Publication des bans au bresil

Bonjour à tous ,
Je vais me marier débute janvier au Bresil ( je suis francais et ma compagne bresilienne) et j'ai fais ma demande de publication des bans au consulat francais à Brasilia auprès de Mme Picquet .
J'ai fais cela par mail comme cette dame me l'a demandée mais je n'ai après 1 semaine aucun retour de sa part malgres une relance téléphonique pour être certain que mon dossier était bien complet et pour lui demander si je devais l'envoyer par courrier , elle  m'a dit froidement qu'elle me tiendrait au courant.
Vu le peu de temps qu'il me reste , Dois je m'inquiéter ou est ce normal ?
Quelqu'un d'entre vous à t'il un conseil à me donner ?

Merci pour vos retours.

Patrice

Salut,
Je n'ai jamais fait ça donc je me rend pas compte, mais en quoi est-ce important cette publication ?
Que je sache cela ne joue en rien sur ta demande de visa pour venir ici, peut-être pour ça que cette dame n'est pas pressé

C'est essentiel pour la transcription du mariage en France par la suite et donc qu'il soit valable en France

patriceo a écrit:

C'est essentiel pour la transcription du mariage en France par la suite et donc qu'il soit valable en France


Ah ok, je croyais que le mariage avait etait celebr'e en France (mon cas), donc bon je pourrais pas t'aider plus désolé

si tu juge de transcrire fait le mais tu n'es pas oblige

je me suis marie ici et je ne l'ai pas fait car cela ne m'apportait rien a moins que tu veuilles retourner en france apres avec elle