Recherche de stage

Bonjour,
Je suis étudiant en 1ere année de BTS Commerce International au lycée Mariette de Boulogne-sur-Mer dans le Nord de la France, je dois réaliser un stage de 2 mois non rémunéré en entreprise à l'étranger.
Ce stage doit avoir lieu du 8 Mai au 8 Juillet 2017 et il est consacré à la recherche de clientèle pour l'entreprise.
Si certains expatriés sont éventuellement intéressés, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,

Maxence Legrand

Pour 2 mois as-tu vraiment envie de te lancer dans toutes les demarches (paperasses et financieres) pour les Etats-Unis ? Tu n'es qu'en premiere annee de BTS, un stage aux USA est assez difficile a obtenir, je te suggererai d'attendre d'avoir un stage de 6 mois pour envisager de venir ici, ca te sera bien plus benefique. Ce n'est que mon avis perso.

Gaelle a raison, surtout si les dates ne sont pas flexibles. En revanche, fait des cold calling à des entreprises aux USA (c'est ton métier de contacter les entreprises), demandes à parler à la personne en charge du recrutement. Une fois la personne en ligne, expliques ce que tu recherces et ce que tu va apporter à l'entreprise sur une si courte période. Autre solution: voir avec des organismes de placement de stagiaires.

Donc selon vous, je dois viser un pays plus proches de la France ?

Tu peux chercher aux USA et dans d'autres pays pour augmenter tes chances. Rien n'empêche l'autre. Regardes aussi du côté des organismes de placement de stagiaires.

D'accord, merci de votre aide.