Passer du visa tourisme au visa travail

Bonjour,

Je suis venu au Vietnam pour me renseigner niveau jobs, voir sur place.
Savez-vous comment on fait pour passer du visa tourisme au visa travail ?

Merci,
Yan W

Bonjour,

Ce n est pas possible! Vous devrez rentrer dans le,pays et faire les formalites adequates pour revenir!

Un visa de tourisme n est plus transformable selon la nouvelle loi!

Le primo visa de travail doit se faire avant de venir sur le territoire!

Ben merci.
Au moins je suis prévenu.
En somme, si on vient se renseigner sur place, ça fait deux aller-retours... ?

Bonjour.

En lisant les réponses une question me vient : Est on obligé de revenir dans son pays d'origine ou peut on faire les démarches dans n'importe quel pays.
Par exemple quand j'étais en Thailande j'ai demandé un visa O (visa retraité) j'ai constitué le dossier en Thailande puis je suis allé déposer la demande au Laos, Moins honéreux qu'un voyage en France.

René

Hello,

Et bien actuellement, il y a beaucoup de pays qui exigent pour les visas "longs sejours" toutes categories, un retour au pays!

Nous memes, avons des collaborateurs, apres 3 prolongations douvent retourner en France, c est sand appel, pour refaire tout le,processus de A a Z, pour le visa avec retour dans le pays d origine precisement, car nous c est empreintes, et un tralala que vous n imaginez meme pas!!,

Oui je teouve ca dingue aussi, mais bon......pas le choix!

Pour le Vietnam, peut etre aussi il est possible de faire autrement et plus proche, mais bon! 

En principe c est pays d,origine....ou dernier pays de residence selon....

Donc a verifier ce point precis!

Merci All spice.
Je crois que ça vaut le coup d'aller se renseigner auprès du consulat... mais j'ai peur qu'ils soient orthodoxes.

Bonjour

Oui le consulat vous renseignera sur les démarches légales mais parfois au Việt Nam il peut y avoir des arrangements avec la légalité, voyez aussi les agences qui moyennant finance pourraient aussi vous aider.

René

Ok, merci beaucoup... Bon, ben c'est positif tout ça...
L'espoir renaît !

En consultant les sites officiels, j'ai vu qu'obtenir un permis de travail pouvait s'avérer compliqué.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré des difficultés ? voire des impasses ? (ou alors des solutions).
Merci.

Bonjour,

Avec une lettre d'invitation en demandant un visa business, Pas d'obligation de de rentrer en France.
Je l'ai fait au mois Juin a la Frontière Cambodgienne.
Je n'ai meme pas eu besoin de monter jusque Phnom Penh.
Et tu prends le numéro de telephone de l'agence qui te fait la lettre d'invitation, au cas ou le douanier ne comprend pas ce que tu veux.
Mais sache que pour obtenir un permis de travail cela prend du temps, donc un conseil, commence les démarches au plus vite.

Bonne chance,

Al 18

Eh bien merci beaucoup.
C'est très clair.

reneclaude a écrit:

Bonjour

Oui le consulat vous renseignera sur les démarches légales mais parfois au Việt Nam il peut y avoir des arrangements avec la légalité, voyez aussi les agences qui moyennant finance pourraient aussi vous aider.

René


Bonjour René-Claude,

Vous avez raison : il y a des arrangements avec le ciel et le portemonnaie - D'après les dernières dispositions des Lois sur les visas, il est proprement impossible de changer la nature d'un visa touriste en quoi que ce soit... ça remonte à environ un an, un an et demi.

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

allspice a écrit:

Hello,

Et bien actuellement, il y a beaucoup de pays qui exigent pour les visas "longs sejours" toutes categories, un retour au pays!


*
Il est possible d'avoir ce visa au cambodge, en thailande... pas besoin d'aller en france bien sûr.

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : commentaire inapproprié
Julien245 a écrit:
allspice a écrit:

Hello,

Et bien actuellement, il y a beaucoup de pays qui exigent pour les visas "longs sejours" toutes categories, un retour au pays!


*

Il est possible d'avoir ce visa au cambodge, en thailande... pas besoin d'aller en france bien sûr.


*. - Et on ne peut avoir, sans payer.... de visa autre que celui de tourisme, qu'il est maintenant impossible de changer en autre chose., et ça ne va pas s'arranger car l'e-visa qui sera mis en route le 1er février 2017, n'accorde qu'un mois de validité., donc.

