Idées à succès en Espagne

assurance professionnelle RC voir pour ça un Gestor ...et hop le tour est joué

Oui ca pour les bâtiments pour les maisons en bois je vais avoir ca, mes dans le k d une organisation balade ou autre, je sais pas si ça marche -?

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai du mettre de côté quelques posts inappropriés de ce fil. Évitez s'il vous plait les propos généralisés et hors sujet. A noter que nous avons un système de signalement que vous pouvez utiliser quand vous voyez des messages inappropriés en cliquant sur le bouton "signaler".

Je vous invite maintenant à vous concentrez sur le sujet initial de cette discussion.

Merci,
Christine
Expat.com

bien sur que oui c'est une responsabilité civil , simplement déclarer l'activité , il y a une compagnie qui fait cela c'est MAPFRE assurances

Merci Philippe de l infos

Pour ceux qui aime l enseignement de l informatique, il faut se lancer dans des stages d informatique, l espagne est en retard sur ce plan. Il faut envisager aussi la création de sites performants.

Bonjour Morganetjulien, Mimosa13 et vous tous ...

Le thème soulève beaucoup de réactions - justifiées ou à tort - mais je suis tout cela avec beaucoup d'intérêts. Cela fait plus de 20 ans qu'avec mon compagnon, nous avons le projet de nous installer entre Valence et Alicante (nous connaissons parfaitement la côte et tous ses cailloux, tellement bien que nous n'arrivons pas à choisir). Nous sommes suisses, mais mon beau-père d'origine italienne a voulu suivre sa seconde femme française et est venu s'installer dans le Sud de la France ! et le défi de le suivre s'est imposé naturellement. Donc, depuis maintenant 15 ans nous sommes installés à un jet de pierre de la frontière espagnole et en bord de Méditerranée ... avec la création d'un commerce dans le tourisme. Le choix du type de commerce s'est fait par réflexion sur "le vent qui soufflait" à ce moment-là et nous le tenons encore aujourd'hui, sans avoir pour autant renoncé à notre premier projet (d'où notre intérêt régulier sur ce forum).
Aujourd'hui, avec notre expérience des expatriés - que l'on pourrait dire plus facile, car aucune barrière de langue -, celle-ci est loin de se comparer à un Bisounoursland ou Disney World ! Globalement, nous avons été rejeté par tous nos confères, sans exception et seuls ceux qui ont pris le même type de commerce APRES nous, nous ont considérés. Et nos relations personnelles ou commerciales sont ceux qui viennent de "loin" comme nous. Comme quoi, locaux ou français, il n'y a aucune règles qui puisse se prévaloir ! Mais nous avons remarqué que c'est surtout un trait de caractère français, de jalouser le succès des autres (et non s'en réjouir) et de tout faire pour dissuader les personnes motivées à réussir ... Ce que nous pensons découler d'un état trop protectionniste.
Alors quel succès commercial en Espagne ? J'avoue, la réponse m'intéresse  beaucoup pour la suite de nos projets à venir  ... Cela dit, de ma première expérience d'expat', je dirais: gardez à l'esprit que ça ne sera pas facile de changer de région, de quitter ses habitudes, de créer quelque chose de nouveau qui absorbera toute votre énergie et comme le faisait remarquer Mimosa13, de penser que vous pouvez vous planter et qu'il faut la solution de repli (ça ne doit pas vous démotiver mais savoir que c'est possible) !! Surtout osez !!! Nous connaissons plusieurs jeunes qui sont partis très loin (Asie, Australie et Irlande) mais pour rien au monde, reviendraient en France: esprit trop étriqué (sic) ...
Quant à savoir ce qui marcherait ? le meilleur indice est votre instinct: quand vous savez où vous partez, intéressez-vous, visitez, observez et comparez ... puis prenez le temps de lire les nouvelles, la presse de la région (avec internet c'est une source inépuisable), en plus cela vous familiarisera avec la langue, cherchez, fouillez, passez quelques jours de vacances avant le départ ... plus vous le ferez, moins vous aurez des mauvaises surprises ! Soyez un Sherlock Holmes et surtout FAITES CONFIANCE à votre instinct, il est votre plus sûr allié ... Écoutez aussi, mais rester "critique positive", ne gobez pas tout comme saintes écritures, et écoutez de tous bords ...
Je suis désolée pour Morgan et Julien pour les mésaventures que vous avez vécus et je vous souhaite de retrouver une nouvelle et motivante initiative et bravo à tous ceux qui poussent les jeunes et les moins jeunes, à se bouger, à innover et créer ...

