Export à l'etranger

Bonjour à tous

Je souhaiter acheter des meubles , à un destockeur au vietnam,pour ramener chez moi à Maurice, mais j'ai peur de me faire arnaquer comment puis je vérifier l'authenticité des personnes / société ?

Ils sont situé a 79km de Ho Chi Minh, ils ont juste une licence d'import / export apparemment enregistré au registre des entreprises.

Je peux payer par virement sur le compte directement de la personne ( et non la société).

Quelqu'un pourrai me conseiller ? j'espere être au bonne endroit pour mon poste

Merci d'avance ^^

Cordialement

Bonjour,

Je vous conseillerai de vous déplacer, et de rencontrer le patron de cette entreprise, comme de partout dans le monde c'est toujours mieux de savoir dans quoi et avec qui on s'engage.
Et puis, s'il s'agit de commande importante, il est beaucoup plus sur d'avoir un contact sur place qui voit l'avancement de la commande, vérifie si le cahier des charges est respecté et donne son feu vert pour que la marchandise conforme puisse être chargée dans le container.
La plupart des ateliers n'ont pas de service qualité et la marchandise part quand-même bien que souvent non conforme aux souhait du client, pour faire hurler à réception le client final et faire l'objet par conséquent de gros litiges.

Bel après midi

Poivre à Phu Quoc

Faire attention aux arnaques en asie, ceux qui ne connaissent pas le systeme se font souvent avoir

Bonjour,
Est-ce que en passant par vous on peut être assuré d'éviter les arnaques?
Merci

Bonjour,

Non ce n'est pas mon domaine d'activité, mais peut-être Vietnam Consultant peut aider notre co-forumiste en MP ?

Belle soirée !

Poivre à Phu Quoc

Bonjour.

Moi dès qu'on me parle de MP je deviens très suspicieux sauf pour les sujets d'odre privé.

René

Oui, mais vous ne voulez pas de pub, alors il faut savoir ce que vous voulez. En MP, vous ne serez pas importuné.
Beaucoup d'intervenants sont encore actifs et s'ils prennent contact sur ce blog, je crois qu'il n'y a pas grand chose à y redire.
Et les gens pourrons régler les choses entre eux, comme des grands, vous voyez ?

Poivre à Phu Quoc

Je n'ai encore jamais eu de problème, on a toujours trouver des compromis car je suis demi viet francais et je suis dans le métier depuis 12 ans a l'international. En général, tout le monde s'en sort gagnant -gagnant. Quand je travaille au vietnam, j'ai une diplomatie viet et si je suis en Chine, j'ai une diplomatie chinoise. Il faut savoir s'adapter

Par contre quand je vois des personnes qui parlent du prix des lettres d'invitation sur les forums, ils payent 150 ou 200 usd alors que je pays 30usd la lettre oui je pense que je peux vous éviter des scams lol

Bonjour.

Là il ne s'agit pas de pub mais d'informations qui effectivement ne me concernent pas personnellemement mais ne soyons pas égoistes. Echanger en MP ce n'est pas exactement l'idée que je me fais d'un forum, ceci n'est pas spécialement dirigé contre vous, je donne mon opinion et j'admet parfaitement que tout le monde ne soit pas de mon avis.
Bonne soirée.

René

Très très bien,

Très bonne soirée à vous aussi !!

Poivre

Bonjour CONSULTANT
Est-ce que en passant par vous on peut être assuré d'éviter les arnaques?
Merci

Je m'appelle Yan desole le nom yan etait deja pris pour ce site. En fonction de ce que vous voulez je peux vous aider afin d'eviter tout problème.

Merci,
Je vais vous contacter, car j'y connais rien du Vietnam, et en plus ne parlant pas la langue c'est difficile.
Cordialement