Mariage avec un français

Je  Suis Laetitia  je vis au maroc 
Je suis ivoirienne et mon fiancé est français
On veux ce marier mais faut passer pas la case ccm
J'aimerai  savoir  svp  faut qu'il vienne me voir combien de fois avant de déposer notre dossier
J'aimerai Avoir des personnes Qui ce sont peut vu genre 2 ou 3 qui on fais la demande et sa marché pour eux ??
Ou faut t'il qu'on attende  ? 
Sinon on aimeraient bien rassemblé les dossiers pour les déposer en décembre 
Besoin de vous svp 
Cordialement Laetitia

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : titre modifié pour plus de visibilité

Bonsoir, tout est une question de chance je pense, mon ex m'était jamais venu en côte d'Ivoire. je travaillais à l'époque je suis venu en France sur une simple invitation 2 fois, ensuite nous nous sommes marié à Bamako à cause de la guerre au pays.
il te faut réunir tes papiers, si j'ai bonne mémoire, certificat de capacité à mariage, certificat de coutume, extrait de naissance de mois de trois mois avec mention pour mariage j'ai pas exactement le nom lol.
il te faut juste garder toutes les preuves que vous êtes ensemble  ( connaître son numéro de phon, adresse, nom de ses parents etc ) c'est vraiment l'interrogatoire avec l'agent de l'ambassade. y a aussi un examen médical à faire tous les 2.
vous pouvez vous marié dans n'importe quelle pays à partir du moment où il y a une ambassade de France pour faire la transcription du mariage qui dure environ 2 mois avant que tu puis venir en France.
je te conseille d'aller directement te renseigner à l'ambassade de France au Maroc pour les documents.
bon courage

Et comme vous ne vivez pas ensemble et que vos fiançailles sont probablement  fictives ,avant de vous adresser à expat.com vous devez effectuer les démarches avec votre futur conjoint comme des grands .
En France il y a toutes les informations du monde  ,il est possible qu"avec un peu de détermination votre fiancé s'il l'est  doit pouvoir répondre à vos questions .
Nous ne pouvons vous aider plus qu'il ne le fera  car il est mieux placé que nous qui sommes des expatriés .
Il y a au Maroc des structures  pour cela et le pays est suffisamment développé et Francisé  pour que vous puissiez obtenir les réponses à vos questions .
Demandez donc au consulat  le quota nécessaire des visites  que  votre ami  doit effectuer ,il a la réponse ,peut-être sur formulaire ...

merci ma chérie  , nous avons pris tout les renseignements au consulat de France  et a l'ambassade de cote d'ivoire au Maroc

Grandyaka
'ces informations que je demande l'ambassade ne les donne pas
Nous avons déjà prix les fiches au 2 ambassade et si je me renseigne sur ce site ces parce que ya des personnes qui sont passé  par la et jaimerais profiter de leur expérience ok
Donc libre  a vous de me répondre ou de passé votre chemin
Merci

Leticia 83 a écrit:

Grandyaka
'ces informations que je demande l'ambassade ne les donne pas
Nous avons déjà prix les fiches au 2 ambassade et si je me renseigne sur ce site ces parce que ya des personnes qui sont passé  par la et jaimerais profiter de leur expérience ok
Donc libre  a vous de me répondre ou de passé votre chemin
Merci


Bonsoir,

Si vous avez la même attitude aux ambassades ne vous étonnez pas que votre dossier soit déposé en bas de la pile d'attente  !

Leticia 83 a écrit:

Grandyaka
'ces informations que je demande l'ambassade ne les donne pas
Nous avons déjà prix les fiches au 2 ambassade et si je me renseigne sur ce site ces parce que ya des personnes qui sont passé  par la et jaimerais profiter de leur expérience ok
Donc libre  a vous de me répondre ou de passé votre chemin
Merci


Les informations que vous demandez sont relatives au nombre de rencontres effectuées entre vous et votre fiancé si je vous lis bien  et vous demandez  combien de fois dois-je voir mon "ami " et à quel rythme pour être prise au sérieux dans ma requête.
Pardon de vous avoir chamaillé  ^^.

J'ai répondu a un message qui ma été envoyé  donc votre message est or contexte
Merci

Grandyaka 
Ces justement la question que je pose
Merci

Message supprimé

Bonjour @Laetitia83 

SI ta préoccupation est seulement sur le nombre de visites de ton fiancé pour obtenir le ccm ?

Déjà je ne suis pas sur que ce critère soit primordiale et qu'il y ait un quota demandé par l'ambassade.. à voir

Mais dans l'esprit, cela démontre tout de même un engagement un peu rapide si vous ne vous être vu peu de fois et de courtes durées... que ce soit au niveau de votre couple ou soit à celui de la personne de l'ambassade qui vous questionnera honnêtement présenté comme cela, cela tout les chances d'être perdu d'avance... au alors faut beaucoup de chances comme dit @astra56000...

De plus dans les deux cas, ce serait tout de même préférable de vivre plus longtemps ensemble pour mieux vous connaître et savoir si vous être vraiment fait pour l'un pour l'autre... et de facto, vos réactions seront plus crédibles vis à vis de l'ambassade de France...

Cordialement
Bonanjo

Merci