Divorce

bonjour , j,ai un situation un peu complique , et je besoin de votre aide , j,ai quitte l'Allemagne volontairement en juin 2014, et mon titre de séjour a été expire en mars 2015, je reste bloque j,attend ma divorce , qui pas encore prononce  , je demande si je le droit de rentre pour réglé ma situation , quels sont mes droit ? ou je peu m'adresse?
merci ,

la procédure dure un an ,tu as pris un avocat?  jean luc  ;)

la procédure commence depuis 23.07.2015 après un ans de séparation de corps, j'ai reçue des lettre de  tribunal d'affaire familial , mais la divorce pas encore

je suis bloque ,

en plus ai pas le droit de faire un avocat en France, seulement sur le sol allemand

Tu es en france? Tu as une carte sejour valide pour la france? Si oui tu peux sans probleme te deplacer en allemagne.tu peux  chercher un avocat qui parle francais dans la ville ou est le divorce.
Pourquoi tu dis que tu es bloqué?explique nous

salimfrance a écrit:

la procédure commence depuis 23.07.2015 après un ans de séparation de corps, j'ai reçue des lettre de  tribunal d'affaire familial , mais la divorce pas encore


tu as recus quelles lettres  ? quelle est ton niveau d'allemand ,il est possible tu est pas compris ??? Si tu est en France avec un titre de séjour régulier ,et que tu n'a rien á te reprocher en Allemagne ,tu peut aller en Allemagne sans probléme ,mais pas rester plus de 3 mois . jean  Luc  ;)

J'ai pas de séjour en France,ma carte séjour allemand déjà expire depuis mars 2015.,le tribunal en guiessen

Jai reçue plus de 5lettre un recomende, explique le plante de divorce et que le mariage échoue, il demande rien si je suis d'accord
Après rien

T es sur que ta femme a demande le divorce?toi tu veux quoi? Tu veux te defendre au tribunal?dand ce cas prends un avocat qui va te representer sans te deplacer. Attention ca coute cher... as tu recu un courrier du auslander behorder concernant un date d expulsion ou pas du tout?

Tu es dans quelle situation?tu attends le divorce pour te remarier?

Courage, tu vas trouver une solution

Pardon, j ai pas lu ta derniere reponse avant d ecrire...

Alors tu as recu une lettre avec une date concernant le jugement du divorce ou pas encore?

Je doute d'être expulce, si non je rentre en Allemagne ,comment je peux savoir ma situation au près de Ausländer buherder

Dans un divorce simple (sans enfants sans biens materiels) normalement ils additionnent les deux montants mensuels des salaired et le multiplie par deux. Ensuite cette somme represente le cout du divorce. Exemple : je gagne 2000 tu gagnes 1000 notr divorce coute 6000 a peu pres. Cette somme est a partager entre les deux. Pas forcement 50 /50. Mais ton ex femme va forcement en payer une partie. On est toujouts deux perdants dand un divorce.deja si elle a pas tente une procedure d annulation de mariage c est deja bien.

Si tu as rien recu du auslander behorder c est qu ils sont pad encore au courant.pendant l annee de separation , si ta femme te denonce pas, ils vont pas le savoir.

Je veux divorce, voir si je le doit de deplace en allemagne ,elle est en chômage ,elle paye rien moi non plus jai pas de revenue,jai pas de papier

Tu etais marie depuis combien de temps?

Je sais pas quoi faire...

Depuis 20.08.2013 jai vis avec elle juste 3mois en Allemagne après a cause de sa famille rassiste elle ma tourne le dos

Salim, si tu n as pas ete marie depuis plus de trois ans, tu peux rien faire.
Tu n as que deux solutions si tu veux rester en europe, soit te remarier avec une europeenne, soit faire un enfant avec une europeenne.

Je trouve ca revoltant que parcequ on est né d un cote ou de l autre d une certaine frontiere, on ne joue pas avec les memes cartes.

