Double nationalité et stage au Congo (Brazzaville) - Pointe Noire

Bonjour,

Je possède la double nationalité Franco-Congolaise et je souhaiterai effectuer un stage (dans le cadre de mes études) à Pointe Noire [Congo-Brazzaville]. Ce stage durera 26 semaines et demi.

Mes questions sont les suivantes :

- Ai-je besoin d'un visa particulier ? (mon passeport est valide)
- Ai-je besoin d'un permis de travail ?
- Ai-je besoin d'un permis de séjour ?
- D'autres documents sont-ils nécessaires ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,

je me trompe peut-etre, mais si tu as la nationalité, tu n'auras peut-etre pas besoin de tant de papiers?

Tu devrais peut-etre contacter l'ambassade?

Bonjour,
je vais repondre en deux points:
*Premier si tu as ton passport congolais encours de validité tu auras besoin d'aucun papier autres que tes deux passport francais et congolais à présenter à l'arrivée au congo au service de l'immigration. et une fois au congo tout les restes de tes demarches tu fonctionne en tant que congolais donc pas de souci. Moi mm je suis dans l cas et je vais des aller retour.

*Second cas tu as pas de passport congolais il te vaudra un visa d'entrée à prendre à l'ambassade du congo à Paris rue paul valerie tu trouveras meme leur site sur google. et donc une vois au congo tu fonctionne avec ta carte d'indentité congolaise.

Enfin si tu as aucune pièce congolaise cad ni passeport ni carte d'indentité, tu prends un visa et je pense que pour le reste tu gerer sur palce surotut que pour un stage c pas compliqué, ca le devrais pour un emploi, et par la meme occasion profité de faire tes pièces d'identité congolaise sur place CEALA NOUS SERT TOUJOURS

Bien à vous