Salutations à tous et merci pour vos posts positifs

Ma femme et moi sommes attristés d'avoir appris la fermeture de la boulangerie de Julien  à Dénia , car il mérité le succès , nous étions clients lors de nos vacances, étant nous mêmes artisans boulangers à Reims je peux vous assuré que c'était un vrai bonheurs de consommé du bon pain français digne de ce nom , bien meilleur que certain de mes confrères ici en France , de plus fabriqué par quelqu'un de très sympathique, j'espère qu'il rebondira de cette expérience et s'en servir pour enfin rencontré le succès !!

O'Bon Pain ?

C'est ça oui " O bon pain"

votre analyse est très pertinente, il en ressort un sublime message positif , constructif , avec l'essentiel ,l'observation , l'instinct , l'apprentissage, l'adaptation , car en effet , le succès c'est le mieux être au quotidien! ...........de plus vous mettez le doigt sur quelque chose d'important; la " jeunesse qui voyage" simplement a mon avis parce que la France ne propose plus de projet, les différents dirigeants ont même supprimés le droit au rêve a nos jeunes ! donc c'est vrais bon nombre s'expatrient et pour ma part c'est une constatation , je ne retourne en France que pour raison familiale ou touristique essentiellement dans ma région, "le Bordelais" région encore préservé mais cela ne durera pas! pour l'heure après l'Amérique du sud j'ai posé mes valises en Espagne depuis 6 ans et ce pays permmet de faire le plein d'humanité... pour des projets professionnels, ils ne nous attendent pas ils ne nous ont rien demandés , donc l'humilité est souvent la clé du succès

Je pense que la première chose a faire si vous voulez vous installer en Espagne , est d'apprendre  rapidement l'espagnol, ici le français ne sert a rien a part pour évoluer dans une société francophone. Pour cela il vaut mieux rester chez vous.
Viviane

Bonsoir,
vous savez qu on soit  dans n'importe quel  pays, aujourd'hui monter une entreprise est un challenge, une envie. Le risque 0 n existe plus, même les fonctionnaires bientôt n auront plus ce privilège.
Demain on peut tous mourrir, ou tomber malade, ca arrive tout les jours autour de nous, certaines personnes par leur maladie ne peuvent eux plus prendre ce risque. Nous sommes priveligier.
Donc que votre envie soie étudier et lancer, car il faut des gens qui se lancent 100% de réussite ces rare mes 50%qui réussisse ces beau
On parle trop de ces 50% qui ne réussissent pas sans savoir pourquoi, ils ont échouer.
Cordialement
Stephane

oui sur mon message ...l'apprentissage ...de la langue bien sur mais aussi des usages et coutumes

L'Espagne c'est aussi l'Europe avec ses lois et ses Obligations légales ! ses Moeurs et ses Habitudes ..... Nous rencontrons tres souvent des personnes qui viennent sur place et qui pensent que tout est permis, tout est facile..... Tout est bon marché..... Mais Non ... Bien se renseigner, bien s'entourer,respecter règles et lois et surtout savoir gérer ...... Gérer ses biens, gérer l'humain, gérer ses entrées et ses sorties..... Comme partout .... Au risque de revenir à la case départ .....

On gagne pas souvent sa vie en claquant des doigts
Partout où on va il y aura de la gestion moral, financière, humaine.
D être humble comme dit Philippe

oui Viviane a raison.
C'est l'anglais la seconde langue et pour ceux qui croient être seuls sur la planète,
le français est loin derrière en Espagne.
Moi j'apprends l'espagnol TOUS LES JOURS UNE LECON !