Tu as le droit de faire un enfant : tu ne seras pas expulse quand tu vas le declarer. Pour te marier tu peux le faire aussi normalement sans etre expulse. Sache que sinon tu peux aller te marier au danemark en quelques jours sans problemes. Pas besoin de te marier en france ou en allemagne.mais en attendant, faut etre divorce...

Merci pour tes conselles, je suis quelqu'un de bien diplôme, mais a cause de cette femme je suis dans la merde, jai vis avec cette situation son moyen

Mais vous avez quoi comme papiers, si plus de titre de séjour allemand??? Un titre de séjour français???

Peut-être que sa famille vous a considéré comme un bezness... Vous avez eu un visa de regroupement familial??? Ce serait étonnant sans revenu d'aucun des deux... De quoi viviez-vous??? En tout cas, oui, trois mois, c'est chaud... Vous ne partez pas avec un avantage...

virlute23 a écrit:

Je trouve ca revoltant que parcequ on est né d un cote ou de l autre d une certaine frontiere, on ne joue pas avec les memes cartes.


ce que je trouve révoltant se sont les conseils que tu donne epouser une femme ou faire un enfants pour avoir des papiers c'est simplement une escroqueries aux sentiments . en plus ce n'est pas dans la philosophie d'expat.com ,nous ne donnons que des renseignement légaux et moraux . quand au Danemark il faut être en règle . si il a des hauts diplômes ,il n'a pas besoin de ce genre de procédé  .  . nous ont aide que l'immigration légale et rien d'autre .  jean  Luc  ;)

PS:je sait ce que tu vas dire que je suis raciste , mais moi je veut pas avoir de probléme avec la police et les lois allemandes . En France ,comme en Allemagne comme clandestin ,il peut se marier ,mais il peut aussi se retrouver en prison . C'est le genre de conseil que tu donne qui alimente le racisme . j e contre les conseils tordus .

salimfrance a écrit:

Je veux divorce, voir si je le doit de deplace en allemagne ,elle est en chômage ,elle paye rien moi non plus jai pas de revenue,jai pas de papier


donc j'en conclu que tu est clandestin ,donc illégal , nous ont peut rien faire , adresse toi á la cimade http://www.lacimade.org/# cette organisation s'occupera de toi . fait toi traduire les lettres  du tribunal .  de toute façon pour avoir un nouveau permit de séjour ,maintenant c'est impossible car tout est inscrit  dans un fichier européens .   jean  luc  ;)

Jean luc, je dis simplement la verite.

Toi tu fais une fixation sur les etrangers qui viennent escroquer les sentiments des europeennes. Mais sais tu qu un etranger a un coeur et peut aussi tomber amoureux ou etre heureux en menage? Arrete de les mepriser s il te plait.

Ps : ce que j ai dit aussi sont les mots exacts de la premiere consultation d un avocat suite au meme genre de situation.

C est la verite, c est tout. Faut se marier ou avoir un enfant si on veut rester en europe.

Bonjour à tous,

Lectrice silencieuse de ce fil, je constate que dans le message de Salimfrance il y a beaucoup d'incohérences que vous ne relevez pas.

résumé:   Départ de l'Allemagne en Juin 2014
                Carte de séjour expirée en Mars 2015
                Procédure de divorce commencée le 23/07/2015

et Réception de 5 courriers!!!     A quelle adresse puisque que Salim réside en France sans papier?????????


Comme le fait judicieusement remarquer Jean-Luc, beaucoup de candidats à l'expatriation vers l'Europe lisent toutes ces conversations et certains notent pour les exploiter par la suite certaines" combines" développées par certaines " âmes charitables"

ps: je ne pense pas que Jean-Luc puisse être accusé de racisme vu le nombre de réponses qu'il fournit pour toutes les demandes d'aide émises par les non-européens.

virlute23 a écrit:

C est la verite, c est tout. Faut se marier ou avoir un enfant si on veut rester en europe.


