College français et cout de la vie

bonjour
nous habitons a coté de Marseille et souhaitons nous expatrier sur l'Espagne sachant que je suis bilingue ca ne me pose aucun probleme .Par contre mon fils ayant 13 ans il doit aller au college Français ,est ce que ca existe par chez vous ?et trouvez vous la vie vraiment moins chere que chez nous ?Est-il possible de vivre avec 1500 euros mensuels /mois a 3 sachant que mon mari cherchera du travail sur place et que moi j ai une pension d'invalidité .
merci pour votre reponse
bien cordialement
Sophie

Bonjour Sophie

Sachant que pour obtenir la résidence en Espagne l'état Espagnol vous demandera de justifier au minimum pour 3 personnes d'un revenu annuel de 12361,44 € (montant basé sur le montant de la pension non contributive 2016)
http://www.imserso.es/InterPresent2/gro … o/fpnc.pdf
En théorie avec vos 1500€ par mois vous devriez passer

Vous allez régulièrement lire que la vie en Espagne est environ 40% moins chère qu'en France. Ceci est particulièrement vrai pour le pôle alimentation et vêtements mais pour ce qui est des loisirs c'est pareil qu'en France et quant à l'électricité, l'eau, la téléphonie et internet c'est plus cher qu'en France.
Vous allez aussi probablement faire gloups au niveau des impôts, la douloureuse risque d'être salée  ;)
Mais après vous avez un gain certain sur votre qualité de vie et par conséquent le jeu en vaut la chandelle  :)

Cdt,
Chrystel

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Cdt
Sophie

Bonjour Sophie,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Espagne pour une meilleure visibilité et intéraction avec les membres.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Il faut quand même rajouter le coût du lycée français dans la balance...

STEFFIFI a écrit:

Il faut quand même rajouter le coût du lycée français dans la balance...


Exact, j'avais oublié ce point qui n'est pas négligeable puisque c'est assez onéreux
Si votre intention est de rester en Espagne, il vaut peut-être mieux scolariser votre enfant dans le circuit espagnol. A cet âge là, les enfants apprennent très vite la langue  ;)

Cdt,
Chrystel

Effectivement je me suis renseignée  sur le privé et cela m'aurait coûté pas moins de 500€ le mois sans cantine.
Autant dire que le choix est vite fait.
Mon aînée à fait son 1er jour aujourd'hui et je suis ravie:) (communal)