Bonjour, il y a 30 ans la 2 ème langue de l école Espagnol était le français, car il y croyait  dans l économie et la création française ils ont bien eu raison, car aujourd'hui on a plus rien
merci les 20 dernières année

que de bon conseils  les amis! je pense que vous avez tous raison.
pour ce qui est de créer des services spéciaux pour les Français en Espagne....une condition bien sur qu'ils soient aussi nombreux que les résidents Espagnols , et c'est le cas dans l'ensemble de la baie de Rosas, car pour ma part , ma clientèle est exclusivement Française, mes fournisseurs uniquement Espagnols
apprendre le Castillan est nécessaire , l'anglais pour converser avec les Allemands, danois, hollandais, mais aussi Muito bum é Falar Portugais , comme cela toutes la péninsule Ibérique vous ouvre les bras ...ou alors il reste à apprendre  le Walon, le Suisse, le guadeloupéen,  et le Français ....lol si vous vivez en Espagne alors vous vivez avec des gens Adorables! soyez sympa ! armez vous de patience ! rappelez vous que vous n'êtes pas en France , vous êtes ici invité

bonjour philippe
je suis de royan pas loin de bordeaux ,et pense venir habiter et travailler en Espagne coté alicante
j aimerais monter un petit camping ? a t on avis est ce possible a réaliser
merci

Le tatouage est très porté à Ténérife.  Un bon professionel avec des installations adéquates aura une forte probabilité de succès!

Bonjour VENDETTA,
pour les campings grands ou petits les autorisations sont à la discrétion des municipalités il y a 5 critères importants pour que cela fonctionne,
1 l'attractivité de l'emplacement, avez vous déterminé un lieu?
2 l'hébergement vacances comment communiquer avec les outils actuels ?
3 comment envisagez vous les espaces communs et type d'hébergement?
4 la clientèle ciblée ....comment la toucher et faire des propositions adaptés ?
5 votre formation dans ce type d'activité est elle suffisante ?...
6 comment et avec qui encadrez vous votre projet ?....
7 depuis la frontière Française jusqu'à Alicante , il y a un très grand nombre de Camping que proposer de différent pour faire venir le touriste ?

Je pense que c'est les chapitres à développer pour rendre votre projet viable et rentable ...maintenant cela n'engage que moi

merci philippe

je n'ai aucune connaissances dans ce domaine a part ce que tout le monde peu connaitre sur les campings
je suis patron pêcheur donc rien a voir avec le camping
je voudrez une petite structure, pas un grand camping pour travailler avec ma femme au début et après voir agrandir ou pas
j ai ma petite idée pour faire truc pas comme les autres après il faut voir avec les municipalités
je te remercie pour tous ses renseignements et a bientôt sur le forum

Pour la Catalogne regardez je suis sur que votre entreprise, marche bien et que ces une plateforme de bon contacts.
Si vous avez des soucis avec le catalan, je vous comprendre apprendre 2 langues dans un pays, ces toujours embêtant, mes ils font L effort maintenant de parler Espagnol., il y a 8 ou 10 ans moins, ils le faisaient moins.
et il y a peux de chance qu ils deviennent indépendant, ils le savent.
L économie Espagnol repart, ils savent qu ils doivent être unis, pour se sortir de ce taux de chômage monstrueux, j espère qu ils vont y arriver.
Je parle de toute L espagne.
Cordialement

Vous avez tout à fait raison, sur tout. Surtout les petits compagnons français qui fond archi, plombier, décorateur etc.... 3 fois plus chère.
Mes bien joué
Stéphane

Bonsoir Kristtelle,
Retaper une maison ou un appartement en mode PVC et "bricodimanche", revient à sacrifier les charmes d'une ville empreinte d'histoire millénaire ou d'un quartier typique, sur l'autel d'un catalogue de bricolage. Et c'est malheureusement ce qui se passe sous nos yeux en France et Espagne depuis quelques décennies.
Offrir une vraie prestation d'analyse architecturale, associer confort et respect des éléments de caractère, isoler sans gâcher le gisement, maîtriser les coûts très en amont par une programmation rigoureuse, là serait la vraie valeur ajoutée. Une idée qui peut bénéficier à tous, nouveaux arrivants et pays d'accueil, le premier préserve ce que lui offre le second, et crée de l'emploi non délocalisable.
A travailler...

