Comment préparer mon voyage de reconnaissance à Dakar ?

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum!
Je viens faire une reconnaissance à Dakar dans quelques jours avant peut être de m'y installer plus longtemps en contrat expat..

Je ne suis jamais venue en Afrique mais plutôt curieuse de nature.

J'imagine que  bon nombre d'entre vous ont connu ce fameux voyage où tout se décide...  Avez vous quelques conseils pour la préparation de celui- ci? Quelques conseils plus généralement à me donner ?

Merci d'avance à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre !!

Cam.

Salut, et bienvenue sur le forum. Si vous n'êtes jamais venu au Sénégal et félicitation d'avoir pris l'initiative de le faire parce que c'est un très beau pays ou il fait bon vivre. les gens sont très accueillant et sympathiques. Je suis sénégalais et je vis à Dakar, je serai ravis de te conseiller ou alors de t'aider dans tes démarches dans la mesure du possible alors n'hésites pas à m'écrire : xxx
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci pour la réponse ,  ça fait plaisir !  Je te contact par mail pour avoir des bons plans,  un grand merci en tous cas!

Bonjour Camdus !

Une chose que tu dois vite savoir c'est qu'ici la blancheur de ta peau sera inversement proportionnelle à ta tranquillité ! Tout le monde se fait au moins arnaquer une fois en arrivant, fais attention, la Teranga fonctionne très bien (uniquement) avec des FCFA.

Je ne connais pas les conditions de ton contrat mais si tu dois trouver un logement fais déjà le tour des quartiers de Dakar. Si tu as un enfant va visiter également les écoles. Comme la circulation est difficile à Dakar fais attention à bien te baser pour que les trajets soient moins pénibles, que ce soit pour tes enfants ou pour ton travail.

Tu as déjà pas mal de post ici qui peuvent éclairer ta lanterne :)

N'hésite pas non plus à profiter des loisirs que la ville offre afin que tu saches si tu va te plaire ici sur le long terme.

A part les profiteurs qui pullulent à la capitale malheureusement le danger est aussi grand que dans toutes les capitales européennes, autant dire qu'on se sent plutot en sécurité, il ne faut juste pas tenter le diable en te baladant dans les quartiers périphériques ou en arborant ta richesse de facon trop ostentatoire.

Ta question est très large aussi la réponse à y apporter est difficile, mais si tu as des questions plus précises n'hésite pas.

ps : je ne monnaie pas mon aide ;)

Bonjour Usinamiss,

Un grand merci pour ta réponse ,  c'est très sympa d'avoir pris le temps de me répondre !
Tes conseils sont top je vais effectivement aller visiter des logements (pas besoin d'école car je n'ai pas d'enfants).

Je vais avoir une journée complète pour découvrir Dakar, sais - tu s'il existe des visites guidées de la ville ? Sinon,  que me conseilles - tu d'aller voir pour découvrir la ville là bas?

Le soir après mes journées de travail je vais aussi avoir du temps libre je ne sais pas trop encore ce que je vais pouvoir faire donc si tu as des idées,  n'hésite pas!

merci encore pour ton aide & bonne journée !

Camille

Où sera situé ton travail ? Sur le plateau j'imagine ? Connais tu déjà ton budget logement ? Si oui alors je te conseille de visiter en priorité les quartiers qui ont le meilleur rapport distance prix pour toi.
Ceci étant pour faire du tourisme tu peux faire le tour typique marché kermel - sandaga - Gorée - ile de Ngor - Soumedioun, bref tout ce que tu trouveras dans un guide papier touristique.
Je ne connais pas de guide humain touristique mais ici les taxis sont légions, n'hésite pas à négocier la moitié de ce qu'ils annoncent comme prix, et ils t'emmènent ou tu veux pour trois fois rien.

OK super merci beaucoup  pour tes conseils !

Effectivement j'avais prévu ces visites pendant ma semaine de passage à Dakar d'après le bon vieux guide du Routard!

Je ne sais pas encore exactement où je vais travailler car tout est à construire dans notre projet.. !

Pour préparer votre voyage de reconnaissance sur Dakar, vous avez la possibilité de passer par expat city service  ;)