Notre forum est un lieu de convivialité, visiblement, vous n'en avez pas les règles -

Hoankiem

Bonjour Tout le monde
Si je puis me permettre et sans vouloir créer de polémiques , je voudrai juste dire que Julien a tout à fait raison quand il dit qu'on peut passer d'un visa touristique, à un visa business et pour preuve:
J'ai actuellement un visa touristique de 3 mois entrée simple, qui se termine la semaine prochaine et j'ai pu obtenir par l'intermédiaire d'un expat qui m'a bien dirigé dans mes démarches et au meilleur prix, une lettre d'invitation terrestre (ben oui, je ne savais pas que cela existait) et la semaine prochaine j'irai donc à la frontière en bus , avec le Cambodge avec ma lettre et une photo d'identité (même démarches qu'à l'aéroport "on Arrival") et je ferai un visa neuf de 1 an (DN) business multiples entrées...
Apparemment tout est possible ici, et le tarif pour ce visa est relativement intéressant et surtout ça va me permettre ne plus avoir de soucis de devoir sortir du pays tous les 3 mois , pour aller faire un visa neuf via ambassade
Je ne manquerai pas de venir témoigner ici de cette nouvelle expérience pour moi et qui pourra peut-être profiter à d'autres
une dernière chose, faire très attention aux agences qui fournissent ce services, car le prix de la lettre d'invitation va du simple ce qui a été le cas pour moi, au double ...
A très bientôt donc pour plus de précisions et d'informations

Bonjour,

Je pense que nous avons suffisamment perdu de temps sur ce sujet.... en en créant un qui n'est pas correct....... - la question était en quelque sorte : peut-ton transformer un visa touriste en ........ on ne transforme pas un visa touriste en quoi que ce soit c'est la Loi - Ce que vous avez fait , c'est un NOUVEAU visa en sortant du pays, que vous veniez du Cambodge ou d'ailleurs....ça n'a rien à voir avec une transformation que vous auriez demandé au Vietnam. - D'ailleurs je pense (en parlant visa touriste) que celui-ci va se réduire à peau de chagrin - on pouvait actuellement obtenir un visa touriste mois(légal) qu'on pouvait renouveler jusqu'à trois mois dans le pays par l'intermédiaire d'une agence qui n'en faisait pas cadeau), or, à partir du 1er février 2017 (décision gouvernementale du 21 novembre 2016) l'e-visa qui va être mis en activité , limite la durée à ... un mois....

Le visa on arrival existe bien à la frontière terrestre de certains points.... - je ne sais quel est le prix de ce que l'on vous a obtenu, mais pour un visa NORMAL, le prix pour un mois aurait été d'environ 40 $ (15 pour frais et 25 pour l'administration) -

Quant au visa business (le vrai visa business) et pour les demandeurs ultérieurs, suivez les conseils d'Allspice, elle est la mieux placée pour en donner tous les détails, étant dans la "peau" de ce type de demandeur pour de nombreux pays.

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Bonjour Yan,

Pour répondre a ta question, voici mon expérience.
Je travaille pour une compagnie Vietnamienne.
En début d'année, J'ai du faire mon permis de travail qui m'a demander environ 4 mois pendant ce temps, j'avais un visa touriste.
Après cela, l'agence avec laquelle J'ai fait mon permis de travail m'a ensuite fait une lettre d'invitation.
Et, j'ai due sortir du Vietnam pour re-entrée, mais cette fois avec un visa business d'un mois (cela suffisait) juste le temps de finaliser mon permis de travail et de faire une carte de résident valable 2 ans.
Comme le visa business suit la validité de la carte de résident, je suis tranquille pour 2 ans, je peux sortir du pays et re-entrée pendants ces 2 ans sans autre formalités.
Enfin c'est ce que j'ai compris, je ne suis pas encore sorti du Vietnam.

Voila!

Ici a Nha trang, c'est le soir, alors bonne soiree.
AL 18

"Transformer" un visa, ou "passer" d'un visa à un autre... on ergote là... heureusement que certains comprennent l'esprit de la demande, et proposent des solutions... plutôt que de brandir ce qui est "NORMAL".
Je ne comprends pas pourquoi certains contestent la réalité de certaines solutions... Comme si ils essayaient d'imposer LEUR réalité... Voilà toute la différence entre chercher raison et chercher à avoir raison (sachant que la vérité n'est pas une propriété privée... et que le rapport à la réalité est précaire).