Vous avez raison, les mentalités évolue plus tôt bien dans ce sens, malgres que les gens confondent pétit budget avec produit discount du fais de pas vouloir faire de sacrifice.
Les menuiseries bois disparaissent et pourtant, elles répondent le mieux au nouvelles normes de maison a faible émission.
La majorité veulent de L alulmium goût énergétique énorme et isolation pas dans les meilleurs,
La volonté d amélioré notre système d habitation pour un confort et une meilleure intégration dans L environnement, sans être mega ecolo ca ses un métier, qui arrive en Catalogne
Cordialement

Et en voici un qui prends les expats pour des bénévoles... vous voulez être aidé? et vous qu'avez vous a proposer si ce n'est que de la suspicion, j'ai depuis 5 ans une entreprise en Catalogne et une clientèle fidèle pour des raisons très simples "service dévouement disponibilité juste prix" et pas "prix au plus juste", et comme partout il est indispensable de tisser un réseau aussi cela demande de l'étique , il est vrais aussi que les entreprises sont aussi appelés par quelques radins qui trouvent toujours tout trop chère et pensent qu'ils vivent dans le tiers monde ! donc comme partout : faire plusieurs devis et comparés à prix égal prestation  égale
Heureusement nous évoluons ici dans une région ou les gens font preuves de grande tolérance avec humanité , ça change des râleurs chroniques qui  polluent toute positivités

Bonjour
Connaissez vous le nom de ce vrai boulanger français à Denia qui aurait mis la clé sous la porte?
Je pense connaître cette famille
Je ne pensais pas qu'ils avaient arrêté

Bonjour tout le monde,

Nous avons enlevé quelques posts hors sujet et inappropriés de cette discussion.

Merci de rester dans le sujet sil vous plaît.

Priscilla

:/

ANTANA12 a écrit:

Bonsoir,
donc je peux pas vous dire si je vais avoir du succès, enfin j'espère.
Je créais une entreprise, qui va refaire des fincas (propriété agricole), avec minimum 10000m2 de terrain et une petite maison autonome.
Le coup de la vie à l intérieur et minime, impôt sur le terrain agricole qui est tout petit. L eau et l'électricité est fournie avec l,autonomie.
Les bois coupé serviront pour la deco et le chauffage, les propriétés seront propre et habitable, tout cela dans la nature,entre 15 et 30 Minutes de la mer, de la ville, de la montagne et d une rivière, 2 heures de grande ville Valence,Barcelone, zaragosse.
Tout cela pour moins de ..... €, j ai pas le droit de mettre de prix vue la chartre.
Le propriétaire sera moi même, donc achat sécurisé
possibilité d évolution avec agrandissement si autorisé, terrasse etc....
Projet bien remplie et avec pleins de sourire
Gardez ce post, pendant un an et qui sais pleins de client témoigneront ici.
Avoir une propriété agricole en étant loin et près de tout dans la nature pour moitié prix d un terrain mega imposée en France.

Respect, Franchise, sincérité et envie
Cordialement
Stephane

Quelques règles élémentaires pour fonctionner correctement en créant une activité professionnelle , en Espagne
Après être en phase avec l'administration Espagnol avec l'aide d'un Gestor (aide ne veux pas dire diriger) il est indispensable de définir votre cible, par apport aux produits que vous proposez...faites l'effort d'avoir au moins 3 produits (secteurs d'exploitation) ainsi mettre en place une stratégie commerciale adapté qui définira le secteur le plus rentable! il est donc nécessaire d'avoir une qualité de personne et de formation adapté, ainsi qu'un encadrement pour recentrer les secteurs, il est bien d'avoir un regard extérieur pour une adaptation rapide, adaptée et solide , n'hésite pas à faire comparer vos projets , quel qu'ils soient , même à des personnes extérieures a votre activité, vous aurez des avis de consommation en première intention! ensuite gardez à l'esprit en résumant
1 le savoir
2 le savoir faire
3 le faire savoir
maintenant, amusez vous!
je reste open!

