Déménager simplement l'utile, quelle meilleur moyen ?

Bonjour,

avec l'expérience de certains, quel est le meilleur moyen de déménager depuis la métropole jusque sur l'île, des affaires perso (sans meubles).
Vêtements, linge de maison, quelques électroménagers de petites tailles (fer à repasser, etc.)

Quel conditionnement ?
- Malle cantine métalliques ou autres ?
Quel moyen de transport ?
- Je suppose que le bateau reste le moins cher.

Je précise que je ne suis pas pressé (même si cela prend 1 mois ou 2 de voyage)

Bonjour,

Je pense que la malle est un très bon moyen.
Pensez au container partagé aussi, mais c'est plus pour les gros objets.
Si vous avez le temps, le bateau reste indéniablement le moyen le plus économique.

Bonsoir... même si ça énormément augmenté... cartons la poste "colis économique" sinon faites le plus léger, vendez tout... aucun intérêt à amener un fer à repasser et petit électroménager qui va tomber en pane et que vous allez jeter... rachetez ici avec garantie.
Laurence  :)

Bonjours Laurence voile le départ et prévu début janvier  vous pouvez me dire  le plus important à emmener,  j ait l vue que les produits de toilette,  était conseiller,  il y autre d important ????????

douineau a écrit:

Bonjours Laurence voile le départ et prévu début janvier  vous pouvez me dire  le plus important à emmener,  j ait l vue que les produits de toilette,  était conseiller,  il y autre d important ????????


Bonjour... vous prenez un container ? SI OUI... c'est suivant la place qu'il vous reste à combler. Amener des produits non périssables dans les marques dont vous ne pouvez vous passer... sinon vous trouvez ici des produits 1er prix. Si je devais emmener (chaussures et vêtements d'été de qualité, choisis suivant mes goûts).
Laurence ;)

Si vous êtes attaché à certaines affaires qui sont encombrantes, vous n'avez le choix que le container de groupage, par un des deux transitaires les plus sérieux (que je ne nommerai pas car pas de pub...). Si c'est moins encombrant, les colissimo outre-mer tarif économique feront très bien l'affaire.
Maintenant, calculez bien: le prix du transport peut très bien équivaloir à un rachat ici. Il faut savoir acheter: on trouve des prix équivalents à la Métropole. Dans l'île depuis le mois de juillet, j'ai regretté d'avoir dépensé pour acheminer tant d'affaires que j'aurais très bien pu me procurer ici.
Cherchez plutôt à savoir ce qui est plus cher ici: la voiture, les casseroles (si si, scandaleux...) l'électro-ménager.  Mais il y a tout le temps des promos et des liquidations, il faut pister.
Dernière légende: les appareils ne tombent pas spécialement en panne, et les soit-disant normes tropicales pour le frigo sont du pipeau.
Bon courage et bon projet d'installation.

Je vais effectuer des devis en fret pour 4 cantines métalliques et comparer les Colissimos de maxi 30 kg.
101€/pour 30 kg
Voyage en avion, plus rapide et livraison directe à une adresse.

Faudra juste connaître le prix du voyage des malles.
Si quelqu'un à un tarif récent d'envoi de cantine, je suis preneur.

Dimensions de la première cantine : L. 90 x l. 50 x H. 37 cm.
Dimensions de la seconde cantine : L. 100 x l. 55 x H. 40 cm.

79,00 € chez Casto (pour info)

Pas de panique... Ici on trouve de tout et pour les prix ça dépend, on a des surprises mauvaises, mais bonnes aussi. C'est vrai que certaines marques ou articles ne se trouvent pas, notamment en parfumerie. Il faut changer ses habitudes, ou bien commander sur internet, pas bien plus cher finalement. Ou bien avoir quelqu'un en métropole qui veuille bien te réexpédier moyennant le prix d'un colissimo ou autre.
On est là depuis juillet. On a envoyé une foule de choses par précaution. Pour les trois quart, on a regretté, ce n'était pas la peine. Que ce soit du point de vue du choix qu'on a ici, ou bien de la qualité, ou encore du prix.
Une fois sur place il faut savoir fouiner... Suivant le coin de l'île où on est, on trouve plus ou moins ce qui correspond à nos goûts et habitudes de métros, et les prix de même. L'idéal serait de se renseigner précisément sur tel et tel article, en téléphonant aux commerçants d'ici ou en mobilisant des contacts sur place...
Bon courage!

