Partir à Paris

Bonjour, voilà je viens vers vous car mon conjoint à eu une offre d'emploie pour une entreprise à Paris, donc je le suit dans cette aventure mais le soucis c'est que moi ici en Belgique j'ai mon travail, ma vie et tous et je ne sais pas du tous par ou commencer. Est-ce que je peux déjà chercher un emploi en arrivant tous de suite ou dois-je m'inscrire au pôle emploi, et pour le logement et les  papiers comment ça se passe merci de vos réponse bien à vous.

Il est extrêmement difficile de trouver à se loger à Paris car on vous demande non seulement de gagner trois fois le montant du salaire et d'avoir aussi des garants qui gagnent le triple de ce que vous gagnez (j'exagère à peine). Les loyers sont exorbitants (des chambres de bonne à 600 ou 700€, des studios à partir de 900€, je ne parle pas des deux-pièces, des dizaines de candidats à chaque fois... Seuls les meilleurs dossiers sont remportent la mise...)

Vous pouvez vous loger en banlieue (choisissez bien votre ville) mais là, c'est transports en commun bondés ou bouchons sur le périphérique, mais on ne peut pas tout avoir.

Trois questions, quel salaire est proposé à votre conjoint??? Est-ce un CDI??? Quel est votre domaine professionnel??? Vous pouvez de toute façon transférer vos droits au chômage pendant trois mois en France (mais vérifiez si ça marche si vous faites une démission pour suivi de conjoint).

Le mieux, serait donc, de déjà chercher un emploi avant de venir en France. Seulement, toujours par rapport au logement, il faut absolument ou un gros salaire ou deux CDI. Or, il y en a de moins en moins ici. Maintenant, il y a beaucoup de CDD, interim, donc des contrats de quelques mois seulement...

A vous de voir, mais trouver un logement ou proche banlieue pas craignos, bah, ça craint, justement...

Bonjour miss seven,

J'attire votre attention sur un point que certains oublient, enthousiasmés par une nouvelle aventure.

La proposition faite à votre mari indique-t-elle une période d'essai (non obligatoire mais appliquée par l'ensemble des entreprises) durée variable selon le statut, cadre, agent de maîtrise qui peut être renouvelée 1 fois. Dans l'affirmative, il serait à mon sens, plus prudent de conserver votre poste avant de démissionner.

Bonnes réflexions

Bonjour hammamet et steffifi,  oui il a une période d'essais variable de 3 à 6 mois mais je ne le suivrai pas à ce moment la, mais si la périodes est positive ce sera un cdi et ce sera à ce moment la que je le suivrai mais étant une personnes fort stresser je me renseigne au mieux pour ne pas avoir de problème, personnellement je ne connais pas sont salaire car je ne lui es pas demander :), moi je suis éducatrice mais j'ai également travaillées en tant que vendeuse dans des grandes surfaces. Je ne me rendais pas compte que c'était si cher en à Paris et stricte.