Idées à succès au Chili

Bonjour à tous,

Créer une entreprise au Chili est un défi passionnant pour un entrepreneur étranger. Certaines idées rencontreront du succès. D'autres, prometteuses, pourraient ne pas fonctionner aussi bien qu'attendu…

Selon vous, quelle activité devrait-on lancer au Chili ? Quel produit ou service répondrait exactement à la demande des Chiliens ?

A l'inverse, quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Merci pour vos éclaircissements.
Christine

Bonjour Christine

Créer une entreprise en un pays étranger est en gros similaire à vouloir travailler une terre dont on ne connaît rien ou pas grand chose des besoins, richesses, saisons, risques, maladies, etc..

C'est donc une aventure à hauts risques!

Il y a bien sûr des exceptions comme le tourisme, la restauration, etc.

Pour ma part et pour en avoir expérimenté, etc., les autres pendant plus de 20 ans, je conseillerais donc assez de:

1) Chercher à travailler d'abord pour en entreprise chilienne ou, mieux, européenne, pendant quelques années afin de se former aux réalités du pays, connaître les filières, acquérir un relationnel, etc., avant de se risquer à créer sa propre entreprise.

2) S'associer avec quelqu'un - si possible français ou européen - qui a eu loisir d'acquérir une expérience plus "protectrice" ou prometteuse que le seul courage, etc.

Bien cordialement

Christian Matke

Bonjour,

Je suis très intéressée par ce post car nous aimerions nous expatrier au Chili pour ouvrir un petit commerce ! Nous sommes don preneur de bons conseils ! :)

L'avis éclairé de Christian est le meilleur des conseils ...

Bien à vous.

Alan

D'accord avec Christian, nous pouvons avoir des idées folles plein la tête, mais avant tout il faut se confronter a la réalité du pays qui nous accueils, travaillé la-bas pour un patron et le mieux serait de travaillé dans le domaine qui nous intéresse si possible, faire sont temps, le temps de trouver réponse et se lancé.

Pour ma part j'y suis dans 2 semaines, et après trouver un appartement, je me lancerai sur le marché de l'emploie sur place, avant de crée mon ou mes projets sur place,