Quelles sont les démarches pour vivre à Madagascar ?

Bonjour a tous je suis nouveau sur le site j'ai une question a vous poser je suis un réunionnais qui vie en france,et j'aimerais savoir qu'elle son les demarche pour vivre a Madagascar svp

Bonjour Ti Louk,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié à Madagascar, vous y trouverez toutes les premières informations essentielles pour mener à bien votre projet.

Bonne continuation,
Bhavna

Juste pour PLAISANTER UN PEU.

Alors pour vivre  Mada, il faut être un étranger célibataire sans engagement, avec un tas de fric pour pouvoir appliquer ce qu'on appelle ECO-TOURISME dans les régions éloignés ou dans la campagne. Construire une école pour les enfants pauvres à Mada, les loger les nourrir, les aider pour s'ouvrir dans le monde de business afin qu'eux même développent son environnement pour que M/car trouvera la place d'un pays développer mais pas le contraire. Mdr ! je rêve je crois ! mais oui c'est vraiment mon rêve, et je vous invite les étrangers qui aiment vivre à M/car, de faire quelques choses pour ce pays au lieu de piquer les jeunes filles, et de profiter  leur pauvreté ainsi la faiblesse de ses parents  à cause de la pauvrété.

Mia

mia_04 a écrit:

Juste pour PLAISANTER UN PEU.

Alors pour vivre  Mada, il faut être un étranger célibataire sans engagement, avec un tas de fric pour pouvoir appliquer ce qu'on appelle ECO-TOURISME dans les régions éloignés ou dans la campagne. Construire une école pour les enfants pauvres à Mada, les loger les nourrir, les aider pour s'ouvrir dans le monde de business afin qu'eux même développent son environnement pour que M/car trouvera la place d'un pays développer mais pas le contraire. Mdr ! je rêve je crois ! mais oui c'est vraiment mon rêve, et je vous invite les étrangers qui aiment vivre à M/car, de faire quelques choses pour ce pays au lieu de piquer les jeunes filles, et de profiter  leur pauvreté ainsi la faiblesse de ses parents  à cause de la pauvrété.

Mia


:lol::lol::lol:
Bravo pour la plaisanterie mia !!

Faire quelque chose pour ce pays ?
J'ose espérer que vous plaisantez là.  :D

Nous, les étrangers, ont fait énormément pour Mada mais c'est à vous les malgaches de faire en sorte que toute la fortune qui est versée au pays cesse de tomber dans les poches de certains qui s'achètent de vrais palais...à l'étrangers (pas fous les gars, hein?).
D'ailleurs, à titre d'info, cela fait bien plus de 10 ans que la France est le pays qui donne le plus d'argent à Mada, oui même devant les Etats Unis (qui sont 2°) !!
Ce serait bien d'en informer largement votre peuple et ça devrait jouer sur le sentiment anti étrangers, et surtout anti français..........

Enfin, pas de cliché, merci.
Dans tout pays il y a des "parasites", des profiteurs de jeunes filles, des obsédés, ect...et il ne faut pas en faire une généralité.
N'oubliez pas non plus que des parents sont les premiers à envoyer leur fille à la "chasse aux vazahas" pour en profiter aussi (par rebond).
;)

Bonsoir Serge
"  c'est à vous les malgaches de faire en sorte que toute la fortune qui est versée au pays cesse de tomber dans les poches de certains qui s'achètent de vrais palais.."
1- je suis au nombre de 1, je ne peut rien faire
2- personne ne peut empêcher les dirigeants de mettre tout l'argent dans sa poche, dès qu'ils arrivent aux pouvoir ils pensent que leur bien et leurs proches, pas aux prochains. Le pouvoir et le pays sont dans leur main donc ils font ce qu'ils veulent.
3- vous ne voyez pas aussi qu' à chaque fois que les peuples réagissent pour contrer ses dirigeants, qu'est ce qui les attendent ? de bombe lacrymogène etc... donc vaux mieux dire que c'est les dirigeants qui devraient changer de mentalité et de venir en aide à leur peuple mais pas le peuple qui font l'aumônerie aux dirigeant de verser l'argent dans leur société.
:(

Réponse oblige mia, donc la voila:

1- combien de fois n'ai'je pas entendu ça mais 1+1+1+1+1+1......... Si chacun de son coté vous faites passer le message, ça finira par être réalisé par ceux qui nous prennent pour les affameurs/profiteurs du peuple, non ?

2- votre propos est tout simplement ce fatalisme que les malgaches ont en eux, courber l'échine dans l'espoir d'un "sauveur" réel (doux rêve) et comme vos "élites" sont de gros malins et connaissent cette mentalité, pourquoi se gêneraient'ils pour continuer ?

3- un requin sera toujours un requin et plus le temps passe, plus il lui en faut et de plus en plus......
Vous avez aussi peur de réagir. Quand Ravalo a fait tirer sur la foule, il vous a suffit d'avoir quelques morts.......
Ce qui attend les peuples qui réagissent ?
Oui, la "réponse" bien sur mais il faut savoir ce que l'on veut, réaliser qu'il y aura des victimes, accepter de se sacrifier et y aller ! Etre motivé au point d'y laisser sa vie, pour le futur de notre descendance entre autres. Cela a un nom: le courage...

Nous, français, notre liberté nous a coûté cher mais le peuple malgré sa peur a gagné la bataille et c'est ce qui a fait de nous un pays qui a avancé. En plus, nous ne cessons d'aider des pays en envoyant nos gars risquer leur vie (on a eu beaucoup de morts) alors que ça ne nous concerne pas, que notre avenir n'en dépend pas.

Et vous dites que je ne vois pas ? Certainement plus que vous ne le pensez chère mia...

Avant hier, retour de Nosy bé... Port bloqué dès les premières heures du matin... aucun départ pour Ankify... Le président et son ministre du tourisme viennent inaugurer pour la deuxième fois en 4 mois le port d'Hell Ville...

J'ai trouvé un bateau...j'ai payé le passage 5 fois le prix pour ma fille et moi... déposées à Andouane... de vraies contrebandières...
Des amis à nous ont été bloqués jusqu'à hier matin... ils avaient passé leur voiture...

A Ankify... à 11h30, aucun officiel n'était encore arrivé...  mais la fanfare était en place... forces spéciales et tout le toutim...

Réflexion de mon responsable du personnel :
"Le jour où on va se révolter contre çà, on va devenir cannibales...!"
J'espère juste qu'on servira pas d'apéro.... :o