Demande de nationalité portugaise

Bonjour a vous marié depuis 1984 a une portugaise j aimerai aujourd hui demander la nationalité portugaise comment faire et cela est il facile

Bonjour,

Mon mari a fait une demande il y a deux ans qui n'a pas abouti....

Nous sommes mariés depuis 1977 et avons des biens là-bas... cela n'a pas suffi! ( conditions qu'ils ont estimé ne pas être un lien suffisant avec le pays )

Comme nous pensons nous y installer dans l'année qui vient, cela nous semblait  être sympa et aurait favorisé l'intégration...
Eh bien, cette intégration se fera, mais sans cela :D

Après nous avoir fait nous procurer toutes sortes de papiers, on nous dit au Consulat que ce n'est pas la peine d'aller plus en avant dans nos démarches, car cette nationalité serait refusée... ( impossible de nous le dire par tél. semble-t-il... )
Motif: mon mari ne maîtrise pas parfaitement le portugais parlé et écrit et c'est une condition incontournable.
Leur conseil: attendre que nous y soyons installés depuis 6 ans et faire une demande sur place à ce moment-là. (plus aucun motif de refus dans ces conditions )

Si vous en avez vraiment envie, je vous souhaite bonne chance dans vos démarches!

Bon après-midi :D

merci de votre réponse

Désolée, je crains qu'elle ne vous soit pas très utile...  mais c'était juste afin de vous informer du fait que ce n'est pas si évident...

Toutefois, je vous souhaite bonne chance pour la suite.

Cordialement