Bonjour à vous,
NORMAL!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'est ce qui est normal?
Réponse.
Notre Président de la République et on voit le résultat :lol:
Il faut savoir qu'ici rien n'est NORMAL.
Comme cités par certains forumistes.
Il y a la loi et ils ont raisons.
Et  il y a l'entre loi et c'est vrai aussi.
Alors il faut se faire une raison et pas vouloir systématiquement avoir raison :D .
En ce moment je vis exactement cette situation.
Choisir quel visa?????????? en attendant je me contente du visa de 3 mois que je renouvelle  de trimestre en trimestre sans bouger mon c.. de ma chaise
Moyennant finance  :)
Alors Monsieur Yan WW  sachez qu'ici tout est possible,même l'impossible.
Notre forum est un lieu de convivialité, visiblement, vous n'en avez pas les règles -
Hoankiem

Pas la peine d'en rajouter ;)
Cordialement
Wilfried

Monsieur Wilfried Heckel,
Je vois que vous savez tout, que vous donnez donc des leçons aux autres, et que c'est vous qui décidez qui doit arrêter de s'exprimer, et quand.
Les règles de convivialité ? Tout ce que je vois est que certains parlent plus durement que d'autres, et que dès qu'on se permet de faire autre chose que de s'excuser, on nous rappelle à l'ordre.
Cordialement,
Yan WW.

Stop stop mon ami,
Pas du tout J'en sais fichtre rien,c'est ce que j'ai écris,et je ne donne aucune informations et encore moins,des leçons.
Relisez mon post :)
Juste qu'il existe le Normal et l'Anormal.
Voila c'est tout,pas compliqué à comprendre.
Maintenant vous l'acceptez ou pas ,c'est votre problème pas le notre
Cordialement et bonne continuation.
Wilfried

Wilfried Heckel a écrit:

Bonjour à vous,
NORMAL!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'est ce qui est normal?
Réponse.
Notre Président de la République et on voit le résultat :lol:
Il faut savoir qu'ici rien n'est NORMAL.
Comme cités par certains forumistes.
Il y a la loi et ils ont raisons.
Et  il y a l'entre loi et c'est vrai aussi.
Alors il faut se faire une raison et pas vouloir systématiquement avoir raison :D .
En ce moment je vis exactement cette situation.
Choisir quel visa?????????? en attendant je me contente du visa de 3 mois que je renouvelle  de trimestre en trimestre sans bouger mon c.. de ma chaise
Moyennant finance  :)
Alors Monsieur Yan WW  sachez qu'ici tout est possible,même l'impossible.
Notre forum est un lieu de convivialité, visiblement, vous n'en avez pas les règles -
Hoankiem

Pas la peine d'en rajouter ;)
Cordialement
Wilfried


Bonjour,

Visiblement il y a des cas où il est difficile de s'entendre, quelques que soient les manières de s'y prendre..... - C'est ce genre de propos que ce forum n'aime pas trop..... - Certains forums,  que je ne citerais pas, laissent tout passer concernant les élucubrations et états d'âme de certains..... mais j'ai assez confiance dans le nôtre : il est doté d'une modération sans faille avec un autre...... -hélas en tout ça ne fait que deux.....tous les autres encouragent par leur silence à meubler nos forums d'aigreurs... je ne pense pas que ce soit le but recherché, quand on analyse bien l'étymologie du mot "forum"

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Salut,

Je trouverai cela génial si tu pouvais vraiment me dire tout le processus et comment cela a fini.
Cordialement
Yvan

Yan WW
31 Octobre 2016 12:14:29
Signaler
#1
55 messages
Mulhouse, Alsace

Bonjour,

Je suis venu au Vietnam pour me renseigner niveau jobs, voir sur place.
Savez-vous comment on fait pour passer du visa tourisme au visa travail ?

Merci,
Yan W
                  ----------------------------------------------------------------

lehitraot a écrit:

Salut,

Je trouverai cela génial si tu pouvais vraiment me dire tout le processus et comment cela a fini.
Cordialement
Yvan


Bonjour tout le monde
En voila de l'animation sur ce forum, surtout quand chacun veut tirer la couverture vers soit ...

