Besoin d'aide pour se rendre à Tamatave

Bonjour je dois me rendre à Tamatave le 13 janvier 2017.
Je n'ai plus les moyens d'acheter un billet d'avion.
Avez vous un conseil à me donner pour tous moyens de transport peu couteux pour me rendre à Madagascar.
Avec mes remerciements anticipés

JEAN PHILIPPE

Bonjour,
Vous pouvez vous rendre à Tamatave en bus avec la société de transport"COTISSE". J'y vais régulièrement et je n'ai jamais eu de problèmes.Le prix du billet aller(Tana-Tamatave) est de 20.000Ar par personne.

dunesses a écrit:

Bonjour,
Vous pouvez vous rendre à Tamatave en bus avec la société de transport"COTISSE". J'y vais régulièrement et je n'ai jamais eu de problèmes.Le prix du billet aller(Tana-Tamatave) est de 20.000Ar par personne.


Il veut un moyen d'entrer à Mada moyen cher mais pas un transport sur place je pense.

Le moyen moins coûteux de venir à Mada c'est le bateaux .  Mais je n'ai pas de détails à vous donner car je n'ai jamais pris un bateaux de France vers Mada.
Mia

JPHIPHI2126 a écrit:

Bonjour je dois me rendre à Tamatave le 13 janvier 2017.
Je n'ai plus les moyens d'acheter un billet d'avion.
Avez vous un conseil à me donner pour tous moyens de transport peu couteux pour me rendre à Madagascar.
Avec mes remerciements anticipés

JEAN PHILIPPE


Assez incroyable tout de même... ce message !!!
Un bon samaritain pour lui payer son voyage peut être ??? :lol:

Bonjour mia et merci oui en effet je connais bien cotisse mais ma question était surtout France Madagascar oui je vais étudier le bateau merci encore et bonne journée

Bonjour je ne souhaite pas un bon samaritain je demande juste un bon plan pour me rendre à tamatave à moindre frais merci pour votre réponse qui m aide beaucoup

JPHIPHI2126 a écrit:

Bonjour je ne souhaite pas un bon samaritain je demande juste un bon plan pour me rendre à tamatave à moindre frais merci pour votre réponse qui m aide beaucoup


Déjà pour poser le pied à Madagascar il vous faut présenter le moyen d'en repartir... un retour... qui vous sera demandé pour obtenir un visa quel qu'il soit...
Donc à moins de venir en douce dans un bateau depuis la France... de vous faire déposer en catimini sur une plage comme les migrants qui abordent les pays européens en ce moment... je ne vois pas de solution pour vous... à part repousser votre voyage et faire des économies en attendant...

mia_04 a écrit:

Le moyen moins coûteux de venir à Mada c'est le bateaux .  Mais je n'ai pas de détails à vous donner car je n'ai jamais pris un bateaux de France vers Mada.
Mia


A part embarquer sur un porte container... ou trouver une embauche de skipper... je ne vois pas...
Comment savez vous que c'est moins coûteux d'ailleurs ?
Et çà n'élude pas  le problème de la présentation du retour... obligatoire...

Devoir se présenter à un endroit précis à une date précise, alors qu'on vit à 10 000 km de là...  C'est quoi, une convocation à un Tribunal ???   :/

Raison de plus pour pouvoir justifier de son retour à domicile, comme l'a bien précisé Lys...

Bonjour et merci j'ai des contacts avec des propriétaires de voiliers qui recherchent des coéquipiers en échange de tâches telles la cuisine le nettoyage du bateau etc...

Je n avais pas pensé à faire des économies super idée merci

JPHIPHI2126 a écrit:

Bonjour et merci j'ai des contacts avec des propriétaires de voiliers qui recherchent des coéquipiers en échange de tâches telles la cuisine le nettoyage du bateau etc...


Cela n'empêchera pas la nécessité d'avoir un moyen de repartir de Madagascar à présenter aux autorités quand vous demanderez votre visa touristique... aussi non vous serez soit refoulé si vous avez les moyens de vous payer un billet de retour... soit en prison ...
Ne comptez pas sur les autorités françaises pour vous payer votre retour... Elles ne le font pas... au mieux elles contacteront votre famille pour payer...
Madagascar est un état souverain. On y entre pas comme dans un moulin... et autant il y a du laisser aller... autant les autorités malgaches peuvent se montrer très prégnantes en cas d'infraction ou d'état de faiblesse d'un ressortissant étranger... vu qu'il y a souvent du pognon à la clé...

Je ne rigole pas en parlant de faire des économies... Quand on part à l'étranger, on assure son aller et son retour et sa survie durant son voyage.... enfin, il me semble... d'autant que Madagascar est une île... donc avec des frontières difficiles à franchir...

Ne vous inquiétez pas j'ai le billet retour mon passeport est en règle mon visa aussi je connais très bien Madagascar je recherche juste un bon plan à l aller France Madagascar en bateau c était l objet de ma question
Ayant trouvé la solution je clos la discussion
Remerciements

bateau 6 mois en partant de marseille

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, je vous invite à enregistrer votre entreprise dans l'annuaire du site ; merci
Je vous invite à lire la charte du forum

y'a pas de moteur à cette vitesse là!!!!! :joking:

le bateau avec mon container a mis moins d'un mois au départ de Marseille

:) Bonsoir ! utilise les transports" cotisse" ! ce sont les meilleurs ! vehicules neufs avec la wifi! heure respectée ! prendre rendez vous à l'avance  car c'est un transporteur trés prisé . les autres je ne les critique pas car cela me met en colere et j'en ai, pas envie !!  COTISSE !!!!!

ludovic.damien a écrit:

:) Bonsoir ! utilise les transports" cotisse" ! ce sont les meilleurs ! vehicules neufs avec la wifi! heure respectée ! prendre rendez vous à l'avance  car c'est un transporteur trés prisé . les autres je ne les critique pas car cela me met en colere et j'en ai, pas envie !!  COTISSE !!!!!


Merci du conseil, M. Ludovic Damien !  :)

Mais il semble que vous avez 'zappé' une information essentielle : ce M. Jean-Philippe qui désire se rendre à Tamatave en janvier 2017 est actuellement en métropole et recherche le moyen de se rendre à son rendez-vous autrement qu'en avion, car il n'a pas les moyens de se payer le ticket...   :joking:

Donc là, COTISSE peut pas y faire grand-chose, vous l'admettrez bien...  :cool:

Mais encore merci à vous pour votre contribution !  ;)

:)  bonjour !!!  en effet  ! merci et bonne journée !