Demande de renseignement visas et permis de travail

Bonjour, je voudrais des informations sur les démarches à effectuer pour avoir un permis de travail pour les États Unis. J'aimerais partir l'été prochain voir début septembre car je suis en CDD jusqu'au 31 août mais serait disponible pour partir à partir du 15 juillet environ. J'aimerais avoir des conseils sur les formalités je me perd un peu dans les différentes informations que je trouve sur internet. J'ai de la famille ma tante à la carte verte et mes cousines ont la nationalité américaine ainsi que leurs maris et enfants, qui vivent aux États Unis dans le comté de Somerset au New-Jersey qui pourait m'accueillir et me loger dans un premier temps ils me disent de faire une demande de permis de travail a l'ambassade américaine et qu'une fois là-bas je pourrais chercher un travail avec leurs aide, toutefois d'après les informations que je trouve sur internet il me faudrait une promesse d'embauche avant d'effetuer les démarches de demande de visas. Quelqu'un a-t-il une vécu une situation similaire à la mienne ou peu de me renseigner sur les différentes démarches à effectuer? Merci d'avance.

PS : je suis en CDD dans l'enseignement mon contrat de travail se terminera le 31 août mais avec les vacances scolaire je pourrai être disponible et partir dr la mi-juillet, pourrais-je commencer à travailler en août ou devrais attendre la fin de mon contrat de travail et commencer à travailler seulement en septembre ?

Bonjour, tu dois trouver une entreprise qui va te sponsoriser depuis la France (le visa appartiendra à l'entreprise). Tu ne peux pas aller à l'ambassade avant. La demande de permis de travail pour l'entreprise sponsor se fait une fois que l'entreprise est d'accord pour te sponsoriser  (soumis à conditions). Tu ne peux pas légalement chercher du travail avec un visa de touriste sur place. Tu peux participerà la loterie qui va se terminer bientôt ou créer une entreprise pour obtenir un visa E2.

Maluco10, non c'est pas comme cela que ça se passe car ce n'est pas à toi de faire la demande de permis de travail et/ou de visa, mais à l'employeur qui sera ton sponsor.

Ensuite pour que cela puisse avoir une chance d'aboutir, il faut que l'emploi que tu vises soit éligible pour un visa. Pour cela il faut que l'employeur apporte la preuve qu'il ne soit pas arrivé à trouver le personnel nécessaire dans la population locale.
Ce qui exclu tous les petits jobs comme manutentionnaire, serveur, etc...

Ok merci pour les informations, mais justement ma famille me dit que je pouvais demander moi même un visa vu que j'aillais vivre chez eux mais la loi d'immigration à sûrement changer du temps que ma tante y aller.

Maluco10 a écrit:

Ok merci pour les informations, mais justement ma famille me dit que je pouvais demander moi même un visa vu que j'aillais vivre chez eux mais la loi d'immigration à sûrement changer du temps que ma tante y aller.


Je ne sais pas si ça a vraiment changé mais ce que je peux te dire, c'est que rares sont les gens qui s'y connaissent en matière d'immigration US si ce n'est en ayant des idées reçues plus ou moins douteuses.
Par expérience, je peux te dire que les gens qui s'y connaissent le moins sont les Américains lambda ou/et ceux qui ont déjà une carte verte depuis très longtemps car ils ont aucune idée de comment ça se passe.
C'est un peu comme si on me demandait comment il faudrait faire pour obtenir la citoyenneté Française... je ne crois pas être le meilleur conseil en la matière car mis a part entre né en France de père et mère Français, pour les autres je ne sais pas trop comment faire.

Sinon que tu aies de la famille aux USA va aider si tu demandes un visa touriste du type B1-B2 mais qui ne t'autorise absolument pas a travailler.

Maluco10 a écrit:

Ok merci pour les informations, mais justement ma famille me dit que je pouvais demander moi même un visa vu que j'aillais vivre chez eux mais la loi d'immigration à sûrement changer du temps que ma tante y aller.


non  malheureusement tu ne peux pas avoir un visa de travail en ayant de la famille aux US et en allant a l'ambassade.
si ta famille etait plus proche (frere/soeur, parents) tu pourrais etre eligible a une green card 'sponsoring par famille'.  Mais la tante ou cousins ne peuvent pas te sponsoriser.

il te faut trouver un employeur qui est ok pour t'embaucher et pour te sponsoriser.
regarde dans les ecoles privees francaises (certains candidats -et/ou certaines ecoles- obtiennent le visa J1)

Merci pour l'info c'est vrai qu'en y repensant ma tante était sponsorisé par le frère de son mari qui était aux États Unis avant eux, et à la fin des années 60 il devait être plus facile d'entrer la bas. Je vais voir avec eux s'ils peuvent me trouver un sponsor dans leurs connaissances et chercher aussi de mon côté. Si quelqu'un connaît des entreprises sponsor dans le nord du New-Jersey ou sur New-York City (même si il me semble avoir lu que si j'ai un visa pour vivre dans un État je ne peut pas travailler dans un État voisin dans un premier temps information à vérifier également) je suis prenneur de toutes informations.

Pour un sponsor, cela v dépendre de ton métier. Certains métiers ne sont pas éligibles. Dans quel domaine cherches-tu?

Dans l'informatique

Tu dois pouvoir trouver relativement facilement. Regardes angel.co avec le filtre "will sponsor for visa" ou sur Dice.

Maluco10 a écrit:

Merci pour l'info c'est vrai qu'en y repensant ma tante était sponsorisé par le frère de son mari qui était aux États Unis avant eux, et à la fin des années 60 il devait être plus facile d'entrer la bas. Je vais voir avec eux s'ils peuvent me trouver un sponsor dans leurs connaissances et chercher aussi de mon côté. Si quelqu'un connaît des entreprises sponsor dans le nord du New-Jersey ou sur New-York City (même si il me semble avoir lu que si j'ai un visa pour vivre dans un État je ne peut pas travailler dans un État voisin dans un premier temps information à vérifier également) je suis prenneur de toutes informations.


non tu peux travailler dans l'etat de NY et vivre dans l'etat du NJ.
aucun probleme pour le visa.

dans l'informatique: il ya du boulot (et des sponsors) SI tu as des specifications recherchees par les employeurs.

BenNY04 a écrit:
Maluco10 a écrit:

Merci pour l'info c'est vrai qu'en y repensant ma tante était sponsorisé par le frère de son mari qui était aux États Unis avant eux, et à la fin des années 60 il devait être plus facile d'entrer la bas. Je vais voir avec eux s'ils peuvent me trouver un sponsor dans leurs connaissances et chercher aussi de mon côté. Si quelqu'un connaît des entreprises sponsor dans le nord du New-Jersey ou sur New-York City (même si il me semble avoir lu que si j'ai un visa pour vivre dans un État je ne peut pas travailler dans un État voisin dans un premier temps information à vérifier également) je suis prenneur de toutes informations.


non tu peux travailler dans l'etat de NY et vivre dans l'etat du NJ.
aucun probleme pour le visa.


Tout a fait, la visa n'a aucune restriction géographique, il n'a qu'une restriction d'employeur.