Comment faire pour entrer en France ?

Bonjour, je suis toure Kerfala guinéen j'ai 21 ans j'aimerais savoir comment faire pour entré en France j'aime la france merci

pour ça il faut avoir un projet ,des diplômes de haute valeur (universitaire) et très rare ,aimer la France ne suffit pas a cause des 6 millions de chômeurs .  jean  luc  ;)

Mais moi je ne fais plus l'école

dans ce cas la France ne donneras aucun visas . être clandestin ici c'est pas la joie ,vol ,agression ,viol ,prostitution ,drogue ,travail au noir, exploitassions des marchand de sommeil , dormir avec les rats , peur des trafiquants comme de la police ,sans compter que tu peut servir de  farine animal aux poissons en mer  méditerranée  sont le lot quotidien des clandestins . Alors reste au pays . jean  Luc ;)

Je ne suis plus a l'école pasqué mais parents n'ont pas de loin pour me soutenir en plus je lais vois souffrir donc je veux me battre pour les aidées pour continuer l'école n'ais pas la solutions pour moi pasqué en Afrique surtout en guinée même quand on fini les étude ci tes parent n'ont pas de loin ou de relations tu va pas avoir l'importance de ton diplôme je parle de la France pasqué on peut faire certains travail et on te paye comme faire le ménege gardé des enfants ect...

Oui, mais il faut un visa de travail et il y a déjà assez de chômeurs et de candidats pour ces jobs en France. En effet, pour avoir un visa de travail, l'employeur doit prouver qu'il ne trouve pas de personnel en France...

J'ai pas compris ce que vous voulez dire?

Ce que je veux dire, c'est que pour tous les métiers, même garde d'enfants ou pour faire le ménage, l'employeur (celui qui propose le travail) doit prouver (justifier) à l'administration qu'il ne trouve pas de personnes sur le territoire (en France) ou en Europe pour pouvoir prendre quelqu'un qui vient d'un autre continent.

Mais, il y a six millions de chômeurs en France plus ceux qui ont des emplois de seulement quelques heures et pour les métiers de gardes d'enfants, et de ménage, il y a des centaines de candidats pour chaque offre d'emploi.

Ce ne sont donc pas des métiers qui manquent de candidats et donc, l'employeur ne peut pas prouver qu'il ne peut pas trouver en France.

C'est mieux expliqué, comme ça??? :)

Oui mais je pensais que c'était facile je vois des sites sur internet les gents qui cherche des employé mais j'ai essayé plusieurs fois mais dieu na pas voulu c'est pour cella je suis venu vers ici pour demande de l'aide

Oui, mais comme je vous expliquez, n'étant pas français ou européen, les employeurs doivent faire les démarches pour un visa de travail et il doit donc prouver qu'il ne trouve aucun français, résident ou européen (les européens n'ont pas besoin de visa pour travailler dans les autres pays européens). Et comme il y a des milliers de demandeurs pour ces métiers... De plus, ce sont souvent des particuliers et on des entreprises, donc c'est impossible pour eux de faire les démarches pour un visa de travail parce que ça coûte beaucoup d'argent, en plus des conditions d'impossibilité de trouver un européen.

Il n' y a malheureusement aucune possibilité pour vous de travailler en France. Pourquoi ne pas essayer le Sénégal??? C'est un pays qui se développe bien économiquement et dont ce genre de métiers peut être en demande de personnes...

Ok merci

tkerfala a écrit:

Ok merci


il ni a pas eu la guerre en guinée ?

Si beaucoup

Si les autres se debrouillent pour rentrer, toi aussi, et puis, essaye la Legion Etrangere, mais fais entrenaiment pour passer les test, courir, force de bras, etc.
  Si la legion ne marche pas, tu ne seras le seul inmigre sans papiers.

Bonjour,
Il est prêferable que vous restiez dans votre pays même si c'est difficile. En France cela encore plus difficile loin de votre famille et de vos amis.
Si vous avez la possibilité regardez les informations télévisées françaises.
Vous pourrez voir comme c'est difficile toutes ces personnes dans des camps bidonvilles. Comme les autres personnes vous l'ont dit pour être accepté en France il faut des diplômes. Pour les petits boulots il y a beaucoup trop de monde. La vie en France n'est pas facile pour beaucoup de français et pour les étrangers c'est pire.

carlosalberto71 a écrit:

Si les autres se debrouillent pour rentrer, toi aussi, et puis, essaye la Legion Etrangere, mais fais entrenaiment pour passer les test, courir, force de bras, etc.
  Si la legion ne marche pas, tu ne seras le seul inmigre sans papiers.


Ce n'est pas un forum pour encourager à l'illégalité!!! Mais vu que vous le faites, peut-être pourrez-vous le loger et être responsable de lui, dans ce cas???

Et si jamais, il arrive en France, sans s'être noyé et sans avoir été pris en charge en Turquie, Grèce ou Italie dans un centre pour plusieurs années, avec une carte de séjour provisoire uniquement valable dans le pays, il logera sous les ponts, devra plus survivre que vivre et aura la même vie de galère que maintenant... Bravo, belle idée que vous avez là!!!

Tkrfala,

Vous devez vous rapprocher du Consulat de France a Conakry.

Eux seuls pourront vous renseigner selon votre projet pour obtenir un visa pour la France.

Il n y a aucune autre solution viable pour un jeune homme comme vous. Il faut faire les choses legalement.

Bon courage.