j e voit pas oú est l'amour dans tout celas  ,comme tu le  prétend , épousez une femme ,ou faire un enfants  seulement pour les papiers.   moi je dit á ceux qui veulent épousé un  européen ou une européenne pour les papiers voilà ce qui peut vous arriver , divorce , puis clandestinité . moi j e voudrais éviter ce genre de situation ,maintenant il est clandestin en France , donc pas possible d'avoir l'aide judiciaire allemande car il faut justifier d'un domicile en Allemagne ,pas possible depuis la France , donc il est dans une sacré m****. le  mariage gris est passible de 5 ans de prison  en France avec son histoire en Allemagne , le procureur de la république auras aucun mal á connaître son divorce puisque les tribunaux allemand signale tous les divorces avec un étrangers auprès des services des étrangers . Qu'il doit voir la CIMADE ,organisation qui aides les étrangers en situation irrégulière .  en cas de divorce il y a un très net avantage pour le conjoint allemand ou européen , qui tu imposer l'abandon du domicile conjugal ,si il est propriétaire ,ou seul locataire du domicile . jean  luc  ;)

PS: c'est aussi la vérité ,et aucun mépris de ma part envers les étrangers ,en plus ma femme est allemande ,j'ai pas besoin de leçon sur l'amour et le cœur des étrangers ,j'ai simplement une autre conception de la famille et du mariage .

hammamet a écrit:

Bonjour à tous,

Lectrice silencieuse de ce fil, je constate que dans le message de Salimfrance il y a beaucoup d'incohérences que vous ne relevez pas.

résumé:   Départ de l'Allemagne en Juin 2014
                Carte de séjour expirée en Mars 2015
                Procédure de divorce commencée le 23/07/2015

et Réception de 5 courriers!!!     A quelle adresse puisque que Salim réside en France sans papier?????????


Comme le fait judicieusement remarquer Jean-Luc, beaucoup de candidats à l'expatriation vers l'Europe lisent toutes ces conversations et certains notent pour les exploiter par la suite certaines" combines" développées par certaines " âmes charitables"

ps: je ne pense pas que Jean-Luc puisse être accusé de racisme vu le nombre de réponses qu'il fournit pour toutes les demandes d'aide émises par les non-européens.


C'est dire que monsieur est parti avant le divorce et c'est la femme qui a demandé le divorce 13mois après le départ .  mais comment recevoir des courrier officielle tout en étant clandestin ..   Hammamet réside en Tunisie et connais bien la situation sur place et ce qui se passe sur les plages avec les touristes ,si tu peut dire la vérité  aux "bonne âme" .   jean  Luc  ;)

Bonjour à tous,

Effectivement il faut s'il vous plait évitez de donner des conseils illégaux sur le forum.

J'invite l'initiateur de ce fil "Salimfrance" de s'informer sur la lois du pays.

Merci,
Christine

jais  fait pas un crime, et si la femme veux divorce  c'est son choix et pas ma faute , j'ai au qu'un autre problème avec les autorité allemand ,moi j'aimerais bien croire au droit de homme et de liberté que depuis 50 ans L'Europe nous faire croire qu'il applique  .....mais .....il faut être juste dans la vie , je viens légale en Europe et si je veux rentre , je rentre volontairement suis pas un chien tout simplement , et je vis et je battre pour mes doit comme un être humain .

Bonjour,

on va remettre les choses à leur place.

Si votre femme veut divorcer c'est très certainement son choix, mais "c'est pas ma faute", désolé mais cela ne tient pas la route. Un mariage se vit à deux, et si l'un des deux veut divorcer, l'autre y est forcément pour quelque chose... mais votre histoire ne nous regarde pas.

Quelle que soit votre situation, nous ne pouvons vous encourager qu'à suivre les procédures légales et officielles, sans quoi vous vivrez malheureux une bonne partie de votre vie, et cela n'est pas ce que nous vous souhaitons.