nous avons un projet tout a fait similaire.construire de petits chalets sur une oliveraie.nous pensons que cela peux rencontrer un franc succes.dans quelle region souhaitez vous vous implanter?avez vous deja le terrain?nous sommes du cote de lleida mais en pleine campagne bien sur

Merci Alicecitron

C'est dommage, c'est un bon boulanger
Pour ma part je vais continuer de m'informer et prendre le temps d'afiner mon projet

sophiecorradini a écrit:

nous avons un projet tout a fait similaire.construire de petits chalets sur une oliveraie.nous pensons que cela peux rencontrer un franc succes.dans quelle region souhaitez vous vous implanter?avez vous deja le terrain?nous sommes du cote de lleida mais en pleine campagne bien sur


Je suis sur le delta de l ebre, je suis dans le bâtiment depuis 20 ans. Donc mon projet est en Catalogne, mes fera des petits j espère car je vais former de jeunes Espagnol.
Oui j ai déjà à un terrain et suis en train de faire des études avec un architecte de l Ampolla. Et on avance à la vitesse de l administration Espagnole, mes le projets plait beaucoup car il est large dans son développement.
vous construisez vos chalets ?
Avez vous les autorisations ?
Cordialement
Stéphane

Philippe 3333 a écrit:

Quelques règles élémentaires pour fonctionner correctement en créant une activité professionnelle , en Espagne
Après être en phase avec l'administration Espagnol avec l'aide d'un Gestor (aide ne veux pas dire diriger) il est indispensable de définir votre cible, par apport aux produits que vous proposez...faites l'effort d'avoir au moins 3 produits (secteurs d'exploitation) ainsi mettre en place une stratégie commerciale adapté qui définira le secteur le plus rentable! il est donc nécessaire d'avoir une qualité de personne et de formation adapté, ainsi qu'un encadrement pour recentrer les secteurs, il est bien d'avoir un regard extérieur pour une adaptation rapide, adaptée et solide , n'hésite pas à faire comparer vos projets , quel qu'ils soient , même à des personnes extérieures a votre activité, vous aurez des avis de consommation en première intention! ensuite gardez à l'esprit en résumant
1 le savoir
2 le savoir faire
3 le faire savoir
maintenant, amusez vous!
je reste open!


Bonjour, Philippe,
je suis tout à fait d accord
Stéphane

Merci Stéphane, si cela peut être profitable aux personnes qui souhaitent s'organiser!

Philippe 3333 a écrit:

c'est de la promo! je suis aussi dans ce secteur , et je réalise des réformes d'appartement et maison


Desolé de vous corriger mais le terme que vous utilisez à plusieurs reprises : 'reformes d'appartement' n'existe pas dans le jargon immobilier. Le seul terme utilisé dans ce domaine c'est 'travaux et rénovation d'appartement' ('Home staging' en anglais).

AlexSunny a écrit:
Philippe 3333 a écrit:

c'est de la promo! je suis aussi dans ce secteur , et je réalise des réformes d'appartement et maison


Desolé de vous corriger mais le terme que vous utilisez à plusieurs reprises : 'reformes d'appartement' n'existe pas dans le jargon immobilier. Le seul terme utilisé dans ce domaine c'est 'travaux et rénovation d'appartement' ('Home staging' en anglais).


Bonjour, Alex, ces gentil ce que vous venez de dire.
Mes renseigniez vous svp avant de corriger, en Espagne, on dit reformer pour rénover.
Partout où vous irez refaire ou rénover en Espagne sera une réforme.
Le home Staging existe peux, et travaux et rénovation hors les Français ou belge qui comprenne ces tout.Philippe a utilisé le bon mot pour l'Espagne.

Cordialement

reformar en castillan = renover en français