Pourquoi ne pas être à l'Est ?

Bonjour à tous,

J'ai déjà publié un post disant que j'envisageais de venir m'installer sous le soleil de l'Algarve dès ma retraite liquidée en septembre 2018.

J'ai prévu de faire plusieurs voyages pour repérer l'endroit où il me plairait de vivre.

Mais avec un chien peureux ex-martyrisé (venant de la SPA), je cherche une solution sur le meilleur moyen de venir de région parisienne. En avion ? Il va me faire une crise cardiaque ? En voiture ? Je vais avoir le dos en compote...

Bref... En attendant je lis ça et là les posts des installés.

Mais il y a une chose qui m'étonne. C'est que la majeure partie des expatriés semblent installés aux alentours de Faro ou d'Albufeira.

Pourquoi personne ne parle de l'Est à la frontière espagnole ? Vers Monte Gordo ?

C'est moche ?

On s'ennuie ?

Que se passe-t-il par là ?

Bonjour,

Non c'est très bien par la bas ,nous sommes venus plusieurs fois à Manta Rota  donc juste à  côté  de Monte Gordo en CC et cette année  nous avons acheté  une maison la bas.
Nous on aime ce coin proche de l'Espagne,pas trop loin d'un aéroport, accès  à l'ocean sans prendre un bateau ,le climat , pas trop de vent,les gens sont sympas ,le coût de la vie des amis français  qui viennent plusieurs mois en CC  etc.... ,mais ça ne nous empêchera pas  de visiter le reste du Portugal avec notre CC,mais ce n'est notre choix
en fonction de nos critères.

derrec.

Accès à l'océan sans prendre un bateau ???

Comment ça !? Il y a des villes en Algarve où il faut prendre un bateau pour voir l'immensité de l'océan !? Vous me faites peur...!

Quel est le coût de la vie à Manta Rota ? Plus cher que dans les autres villes d'Algarve ou pareil ?

Une question subsidiaire : si vous avez fait la route en CC de Lorraine jusqu'en Algarve, combien de temps cela vous a pris environ ?
Je suppose que vous avez fait le trajet en plusieurs jours en dormant dans votre CC (qu'est-ce que j'aurais peur moi de dormir dans un CC seule même avec mon chien...) ?

En combien de jours êtes vous descendu ?

Il parait qu'un CC roule moins vite qu'une voiture mais ça m'est égal, je n'ai pas l'intention de faire Fangio pour partir en vacances, j'ai assez cavalé comme ça dans cette maudite région parisienne.

Merci

Prendre le bateaux pour voir l'océan oui effectivement  par exemple à Tavira.

Il nous faut 4 /5jours pour descendre sans péage,on roule pépère .

Peur de dormir dans un Cc,avec votre  un chien😮pas plus de risque qu'à la maison
on évite les endroits trop isolés et surtout les aires d'autoroute .

Le coût de la vie rien à voir avec Paris et par rapport au reste du Portugal je sais pas trop
Je pense qu'a Lisbonne ,Porto ou Albufeira ça doit être plus cher

je d'accord avec carlwood la majeure partie des expatriés semblent installés aux alentours de Faro ou d'Albufeira alors à l'Est il y a beaucoup de villes magnifiques.

Se qui passe par là???
Pleins de choses, il y a Tavira ( ou je vis) qui est de plus en plus à la mode, riche en histoire avec pliens animations.
Il y a aussi Monte Gordo et Vila Real Santo antonio avec leurs plages magnifiques et leur gastronomie, il faut pas faire de régime!! ;)
Sans parler des terres extérieurs qui sont une beautés...

Il faut aller visiter .... ;)

Alors là je suis baba !!!

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de Français vers Tavira.

Et ils doivent prendre un bateau pour voir l'océan !?

Mais quelle horreur !!

Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question au sujet d'une installation à l'Est, sinon je n'aurais découvert ce "détail" qu'en y allant.

Consultez une carte détaillée de l'Algarve ou allez sur Google Earth pour vous faire une idée de la région, c'est trés instructif,
A Tavira, il y a des navettes qui vous font traverser la Ria Formosa  pour 1,5 €  pour aller sur la côte...
Sinon, á partir de Altura jusqu'á Vila Real de San Antonio, c'est accés aux immenses plages direct.
Venez voir sur place et vous pourrez faire votre choix de lieu de vie. ;):cheers:

Autre info: toute la côte de Monte Gordo va être réaménagée.

http://barlavento.pt/regional/autarquia … onte-gordo

Du beau, du neuf, un nouvel avenir pour cette partie de l'Algarve! :top::cheers:

Carol : De Faro à Altura il y a la lagune. On voit bien sur la carte qu'il y a plein de petites îles ; belles plages mais bateau pour y accéder. Du côté de Tavira certains trouvent que cette région est un peu triste. Pour votre remarque sur Albufeira, je pense que c'est une ville très centrale de l'Algarve, pas trop loin de l'aéroport. Vivante toute l'année (attention à ne pas loger en plein centre ; bruyant l'été) ; très bien pourvue en commerces et centres commerciaux. Les plages sont très belles et variées. Vous remarquerez aussi que l'ouest est moins recherché. Plus frais et venteux à partir de Portimao, en gros. Pourtant des villes comme Lagos sont jolies ; on s'éloigne aussi de l'aéroport. Après il y a les villes très bétonnées comme Portimao et Armaçao de Pera. Mais il en faut pour tous les goûts.

Bonsoir  !

La plage de Faro est accessible en voiture, la petite plage de Fuzeta egalement. La plage de Barril est desservie par un petit train  (on peut y aussi aller à pied, c'est agréable ). Et de Barril, on passe à Terra Estreita : pas de bateau  !
Ensuite viennent les plages de Cabanas, Cacela velha : pas besoin de bateau,  et le plus beau : de Manta Rota jusqu 'à Monte Gordo tout est accessible en voiture, vous vous garez (grands parkings ), vous marchez sur des kms de sable fin (et petits restos tout le long ).
:)

Regarder la carte est insuffisant, habiter le coin ça permet d ' être plus précis  !