Je viens sur l'île 2 fois/an depuis 2000, certes, toujours en vacance mais je connais un peu le système.
dans mes malles, il n'y aura que des vêtements d'été, chaussures et quelques électroménagers (neufs).
Pour le reste, je verrai sur place.

Merci Raoul3.5 pour tes coms.

:D

dave15 a écrit:

Je vais effectuer des devis en fret pour 4 cantines métalliques et comparer les Colissimos de maxi 30 kg.
101€/pour 30 kg
Voyage en avion, plus rapide et livraison directe à une adresse.

Faudra juste connaître le prix du voyage des malles.
Si quelqu'un à un tarif récent d'envoi de cantine, je suis preneur.

Dimensions de la première cantine : L. 90 x l. 50 x H. 37 cm.
Dimensions de la seconde cantine : L. 100 x l. 55 x H. 40 cm.

79,00 € chez Casto (pour info)


Bonjour

si tu peux me tenir au courant du résultat de tes recherches ca m'intéresse! je suis dans le meme cas que toi pour les affaires! ;)
merci!

No prob 😉

Une seule réponse pour mes 4 cantines métalliques et par avion à plus de 1000,00 €
Ils ne sont pas pressé de répondre pour si peu, dommage, si quelqu'un a des tarifs récents par bateau, je  suis preneur !!!

Bonjour Dave,

nous sommes dans le même cas...

D'où et quand partez-vous?
Ce serait peut être intéressant de partager un conteneur?

Aie Ah oui quand même.... :(
Les amis avec qui je pars prennent un conteneur ! Je vais voir si je peux mettre des affaires avec eux....
Je viens de prendre mon billet d'avion, j'ai pris 2 bagages a 23kg+ 12kg en cabine!!
Je vais essayer de me débrouiller comme ça :)
Sinon l'idée de partager un conteneur peu être bien aussi !

Bonjour

Nous souhaitons revenir à la réunion.
Nous avons quelques affaires à ramener nous avons pensé à passer par le colis économique outremer. La question, y aura t'il des frais des douanes? Puisque que ce sont nos affaires déjà utilisées? Pareil pour l'octroi de mer?

Merci à vous

Non pas d'octroi de mer pour les colis qui partent d'un particulier en France Métropole pour un autre particulier à la Réunion

merci beaucoup

J'arrive bientot sur l'ile ( le 15 juin ). Je fais suivre, après une fois que j'aurai trouvé un logement fixe, une quinzaine de cartons, avec des affaires personnelles ( habits, chaussures, petit électro ménager, papiers importants, etc...). Les quinze cartons, 1m3, me coutent 500euros. En attendant mes cartons seront stockés dans le garage d'une amie.

Perso je trouve que ça vaut le cout, car en vêtements, chaussures petit électro, et bien les 500 euros sont vite atteint !!! Ah oui je les fais vernir par un partage de container qu'une société de déménagement se charge de me trouver. Dans un container ce qui compte c'est le volume, et non le poids !!! Donc l'intérêt c'est d'y mettre des choses qui pèsent.

Voilà pour moi

à très bientôt

Caty

Bonjour,
Nous partons nous installer à La Réunion début Novembre.
Nous ne savons pas si nous devons emmener nos meubles ou pas, vu le prix du déménagement en container...
Est ce facile de se meubler sur place? Y a t-il du choix?
Que me conseillez-vous? Vendre mes meubles et me faire envoyer mes vêtements et mon petit électro ménager? HELP!
Si vous avez des conseils, ou bons plans déménagement, ils sont les bienvenus!
Merci à tous :)

bonjour moi j ais demander un devis départ de métropole fin d année 2018 pour voiture hyundai ix35 charger d effet perso en groupage le tarif tout compris 1997 euros .un autre identique en roro qui est moins sécurisant 1546,45 euros concernant achat de meuble occasion sur bon coin réunion cordialement

Bonsoir

Si vos meubles n'ont pas une valeur sentimentale et si vous n'avez pas peur du changement vous pouvez trouver votre bonheur sur le bon coin et facebook market.

La vague des mutations sera passée. Les bonnes affaires seront finies mais vous trouverez toujours de bonnes occasions qui feront l'affaire pour le départ.

Ensuite avec le temps vous pouvez changer. De plus si vous ne trouvez pas de logement de suite vous risquez de rester coincée avec vos meubles et les laisser au port coûte un bras.

Les fringues peuvent très bien amortir les chocs pour le petit électroménager dans des cantines en fer via la poste en colis économiques.

Pas d'octroi de mer de particuliers à particuliers en plus. Ce n'est pas négligeable.