur présentation d'une pièce justificative de citoyenneté ou de nationalité cambodgienne.

Merci de vos conseils et de vos avis.

Bien cordialement.

El bubo a écrit:

Le visa K : ce visa est réservé aux personnes de nationalité cambodgienne, mais voyageant avec un passeport étranger en cours de validité et sur présentation d'une pièce justificative de citoyenneté ou de nationalité cambodgienne.


Complètement faux.

Pour faire court,le visa K est délivré aux cambodgiens d`outre-mer qui ont le passeport étranger.Pas besoin de documents bla-bla pour justifier la délivrance de ce visa K,il suffit de parler cambodgien avec l`officier d`immigration et surtout avoir le lieu de naissance au Cambodge sur le passeport en question au cas où ils cherchent à soutirer plus de $$$.Un petit billet vert presque obligatoire bien que ce soit indiqué GRATUIT.

L`année dernière,un ami franco-khmer a pu faire bénéficier le visa K,à Poi Pet,pour ses 2 enfants métis qui ne parlent pas khmer mais sont nés en France,contre quelques $$$,après quelques minutes de négociation.

Ce visa K ne donne pas droit à l`obtention des papiers d`identité cambodgienne.