Idées à succès en Espagne

bonjour,
je suis bien d'accord avec toi!
j'ai un projet a palma que j'ai mis entre parenthèse pour plusieurs raison, et en luxuriance a cause des dires sur expat car vu apparemment les barrières quon met au Français qu' ils veulent s'installer sa ralenti !

MIAICAEN a écrit:

bonjour,
je suis bien d'accord avec toi!
j'ai un projet a palma que j'ai mis entre parenthèse pour plusieurs raison, et en luxuriance a cause des dires sur expat car vu apparemment les barrières quon met au Français qu' ils veulent s'installer sa ralenti !


Bonjour Maicaen,
Quelles barrières, qu on met au Français ?
Vous savez, il y a moins d assistance dans les autres pays, que la France.
On doit être autonome dans beaucoup de pays, L assistance est Français, ca coûte chèrel assistance au pays.
Donc en Espagne il faut être autonome, chercher L info par sois même.
Et prendre des professionnels, car les amis, les conseils, tout le monde peut en faire sans savoir.
Et quand il faut payer, il y a plus personne.
Donc L Espagne a ca méthode qui est pas la même quand France et le pays a son système il met de bâtons dans les roues de personnes.

Cordialement

Bonjour Antana, merci de me corriger à mon tour. Je ne savais pas qu'il utilisait un mot espagnol pour designer des renovations car certains dans ce forum, dont moi, ne comprenait pas les 'reformes et du service'. C'est bon à savoir maintenant. En effet, 'travaux et renovations' est utilisé en France, Belgique, Quebec et aussi autres regions francophones du globe.
Je viens d'apprendre le mot correct utilisé en Espagne.
Cordialement.

Senorito, merci pour l'info. Je viens de l'apprendre.

à Phillipe, Juste vous dire de ne pas tenir compte de mon message précèdent. Je viens de comprendre que 'reformar' voulait dire renovations en Espagne. Cordialement

Bonjour,

Ce qui manque ici ? Des personnes VRAIMENT qualifiées en énergies renouvelables.

Il y en a mais pas assez et encore faut-il arriver à identifier les vrais qualifiés de ceux qui prétendent l'être.

Exemple vécu : les nouvelles constructions doivent respecter des "normatives" concernant l'énergie. Nous avons opté pour un chauffe-eau thermodynamique fonctionnant donc en aérothermie (mode le plus économique), en mixte et en électrique total.

Lors de l'installation, nous avons fait confiance à un "instalator" (équivalent local de l' électricien/plombier). Malgré les schémas et notices fournies par le fabricant, l'installation n'a pas été réalisée correctement, de sorte qu'il était impossible de l'utiliser autrement qu'en électrique. Le "professionnel" est revenu plusieurs fois sans apporter de solution.

Vu le montant des factures d'électricité, nous avons dû partir à la recherche d'un instalator qualifié et avons fini par en trouver un jeune avec l'esprit et la formation adéquate. Grâce à son intervention, notre chauffe-eau fonctionne enfin parfaitement et uniquement en économique...nette différence sur les factures.

Bonne journée

senorito a écrit:

reformar en castillan = renover en français


Reformar:
Hacer modificaciones en una cosa con el fin de mejorarla.
Réformer:
Apporter des modifications à une chose afin de l'améliorer.
Merci mon dico !! ;)

Bonjour

Oui mais on dit "renovar su permiso de conducir" dans le sens de renouveler  ;)

oui n France nous disons aussi rénovation d'appartement, mais pas ici en Catalogne!

Salut Stéphane,
Ton projet me semble intéressant. Comment te contacter pour avoir plus d'infos?
Merci de ta réponse
Catherine

Comment se porte le marché locatif immobilier en Espagne? Quelle est la région/ville où les appartements se louent le plus?
Aussi, je m'interresse à Marbella en particulier. Est-ce que quelqu'un a une experience en immobilier dans cette region?

Alex Sunny, pour répondre à cela sur un thème comparatif, il faut avoir les valeurs de chaque région , sur Torrimolinos , le rapport locatif est bas car il y a un grand choix! de plus le touriste viens en famille il est donc obligé de traverser l'Espagne , c'est un budget supplémentaire en péage d'autoroute et en carburant, sans compter le temps de trajet qui réduit la durée de location, contrairement en Catalogne, c'est rapidement complet .
je ne compare pas avec Bibao ou le climat est tout autre.