Essayons de remettre un peu d'ordre dans tous ça, car ce post est entrain de virer à l'affrontement et comme chacun le sait, ce n'est certainement pas le but recherché d'un forum, mais plutôt celui de s'échanger diverses infos, pour rendre un séjour quelque soit sa durée ou son but, agréable et prévenir pourquoi pas, d'éventuelles difficultés
Voila, comme je l'explique précédemment, je suis allé à la frontière avec le Cambodge, avec ma fameuse lettre d'invitation terrestre et j'ai bien obtenu un visa business sans difficulté de 1 an multi entrées(DN), donc ceci est tout à fait possible, je passerai pour le moment sur les petits détails au poste frontière, afin d'écourter mon post
Ensuite la question qui est posé sur ce post par Yan est de savoir si on peut Passer du visa tourisme au visa travail ?
Moi-même j'ai répondu précipitamment et confondu visa business et visa de travail et vous ai dit en quelque sorte que OUI, mais posée comme vous l'avez fais, la réponse est malheureusement NON et allspice dit vrai dans son post
Par contre si pendant votre séjour au Vietnam vous arriver à décrocher un contrat de travail, avec chance par une entreprise locale ou plus fréquemment étrangère, alors les choses deviennent différentes et là je vous dirai OUI vous pouvez, MAIS , car il y a un MAIS et qui est de taille, à condition de répondre à certains critères (extrait du casier judiciaire vierge, attestation sur l'honneur de l'employeur, ainsi que divers documents personnels et autres, qu'il vous faudra présenter traduits en vietnamien, etc…), tout cela demande beaucoup de temps et bien entendu et là je ne vous apprendrez rien, vous devrez vous soumettre à la  règlementation en vigueur du pays.
Mais quoiqu'il en soit et à partir de là, il vous faudra très certainement sortir du pays et refaire un visa neuf, mais inutile d'aller en France, les pays frontaliers seront adéquats

•     (extrait de l'article de loi, que j'ai retrouvé sur le net)

•    « Le visa DN=business, est délivré aux personnes entrant au Vietnam pour travailler avec les entreprises au Vietnam. »
•      Le visa LD : visa de travail qui nécessite l'obtention préalable d'un permis de travail. Il est valable 2 ans
•      Le visa DT : pour les investisseurs ou les avocats étrangers. Durée de validité : 5 ans

Dans votre cas, si vous avez décidé de rester pour une période supérieure à 3 mois,  dans un but commercial ou professionnel, il serait sans doute intéressant que vous transformiez votre visa touristique (ou plutôt que vous demandiez à son échéance) un visa business (c'est facile et simple à obtenir), vous serai obligé comme je viens de le faire, de sortir du pays et revenir avec un visa neuf DN. Je vous donnerai avec précision et avec plaisir toute la démarche pour ce faire, au moins vous serez tranquille pour un bon moment et couvert en cas d'éventualité professionnelle, aussi il vous sera plus aisé de voir les choses. Sinon dans un premier temps, votre visa touristique sera bien suffisant.
Petite précision quand même intéressante, c'est qu' avec un visa DN(business) , vous ne serez pas obligé de sortir du pays à son échéance, mais pourra être prolongé sur place au bureau de l'immigration, mais bien entendu par l'intermédiaire d'un tiers (agences ou autres…), car les particuliers n'ont pas accès directement aux services de l'immigration, c'est comme ça on est obligé de passer par un intermédiaire ((faut dire que depuis ces dernières semaines, je me suis renseigné un peu partout, pour essayer d'apporter un témoignage cohérent sur ce forum....)     

Il est à préciser que le visa touristique, ne vous permet absolument pas de travailler au Vietnam, mais ça je pense que vous le savez
Et enfin et pour terminer, il y a le visa « clandestinos »

Mais là, je n'en connais pas les tenants, quant à l'aboutissant, je vous laisse deviner !!!
Mais lisez plutôt ceci, toujours extrait de l'article de loi :

« Une violation de la loi sur l'immigration est passible de 40 millions VND (soit environ 1600€) d'amende et d'une expulsion du territoire vietnamien. »

Contrairement à la France où l'on donne de l'argent aux « clandestins », au Viêtnam on leur demande de l'argent pour être expulsé et bien entendu le billet d'avion retour est à la charge du clandestinos !!!   

Donc il est inutile de tourner ce post en un véritable affrontement interposé, qui sont une perte de temps et d'énergie,  mais plutôt d'essayer de trouver ensemble une solution judicieuse à la question posée, tout en sachant qu'elle pourra être lue par un grand nombre de personnes intéressées par le sujet
Je ne prétends pas avoir donné la réponse « infuse » à votre questionnement, mais sans doute ai-je apporté comme on dit, un peu d'eau au moulin, à chacun d'amener son sceau d'eau, afin de faire tourner la roue, mais dans le bon sens…
Bien à vous

car les particuliers n'ont pas accès directement aux services de l'immigration, c'est comme ça on est obligé de passer par un intermédiaire

