Vivre sa retraite en espagne. Comment faire?

Bonjour je souhaiterai avoir des informations si cela ne vous dérange  pas
Mon mari et moi voudrions partir vivre en espagne à la retraite de mon mari
Je voudrais savoir par ordre chronologique  comment faire
Car je lie les forums et je suis perdue personne ne dit la même chose inégalités banque location ect
Pour louer il faut avoir un compte en espagne  mais pour le ouvrir il faut un numéro ine est t il possible de demander un numéro ine en vivant encore en France ? Faut t il demander un ine par personne ?
Ou doit je demander ce numéro ?
Pour les locations de appartement  est ce facile à trouver ?
Pour la retraite  de mon mari fonctionnaire  il la percevra sur un compte en France ou je peu la faire virer sur le compte espagnol?
Elle sera imposable en France  ? ?
D autre part je souhaite moi ouvrir une société en auto entrepreneur  ce que je suis déjà en France  comment faut t il que je fasse??
Comment faire pour la sécurité sociale  la carte européenne  suffit t elle ? Doit je demander la sécu espagnole ? ?
Mon permis français  est t il valable en espagne?
Merci par avance
Christine

Bonjour, peut-être vous commencez par lire le guide de l'expatrié et avoir toutes les notions de base pour poser des questions plus pointues? ou il faut vous tout copier dans la réponse? https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/

Si vous cherchez sur le forum vous verrez qu'il y à beaucoup de réponses univoques sur les fils de discussion. Lisez-les et puis revenez avec des questions précises sur ce que vous ne comprenez pas ou vous semble équivoque. Il y a un moteur de recherche, tapez-y les mots clés de vos questionnements.

Bonjour Christine,

Vous me surprenez ! Je suis comme vous, à l'étude d'une future installation en Espagne et j'ai trouvé -sur ce forum- TOUTES les réponses aux questions que vous posez  (et souvent des réponses moultes fois répétées).
Alors peut-être que certains vont encore les répéter mais en attendant un peu de recherche sur le site :  guide pratique,  blogs,  mots clefs (la petite loupe), devrait vous permettre d'y voir nettement plus clair.

Bonsoir Christine

Oulà toutes ces questions d'un coup!!!
Mais votre tête va finir par exploser  ;)
Procédez par étape, une chose après l'autre sinon vous allez être dégoûtée avant d'avoir commencé  :D

Le guide de l'expatrié comme vous le recommande Cosaque est un bon départ pour dégrossir le sujet.
Ensuite grâce au moteur de recherche du site, vous pourrez affiner en temps les mots clefs de votre recherche
Le moteur de recherche du site vous le trouverez
Enfin si vous ne trouvez pas réponse ou que vous ne comprennez pas, revenez vers nous mais en posant vos questions sur un seul thème à la fois soit, un sujet par discussion crée  ;)

Permettez moi une petite correction, ce n'est pas le numéro ine mais le NIE= numéro d'identification des étrangers

Cdt,
Chrystel