J'ai fait 10 ans a la Legion de 2004 a 2014, et j'ai tout eu: Permis de conduire A B et C, J'ai mon appt, compte au banque, j'ai appris le français, et maintenant j'apprends l'anglais, a la fin, cerise sur le gato, j'ai eu mon stage de reconversion, un stage de ouvrier paysagiste, de sept mois de duree, fait au Centre Militaire de Formation Professionnelle, Fontenay le Comte, et j'ai le diplome.
  J'ai connu des centaines de gens que s'engagent, et je pens que le 90 % le font pour avoir des papiers surtout.
  Les deux filles, drezy et stefi, vous dites que la vie en France n'est pas facile, mais, labas, en guinee, c'est plus facile qu'ici? vous pensez?
  Ici en France, tout le monde aura son couverture medicale et a manger, labas, en guinee, je m'en doute.
  Alors, si vous n'aimez pas voir arriver des immigrez parce que vous avez le sentiment de perdre l'identite nationale, c'est un autre affaire.
  Mais pensez qu'un jour peut etre vous memes que voudront aller a des autres pays, Canada, Australie, qui sait, et voila, tout peut se renverser !!!!!!!!!!

Mon identité est humaine !

Pour entrer en France, il faut que vous obteniez un visa pour l'étranger auprès des ambassades et consulats.

Carlosalberto, bah non, tout le monde n'a pas à manger en France!!! Regardez toutes les personnes dans les rues, qui vont à la soupe populaire, aux restos du coeur, à la banque alimentaire et j'en passe...

Et ben oui, on est un certain nombre à vouloir partir (ou aller ailleurs), mais on sait tous qu'il y a des règles à respecter pour entrer dans ces pays.

STEFFIFI a écrit:

Carlosalberto, bah non, tout le monde n'a pas à manger en France!!! Regardez toutes les personnes dans les rues, qui vont à la soupe populaire, aux restos du coeur, à la banque alimentaire et j'en passe...
.


Pour beaucoup... c'est tellement mieux que de manger des galettes de boue en évitant les mortiers  Désolée, mais si... tout le monde a à manger en France, comme vous dites "soupe populaire, aux restos du coeur, à la banque alimentaire et j'en passe..." et c'est tant mieux... je préfère un Pays qui protège et nourris un peu, qu'un Pays qui affame, asservi et exécute ses citoyens.
Bonne soirée.
Laurence  :)

Importer la misere d'un pays a l'autre n'aide pas a la condition humaine. Jean-Luc as raison. Ce sont 2 mondes differents. L'ecrasante majorite des refugies passent du pays de leurs ancetres avec une cellule familliale et sociale, une culture, des reperes, un systeme religieux communautaire a un monde qu'ils ne connaissent pas, seuls, sans soutien, sans qualification, ne maitrisant pas la langue, pas de famille, pas de logement, pas d'argent, pas de travail, pas d'avenir, incapable de fonctionner dans une societe qui leur est etrangere et se retrouvent parques dans des milieux ou le crime est rampant car c'est la seule maniere de survivre.

La plupart du temps, ils ont ete embobinnes par ces marchands de reves comme le souligne le posteur original dans le post #9. Tout ca pour un bol de soupe au resto du coeur et une tente delabree ou un bout de carton sur le bitume pourri et froid d'une grande ville Europeenne? Desole, mais perso, je ne vendrais pas mon ame pour si peu en echange.

Souvent, l'herbe n'est pas plus verte de l'autre cote.

Oui les gents disent que laba est dur mais des personnes qui vivent laba on vois se qu'ils rapportent pour leurs familles

Cela m'ettonerai que les refugies puissent rapporter "des richesses" d'Europe lorsqu'ils arrivent a peine a se nourrir. Voici un article venant d'une source favorable a l'immigration des refugies en Europe, et leur rapport n'est pas positif, c'est le moins que l'on puisse dire!
https://www.wsws.org/en/articles/2015/0 … u-s12.html

English2Francais a écrit:

Desole, mais perso, je ne vendrais pas mon ame pour si peu en echange.
Souvent, l'herbe n'est pas plus verte de l'autre cote.


M'enfin... ils ne fuient pas ça pour s'amuser  :(  ils se font canarder ou couper en deux... ceux qui s'enfuie ne viennent pas d'un petit village typique, les habitants sont pauvres, ils élèvent des chèvres et plantent 3 légumes et  le soir ils viennent chanter autour du feu... Je ne pense pas que vous ayez conscience des horreurs de la guerre...
Bonne journée.
Laurence  :)

Il faut savoir que les conditions  inhumaines  dans lesquelles vivent les pays africains appartenant aux anciennes colonies françaises sont provoquées par la France à  cause des intérêts économiques. La France poussent les dirigeants et les populations en sentretuer quand ce n'est pas elle même qui le fait par le canal des stations des forces françaises dans ces pays d'Afrique. elle fournit des armes de façons tout à fait clandestine pour soutenir des massacres humains à cause des intérêts économiques. ..alors quit à encourager ces jeunes privés de tout droit humains à envahir le responsable de leur condirions de vie....

Voila, Laspirutuelle et Laurence, vous avez toute la raison, une des principales raisons de l'apauvrissement de certes pays est l'installation des multinationaux, que ne font que saccager les richesses de ces pays, restos de fast-food, monsanto, banques, assurances, petrolieres, etc, etc, etc, le resultat que se donne est la misere de ces populations.
  Et apres, lorsque ils veulent s'etablir ici, pour avoir une condition de vie meilleur, on les dit, non! restez labas, dans la misere!
  Parfois l'occident me degoute. Regardez la rwanda, en 1994, un genocide qu'a fait presque un millon de morts, et le France, ayant des troupes labas, reste les bras croisees, degoulasse.
  Africains, venez ici, le gouvernement construise a ce moment des centres de hebergement, regardez par internet. :):)

Bonjour à tous,

Merci pour votre participation.

Je pense que nous allons en rester là pour ne pas créer une polémique inutile sur le forum.

Nous souhaitons bonne chance à tkerfala.

Christopher
Expat.com

- Discussion fermée -

Fermé