Idées à succès en Suisse

Bonjour à tous,

Créer une entreprise en Suisse est un défi passionnant pour un entrepreneur étranger. Certaines idées rencontreront du succès. D'autres, prometteuses, pourraient ne pas fonctionner aussi bien qu'attendu…

Selon vous, quelle activité devrait-on lancer en Suisse ? Quel produit ou service répondrait exactement à la demande des Suisses ?

A l'inverse, quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Merci pour vos éclaircissements.
Christine

Bonjour christine
Merci pour votre message.
je ne suis concrètement pas le commcer en Suisse. Je suis dans la domaine santée
( Médecine humaine)
Je suis  le Dr SOM Kolayan (epouse VERSELIN), médecin cambodgienne en soins palliatifs.


Avec mon mari francais, nous sommes arrives en Suisse il y a un an. Mon mari travaille comme generaliste dans le village de Grone, a cote de Sierre. 

De mon cote, je suis aussi medecin generaliste (de l universite de Phnom Penh), compétente en soins palliatifs : pendant 5 ans j ai en effet  travaille dans mon pays avec une ONG francaise d'abord sur un programme de prise en charge de la douleur puis dans les soins palliatifs. A mon arrivee en France en 2015, j'ai fait un stage de six mois dans le service de soins palliatifs de l' hopital de Gap et je me suis inscrite également au DU de soins palliatifs de l'universite de Grenoble .
C'est mon problème principal, j'ai un diplômpe doctoral en médecine du Cambodge, c'est veut dire hors de communité européene. Il n'est pas vraiment compètement reconnu.

C'est mon idée, au Cambodge, le domaine soins palliatifs, il n'est pas integrer dans le programme national. Si un jour, j'ai une occassion, je souhaite de retourner à faire diffuser mon pays.

Ce qui est important, ce que J'aimerais bien me permettre  de travailler en suisse dans la domaine en Soins palliatifs et  comment  peut on travailler en Suisse ? possible en Valais,

En vous remerciant par avance pour votre reponse et vos conseils,

Kolayan SOM VERSELIN