Je vous déconseille fortement le mariage blanc, car la manoeuvre est une fraude, qui pourrait conduire à la nullité de l'acte. Quand à faire un enfant après un mariage de complaisance, même si certains pourraient ne voir que leur nombril et ne penser qu'à eux, je ne pense pas personnellement que l'enfant à naitre aie un bel avenir devant lui, assuré par une famille unie.

"je rentre volontairement suis pas un chien tout simplement "

Personne ici ne vous considère comme tel, ne faites pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. Nous essayons de vous conseiller pour régulariser votre situation, point. Nous ne remplacerons pas les associations telles que la Cimade, et vous ne pourrez pas vous soustraire aux formalités usuelles. Vous devriez contacter votre ambassade, la cimade, et opter pour la voie normale et légale.

tous mes voeux de réussite et de bonheur dans vos projets,

Julien

salimfrance a écrit:

jais  fait pas un crime, et si la femme veux divorce  c'est son choix et pas ma faute , j'ai au qu'un autre problème avec les autorité allemand ,moi j'aimerais bien croire au droit de homme et de liberté que depuis 50 ans L'Europe nous faire croire qu'il applique  .....mais .....il faut être juste dans la vie , je viens légale en Europe et si je veux rentre , je rentre volontairement suis pas un chien tout simplement , et je vis et je battre pour mes doit comme un être humain .


un divorce c'est l' échec du couple ,d'ailleurs la justice allemande ne reconnais pas la faute ,elle se borne á constater l' échec du couple . t u as e u ton permit pour rester ,donc l'Allemagne a jouer le  jeu ,ton couple a craqué ,dans ces condition lá tu pouvais plus rester en Allemagne ,celas étais inscrit noir sur blanc qu'il faut 3 ans de vie commune. avant de parler de droits , moi je te parle de devoir le 1eme devoir d'un étranger c'est de respecter les lois du pays , lá tu est sans papier ,donc clandestin aux yeux des lois françaises c' est un délit . tu doit savoir si tu tombe sur un contrôle de police , tu seras remis au mains des policiers allemands á khel ,c'est lá que se trouve le commissariat franco-allemand et lá retour en Tunisie ,car l'Allemagne ne régularise pas les clandestins .  nous on peut rien faire  ,désolé . jean  Luc  ;)

Bravo les donneurs de lecons....

Ca choque personne que nous on puisse aller tranquillement ouvrir des riads au maroc alors que eux peuvent meme pas venir boire un cafe sur alexander platz sans avoir rempli une tonne de papiers?

Bonjour la compassaion .... vous ne connaissez pas son histoire et vous lui faites la morale..

De toute facon, cimade pas simade ambassade ou pas ambassade, pour rester en europe il faut soit etre marie soit avoir un enfant (en etant deja sur le sol europeen) soit avoir un job qu aucun autre europeen peut faire.
Autant dire que se marier ou faire un enfant sont les principales causes de sejour en europe.

Courage Salim, j espere que tu vas t en sortir et que tu ne seras pas clandestin trop longtemps encore.ca doit etre dur.

julien c'est le web master du site , c'est lui qui décide de la ligne  de conduite de expat.com .   Épouser une femme  pour des papiers , ou pire faire un enfants , c'est pas  dans notre ligne politique . et surtout pas dans la mienne .  je te signale que c'est lui seul qui c'est mis dans cette situation ,pourquoi il a fuit en France? et qu'il est pas rester en Allemagne ? si il étais  resté il aurais pu demander l'aide judiciaires  , et avoir un avocat . tu t'aie jamais demandé ce devenez  les conjoints ,et les enfants quand l'autre   une fois  les papiers ,le boulots , obtenus divorce á  la limite légal , non celas ne t'intéresse pas ,alors moi je vais te le dire beaucoup sont malade,dépressif  ,voir se sont suicidé , quand aux enfants tu y pense pas ,c'est vrais avec ta morale .  nous avons des principes moraux sur ce forum ,et si celas ne te plais pas , tu part  jean  luc  ;)

Je suis pas en train de lui dire de se marier pout les papiers, c est toi qui interprete!! Tu peux arreter de salir mes propos stp?

