Expat norvegien pouvant donner des conseils

Bonjour a tous,

Je vis depuis quelques annees en Norvege. N'hesitez pas a me contacter si vous avez des questions je ferai de mon mieux pour vous aider.

Je suis conscient des difficultes representees par un projet d'expatriation mais, croyez-moi, la Norvege en vaut la peine.

Au plaisir de vous lire.

Amicalement

Bonjour Karlouse,  ça serait trés aimable de m'aider à m'expatrier pour la Norvége             j'ai essayé depuis un bon moment à joindre ce beau pays dont on a beaucoup parlé mais jusqu'à présent ça n'a pas marché . Je ne sais pas si je peut compter sur vous .  Au  plaisir  de vous lire        Amicalement

Si vous n'êtes pas ressortissant européen, impossible sans avoir trouver un travail avant de venir ou faire un visa recherche d'emploi mais vous devez avoir beaucoup d'argent pour subvenir à vos besoins. Vous devez parler anglais mais aussi norvégien pour certains métiers non-qualifiés ou contact avec le public.

Il faut noter la différence entre expatriation pour européen et immigration pour les autres.

Bonjour Karlouse!

Et déjà merci pour la proposition.
Je viens m'installer à Oslo (très probablement début janvier) car mon partenaire y a été recruté. Je prends une année sabbatique mais je compte (et je dois) trouver du travail dès que possible là-bas.
Je suis français, je parle anglais couramment et j'ai commencé ici des cours de norvégien.
Ma question: par où commencer pour cette recherche? Y a-t-il des choses, des tuyaux à connaître?
D'avance merci

Bonjour

Je m'appelle Camille LEGROS, je suis toujours en recherche d'emploi et je souhaite toujours travailler en Norvège. Mon projet professionnel de travailler en Norvège (auquel je pense depuis 2010) est un projet qui a germé depuis longtemps dans ma tête et c'est (très) important pour moi de réaliser.
J'habite à Metz (en France), actuellement je n'ai pas de proposition d'embauche ni en France ni en Norvège; mais je tiens malgré tout à trouver un emploi en Norvège et d'y vivre et travailler (temporairement ou plus longtemps).

J'aimerai pouvoir être aidée à réaliser rapidement ce projet professionnel de travailler en Norvège.

Camille

Camille, parles-tu le norvégien, seulement???

Bonsoir,

Oui, je parle norvégien .  Ce serait de la prétention de dire que je parle "couramment" norvégien, mais je comprends le norvégien et je sais me faire comprendre en norvégien.

Camille LEGROS

Ah bon, bah, c'est déjà un bon point :)

Dans quoi cherches-tu???

Bonsoir,

Je cherche dans le milieu culturel (archives, musées, bibliothèques); mais je reste ouverte à d'autres domaines.
j'ai un Bac pro de secrétariat et de comptabilité (mais ce ne sont pas mes domaines de prédilection) et j'ai un titre d'auxiliaire de bibliothèque.
Je me sens bien dans le milieu culturel (archives, musées, bibliothèques, festivals littéraires). J'aime aussi la musique, le théâtre, le cinéma, les voyages, apprendre les langues, ...........................

Camille LEGROS

Hei :)

Je vis à Paris pour le moment, je suis diplômée en finance de marché (bac+5) et je pense sérieusement à m'expatrier en Norvège pour trouver un emploi. Je suis bilingue en anglais.
Par contre je parle très peu le norvégien (sur une échelle de 1 à 5, je me mettrais 2. J'ai appris "sur le tas" toute seule).

J'aimerai savoir si c'est possible , en parlant anglais couramment, de trouver un poste en finance en étant pas très douée en norvégien?

Aussi, je me demandais combien de temps il faudrait prévoir pour étudier le norvégien sur place ? pour avoir un niveau permettant de travailler, de communiquer facilement, etc..

Merci d'avance pour vos réponses

Ha det  :)

La finance n'est pas un domaine très développé en Norvège, par contre...

Merci Steffifi pour cette réponse. Mais de manière générale, Est-ce que parler le norvégien est une condition indispensable pour trouver un emploi ( disons de bureau) ?

Genre administratif, tout ça? Oui... Sauf si tu trouves une boîte où la langue de travail est l'anglais...

Bonjour,
Pouvez vous me renseigner sur le système bancaire en Norvège:
- une ouverture de compte est-elle proche de celle en France?
- pour placer ses "économies" , quel est le meilleur support?
Merci par avance

Bonjour,

Puisque gentiment vous proposez de donner des conseils, je me permets de vous poser une question.
Nous voudrions avec des amis visiter la Norvege en février pour observer les aurores boréales.
Je cherche de Montpellier des agences en Norvege que je pourrais contacter pour établir un circuit de visite sur une douzaine de jours et je n'y arrive pas.
Auriez vous une adresse de petite agence  qui nous proposerait un circuit avec chauffeur guide.

Merci pour votre réponse
A bientôt

Cordialement

Bonjour Karlouz je suis une marocaine de 26 ans qui souhaite s'informer par rapport à la meilleur façons et des procedures à suivre pour s'expatrier en Norvége Merci

Bonjour Hindelhilali

Bienvenue sur Expat.com
la première chose , Il faut maitriser la langue
Et, vous avez tout les renseignements ICI , et ICI
En gros il faut trouver un contrat de travail pour pouvoir demander un visa ( un visa touristique ne permet pas de travailler )
Par contre l'employeur doit justifier n'avoir trouver aucun Norvégien (ou Européen )
Voila
:)

Bonjour je cherche une société de pêche avec qui collaborer merci

Bonjour
Je voudrais avoir quelques renseignements de votre part.
Je prévois de m'expatrier, pour exercer ma passion qui est les chiens de traineaux husky de Sibérie, est il possible de développer cette activité en Norvège avec a côté bien sur un style de chambres d'hôtes.
Merci