Chrystel C a écrit:

Bonjour

Oui mais on dit "renovar su permiso de conducir" dans le sens de renouveler  ;)


Bonjour Christel,
toujours mon cher dico... ;)
Rénover :
Changer ou remplacer une chose pour une autre nouvelle ou plus moderne.
Renovar :
Cambiar o sustituir una cosa por otra nueva o más moderna.
:cheers:

Bonjour,
Nous vivons a Sitges a coté de Barcelone et le locatif marche très bien, a prix raisonnable.
Une majorité des locations sont estivale.
Sitges est une ville les plus chère d'Espagne, mais le locatif coute moins cher que l'achat d'un bien ( si on doit faire un crédit...).

Bonjour,
Je m appelle Aline et vit en Espagne depuis 5 ans et cela fait 3 ans que je suis à mon compte dans le prêt à porter.
D après votre message vous souhaitez vous mettre à votre compte , n hésitez pas à me poser les questions que vous voulez !
Cordialement
Aline

Effectivement je vis dans un environnement anglais à Benalmadena  et Fugurolla   puisque je viens du Canada , c'est plus facile pour nous , on se comprend.Les Anglais  effectivement ne parlent  pas l'espagnol ou très peu, ils semblent le comprendre néanmoins , la plupart sont ici de puis 15 ans. C'est l'apanage des expats qui ont tendance à se regrouper en communauté.Peut- on les blâmer.? Les Francais et les Belges font la même chose. En ce qui concerne les Anglais , la communauté est établie depuis plus de 20 ans, a Marbella ils ont des  écoles , universités, hôpitaux , alors ils transigent entre eux pour la plupart ,  cela explique aussi qu'ils font suffisamment  de business entre eux et sont moins portes à s'intéresser à la langue et à s'intégrer. Cela suciterait  un long debat dans lequel je ne veux pas m'engager . Tout ce que je peux dire c'est que j'ai beaucoup de fun avec eux , qu'ils se mêlent de leur affaire., qu'ils ont un sens aiguise de l'humour et que la vie est vécu au présent sans regarder dans lerétroviseur, mais en faisant marche avant , pas marche arrière.J e ne peux pas mieux dire.

Bonsoir à tous,

je suis créatrice de sacs à main en cuir, pièces uniques et couturière entre autres. J'ai l'intention de partir de France et d'aller en Espagne. Mais où???? J'aimerais ouvrir une boutique avec mes créations . J'ai besoin de tous vos avis, conseils, aide etc etc;  Missdescou où êtes vous installée? Créez vous vos modèles? Cela marche t il? Merci de vos réponses

Aucun rapport avec le développement des affaires et les européens ont une fixation sur les coûts d'energie d'electricite , sont toujours entrain de parler d'3conomie , de restriction dd'utilisation d3 leur portable , sacrifice vous êtes radins, vivez pleinement car le coffre fort ne suit pas le corbillard , je ne peux pas mieux vous dire!

Bonjour,
Je suis boulangère et je suis en tain de prospecter pour trouver un endroit où m'installer
Toujours pas d'artisan à Chiclana?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Sincères salutations

Granadinita, bon, si tu tiens à Chiclana, je ne connais pas.

Par contre, sur la Costa Blanca, je connais un coin plein de gens qui apprécieraient un vrai boulanger, capable de faire des pains bien cuits et alvéolés, donc digestes, et croissants réels. Fort potentiel de population, mais cela demande aussi de ne pas se limiter à rester dans sa boutique  ;)

En se souvenant aussi que les tarifs sont espagnols... et pas français  :lol:

Bonjour Alain,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je ne suis pas particulièrement attiré par Chiclana.
D'autant plus que je n'ai jamais visité cette ville
J'étais l'année dernière près de Vejer,Arcos de la Frontera.
La semaine dernière je suis rentrée de Valencia.
J'ai profité d'être dans la région pendant 1, mois pour prospecter.
Effectivement, il y a une forte demande tant de la part des espagnols que des expatriés.
Autrement mon coup de coeur va pour l'Andalousie.
L'idée serait de concilier équilibre personnel et viabilité de mon projet en boulangerie artisanale.
J'affectionne le fait maison avec de bons produits et techniques ancestrales.
Je vous souhaite une belle journée
Latifa