Expatriation aux Philippines

Bonjour à tous,

Je m'appelle Loïc, j'ai 28 ans , je suis en couple avec ma Compagne Emilie 24 ans .

Nous aimerions quitter la France pour venir vivre aux Philippines ( d'ici 2 ans - 3 ans ).

Nous ne connaissons pas vraiment les Philippines ,  c'est pour ça qu'on est sur ce forum pour connaitre vos parcours a chacun pour nous faire une idée des difficultés et facilités que vous avez pu avoir pour votre expatriation , nous aimerions dans 2 ans y venir pour voir si ont pourrait s'expatrier au Philippines .

Nous avons était surtout attiré par tout ce que nous avons vu sur certains reportage  et lu sur les Iles Philippines.

Ont souhaite venir avec des économies ( 10000 a 15000 € ) , nous pensons pas que nous aurions d'autres revenu d'ici 2 ans , mise a part des assédics pour ma compagne qui sera en fin contrat dans 2 ans .

Je souhaite moi monter une petite affaire sur place ( que je garde secret lol ). Je sais que pour monter une affaire il faut s'associer avec 3 Philippiens qui auront 60 % des parts et donc moi le reste .  Vous Confirmez ?

Voila a peu prêt tout ce que je puisse dire sur nous .

Nous sommes ouverts a vos expériences sur les logements , le cout de la vie , le mode de vie ...etc

Emilie & Loïc :)

Relisez les anciens posts: tout à déjà été dit sur ces questions "d'affaires " et de "business" à monter aux Philippines. ..
Un conseil néanmoins : avant de vous embarquer dans cette galère et de dilapider vos malheureux 15.000 euros , venez passer un mois aux Phils pour avoir une idée plus précise du pays.

D'accord avec Makai, tu dois passée minimum un mois La bas, sa te permettra d'avoir une idée du coût de La vie , par exemple faire les course pour manger te permettra D'en connaître le budget dans, de savoir ce que tu ne trouvera pas dans les magasin (ou hors de prix...), de connaître un peut le climat car même si on aime le soleil parfois c'est insupportable (48 degree, humidité ...) de connaître le peuple aussi, adorable comme désagréable (comme partout), leur coutume, passion, les moyen de transport , les guérisseurs lol ...
En un mois tu peut avoir une idée , comme pour ton bisness te renseigner auprès de l'ambassade de France, ou d'un avocat direct sur place vaux tous les conseille des forum !!

En 1 mois tu ne connaitras pas grand chose;je dirais 1 an ou plusieurs voyages.Les Philippines sont vastes,il y a des endroits que je n'aime pas du tout....

lemonk68 a écrit:

En 1 mois tu ne connaitras pas grand chose;je dirais 1 an ou plusieurs voyages.Les Philippines sont vastes,il y a des endroits que je n'aime pas du tout....


un mois donnera tout au plus une petite idée ! et la encore  cela dépendra du tout au tout des gens que vous allez rencontrer.

à savoir que si vous montez une affaire  faudrait que ce soit quelque chose de nouveau  qu'il n'y ait pas la bas car si vous êtes déjà tout de suite en compétition avec d'autre personnes dans la région cela ne vous aidera pas et c'est très mal vu.

et attention les bonnes idées  sont immédiatement copié.

Bonjour ,

Je vous remercie de vos conseils .

On souhaite effectivement voir si la vie la bas pourrais nous plaire avant de venir s'y installer définitivement .

Je vais fouiller un peu les forums pour voir les expériences de chacun .

Loïc & Emilie a écrit:

Bonjour ,

Je vous remercie de vos conseils .

On souhaite effectivement voir si la vie la bas pourrais nous plaire avant de venir s'y installer définitivement .

Je vais fouiller un peu les forums pour voir les expériences de chacun .


le mieux est de faire sa propre expérience car les expérience peuvent être différente pour chaqu'un de nous  ne serais que par les gens qu'on va croiser sur notre chemin

Je ne veux pas peindre le diable sur la muraille, mais ca me ferait de la peine de voir un autre jeune couple debarquer ici et se faire depouiller vite fait...

Honnetement, les Philippines c'est super quand tu as une retraite ou une pension et que tu cherches un coin peinard pour couler des jours heureux... Pour faire du business, c'est une autre histoire !

Je vous dirais plutot de vous renseigner sur le Vietnam, qui s'ouvre aux etrangers, qui a encore une histoire d'amour avec la France, dont la population est travailleuse et fiere du travail bien fait... Bref, tout ce que vous ne trouverez pas souvent ici ;-)

Bonjour Loïc et Emilie,

Le forum vous donnera pas mal d'info dans un premier temps.

Ensuite il serai pas mal de venir pour les vacances. Certes un mois sur place aux Philippines pour se faire une première impression est bien, mais difficile de prendre un mois de vacances quand on est salarié :)

Bonne route!