PS (Carol) : Pour le toutou ; ça risque de lui faire long en voiture, peut-être... Le mien a voyagé en avion, en soute de surcroît. Je n'avais pas le choix. Le vétérinaire lui a prescrit un calmant léger, matin et soir pendant les 3 jours précédant le voyage. Il n'était pas du tout assommé ; et effectivement très calme. Quand je l'ai récupéré, il a trottiné gentiment comme si de rien n'était. Et c'est moi qui m'étais fait du souci !! Le hic a été le coût : aller simple pour moi 50 euros, pour lui 70 euros.  :)

@ Carolwood : retraite en septembre 2018, cela vous laisse deux ans pour venir visiter l'Algarve, au prix du billet d'avion et des hôtels hors saison, vous pourrez vous faire votre propre opinion.
Est, Centre, Ouest Algarve ? Il y en a pour tous les goûts.............
;)  RV

Merci beaucoup à tous pour vos réponses qui m'aident un peu plus.

Réponse spéciale à VIDACRISTA : prix d'un chenil de vacances en région parisienne pour chien en période non estivale : 12 € en moyenne / jour.

Si je pars disons 2 mois =  720 € nourriture NON comprise.

Alors payer 70 € pour l'avion, c'est une rigolade et ça me permettra d'avoir son avis sur les visites des coins et recoins que nous ferons. (non, non, je ne suis pas "encore" cinglée, je rigole)

Le moins drôle, lui faire admettre la cage..... et là ce ne sera vraiment pas une partie de rigolage compte tenu de son passé avant la SPA.

Bonsoir Carol, Pour les 70 euros, je disais ça pour rire ! Le véto m'avait dit aussi de l'habituer à la cage quelques jours avant, j'avoue que je ne l'ai pas fait. Mais l'anxiolytique c'est bien.
Le mien a découvert les joies de la plage. Il y court comme un dératé, va faire trempette et .. se roule dans le sable pour se sécher.. !.. C'est aussi pourquoi j'ai choisi un lieu avec plein de plages accessibles, soit à pied, soit à 5 minutes en voiture ou à vélo.
Bien amicalement. Brigitte.

Merci Brigitte pour la description de votre vie là bas. Ça doit être vraiment super de laisser son chien courir librement sur la plage en jouant avec, je suppose.

Ici en région parisienne ça devient difficile.

Brouillard tous les matins à couper au couteau, la météo nous dit que ça se lèvera vers 13h30 mais soit ça ne se lève pas ou soit ça se lève vers 15h30.

Génial pour avoir le moral dans les chaussettes...

Je vois à la météo que vous êtes dans le rouge et sur mon smartphone j'ai la météo d'ici et pas mal de villes d'Algarve. Tous les jours j'hésite entre la jalousie et le dégoût.

Bande de veinards va ! 😬😃

Sur les sites des compagnies aériennes ils écrivent qu'il est formellement interdit de donner des calmants aux chiens. Ils ont contrôlé le votre ? (Le Richard Virenque de l'Algarve) 🙃😄

Je profite de cette réponse pour remercier chaleureusement GERPHIN 85 pour le lien pub sur les travaux prévus à Monte Gordo.

Profitez bien de ce doux climat que vous allez continuer d'avoir, pour nous ils annoncent le retour du brouillard.

On a eu un jour sans, faudrait pas qu'on s'habitue non plus au beau temps...

C'est quand même bête de regretter de ne pas être + vieille ! C'est même un comble !

La nuit dernière il y avait vers 2 h du matin un reportage sur France 5 sur beaucoup de villes du Portugal, ça ne fait enrager juste un peu plus..... car que de beautés j'ai vues !

Bon ben on va attendre.... faut aller se coucher pour profiter de la beauté de la levée du brouillard demain...

😳🙀🙈

Michèle

Allez Michèle, courage, votre tour viendra. En attendant il y a les vacances !
Je suis étonnée de ce que vous dites sur l'interdiction de donner un calmant au chien. Mon véto m'avait certes dit que les somnifères étaient fortement déconseillés.
Ceci dit, je ne vois pas bien comment ils peuvent vérifier quoi que ce soit. Ils vont quand même pas leur faire une prise de sang ! Hahaaa...

Bonjour Michèle , j'aimerais savoir le titre de l'émission que vous avez regardé sur France 5 cette nuit ...afin de la regarder en Replay .
Par avance , je vous remercie et bonne fin de journée à vous

Oh purée !!!!

J'essaie de retrouver dans mes programmes télé que je garde pour faire les jeux car à l'heure où je l'ai regardée il devait s'agir d'une rediffusion d'une émission passée à une heure plus "normale"

Je plonge dans mon placard dès que possible et je vous tiens au courant.
Je fais vite à cause du replay.

Bon dimanche

Michèle

Il me semble avoir retrouvé.

Voici le lien :

http://www.france5.fr/emissions/echappe … 014_253597

Il s'agit d'une rediffusion d'une émission de 2014.

Je viens de regarder sur Pluzz, elle n'est pas disponible.

Peut-être pourrez-vous la trouver sur Youtube ou Dailymotion....

Désolée...

Bonne soirée

Michèle

Suzanne,

Je viens de voir ça :
http://pluzzvad.francetv.fr/videos/echa … _9314.html

Et en dessous de ce lien ça dit ça : "Téléchargez et regardez les épisodes de votre choix sur PLUZZ VAD"

Je ne connais pas Pluzz VAD.

A essayer peut-être...

Michèle