Bonjour,

Mais que si.... l'ancienne immigration à Hochi Minh ville était rue Nguyen Du;et a maintenant déménagé rue Nguyen Thi Minh Khai, de l'autre côté du grand jardin.... et on y a accès,très facilement en tant que particulier, on paye nettement moins cher que par une agence, mais évidemment, il faut faire la queue et revenir chercher son document quelques huit jours après - Les agences, pour garantir leur exclusivité vous diront que l'Immigration ne donnera pas satisfaction et qu'il vaut mieux passer par elles..... - en réalité, pour l'avoir pratiqué des dizaines de fois, je peux dire qu' à l'immigration, 'ils sont maintenant très ouverts, agréables (ce ne fût pas le cas jadis) et sont dix fois moins cher que les agences.

Cordialement - Hoankiem

Bonjour.

Je confirme ce que dit Hoankiem, celà fait des années que j'effectue mes démarches moi-même et on ne m'a jamais interdit l'accès des services de l'immigration.

René

hoankiem a écrit:

car les particuliers n'ont pas accès directement aux services de l'immigration, c'est comme ça on est obligé de passer par un intermédiaire

Bonjour,

Mais que si.... l'ancienne immigration à Hochi Minh ville était rue Nguyen Du;et a maintenant déménagé rue Nguyen Thi Minh Khai, de l'autre côté du grand jardin.... et on y a accès,très facilement en tant que particulier, on paye nettement moins cher que par une agence, mais évidemment, il faut faire la queue et revenir chercher son document quelques huit jours après - Les agences, pour garantir leur exclusivité vous diront que l'Immigration ne donnera pas satisfaction et qu'il vaut mieux passer par elles..... - en réalité, pour l'avoir pratiqué des dizaines de fois, je peux dire qu' à l'immigration, 'ils sont maintenant très ouverts, agréables (ce ne fût pas le cas jadis) et sont dix fois moins cher que les agences.

Cordialement - Hoankiem


Bonjour
Merci beaucoup pour votre infos , car en effet je détiens l'info que j'ai diffusée de la part de différentes agences que j'ai visité dernièrement (bien entendu , elles sont de "mèches" comme on dit) et nous induisent en erreur, mais c'est bien de m'avoir rectifié
Ainsi que pour la nouvelle adresse du bureau de l'immigration, que je pensai toujours à N.Du, (faut dire que ça fait 3 ans que je n'étais pas revenu au Viêtnam)... les choses ont bien changées  depuis.
Il n'y a pas d'urgence pour moi pour le moment, car j'ai un visa d'1 an , mais quelques semaines avant son échéance , j'irai bien entendu me renseigner directement au bureau de l'immigration, pour ce faire
Encore Merci

Bien à vous

salut, finalement cela a était bon ? tu a eu le visa de un an ?

Bonjour
En fait à l'expiration de mon visa, je me suis rendu rendu directement au bureau de l'immigration sus-mentionné ci-dessus et surprise, un particulier ne peut pas renouveler son visa directement dans ces bureaux, si ce n'est qu'en passant par un intermédiaire (agence de voyage ou autres...)

Je m'explique:

Pour mon cas à l'expiration de mon visa de 1 an, je me suis donc rendu sur les conseils qui m'avait été donné précédemment sur ce forum, directement au bureau de l'immigration, mais comme m'a expliqué l'agent de service, on pouvait me prolonger et non renouveler mon visa, pour une durée seulement de 3 mois et en formule touristique (DL) et non 1 an business (DN), donc j'ai du faire marche arrière et me rendre chez mon intermédiaire qui lui-même m'a donné le choix entre 2 options, soit faire une extension de visa de 1 an sans sortir du territoire, soit me faire une lettre d'invitation (terrestre ou on Arrival),  de 1 an et me rendre à la frontière....
pour ma part j'ai choisi la première formule, car le prix était pour ainsi dire le même à 10 ou 20$ près , et ça m'a évité de me rendre à la frontière du Cambodge, (bus, temps de trajet, fatigue, etc...).

J'espère avoir répondu à votre questionnement

bonjour, merci pour ta réponse. peut tu me donner le prix que tu a payé ?
merci

pat26000 a écrit:

bonjour, merci pour ta réponse. peut tu me donner le prix que tu a payé ?
merci


J'ai payé 360$ pour mon extension pour 1an,
c'est pour ainsi dire le même tarif qu'avec une lettre d'invitation terrestre (372$; lettre+visa Cambodge+bus A/R),
Et comme je l'explique plus haut, pas de bus, pas besoin de se lever tôt, trajet, fatigue, etc...

Au plaisir