Je te prie aussi de ne pas me dire que je pense ni aux enfants ni aux hommes ou femmes abuses. On ne se connait pas Jean Luc. Tu ne connais pas ma vie.

Et quant aux droits qu ont les etrangers. Tu sais tres bien que beaucoup ne connaissent mas leurs droits  justement. C est bien pour cela qu ils posent des questions ici.

Moi j aimerais bien qu on les entendent dt non que tu les traites de "bezness" a chaque fois que l etranger dit qu il a ou qu il veut divorcer.

Tu sais que tu es connu ici a berlin? Tu es connu comme etant un moderateut aggressif envers les etrangers et connnu aussi comme etant un moderateur qui ne donne pas les bons renseignements aux etrangers pour leur mettre des batons dans les roues.

J aimerais juste qu on ecoute la detresse des etrangers deracines.

virlute23 a écrit:

De toute facon, cimade pas simade ambassade ou pas ambassade, pour rester en europe il faut soit etre marie soit avoir un enfant (en etant deja sur le sol europeen)
Autant dire que se marier ou faire un enfant sont les principales causes de sejour en europe.


écrire ça á un clandestin ,lui va comprendre que c'est une solution pour avoir des papiers ,d'ailleurs ils le savent très ,il est inutile de le marquer sur notre forum  . Ce sont pas des imbéciles .  se marier avec une européenne comporte aussi des risques , car c'est celui qui habite en Allemagne qui mène la danse , et certains européen en profite aussi ce qui est peut être arriver á salimfrance  , tout divorce avant 3 ans peut entraîner annulation du permit de séjours ,la seule solution consulté un avocat ,qui pourras demander l'aide justicière . Lui pourras vous dire exactement  votre situation . moi je suis pas modérateur , mais animateur , personne á Berlin  m'a dit quelque chose , on peut pas plaire á tout le monde ,en plus je fréquente pas les milieux expats . moi je tient seulement aux renseignements  légaux .Quand aux mauvais renseignements ,c'est a voir  .  pour le s clandestin il y a pro asyl    https://www.proasyl.de/       . jean Luc  ;) 

Ps : quand aux mécontents ils peuvent le faire savoir en haut lieu  https://www.expat.com/fr/contact.html .  moi je suis pas payer ,alors animateur ou simple VIP ne changeras rien pour moi  :P

virlute23 a écrit:

Tu sais que tu es connu ici a berlin? Tu es connu comme etant un moderateut aggressif envers les etrangers et connnu aussi comme etant un moderateur qui ne donne pas les bons renseignements aux etrangers pour leur mettre des batons dans les roues.

J aimerais juste qu on ecoute la detresse des etrangers deracines.


il est possible que j'ai fait des erreurs ,mais pas pour leurs mettre des bâtons dans les roues .

si certain  ont des problèmes ,ils peuvent  écrire  ici ,mais il auront que des conseil légaux ,mais si les gens sont illégaux qu'est ce que tu veut faire ?  jean  Luc  ;)

Tu peu  arreter de dire que je donne des conseils illegaux stp?merci :)

Bon courage a Salim en tout cas, j espere que ca va s arranger pour toi!

relit bien ma phrase , je parlais des gens qui sont illégaux , pas de des conseils .   Jean Luc  ;)

Bonjour à tous,

On se calme svp! Je pense que tout a été dit. L'initiateur de ce fil saura prendre en compte de bon conseil.

Je re met le message de Julien ici:

Julien a écrit:

Bonjour,

Nous essayons de vous conseiller pour régulariser votre situation, point. Nous ne remplacerons pas les associations telles que la Cimade, et vous ne pourrez pas vous soustraire aux formalités usuelles. Vous devriez contacter votre ambassade, la cimade, et opter pour la voie normale et légale.

tous mes voeux de réussite et de bonheur dans vos projets,

Julien


Merci,
Christine