Quel region de crête dois-je choisir?

Bonjour tout le monde, je suis un belge de 40 ans de la région de Mons et je voudrais vendre mes biens et partir tous recommencer en crête mais le seul soucis et que je ne sais pas vers quel region m'aventurer car je ne parle que le français...

Mon project serait de terminer une construction en vue de faire logements touristes et d'exercer ma proffession de mecanicien -carrossier ainsi que location de véhicules...et une petite restauration...

Qu'en pensez-vous...?
Bien à vous. Fred

Bonjour Frederick ,

On rêve apparemment presque tous d'aller en Crète !!!

Mais je viens de lire quelque chose ce matin qui m'a fait peur ( encore , je dis encore car déjà pour la santé , j'ai un peu peur des frais et des soins , moi qui suis diabétique , insuffisante rénale ) ) ....

Bref : Un couple d'Anglais avait acheté une maison en 2006 en Grèce, donc avant la crise  : à Zakinthos pour être précise : ils avaient complètement déménagé d'Angleterre pour vivre en Grèce . Puis cette année , le mari a eu un AVC ...donc ils souhaitent se rapprocher de leur famille et décident de revenir en Angleterre .

Ils arrivent à vendre leur maison , ce qui est déjà un exploit . Mais les voilà coincés : leur argent est complètement bloqué sur leur compte bancaire puisqu'il est impossible de retirer plus de 420 E par semaine ( ils sont à la banque du Pirée ) . donc ils ne peuvent pas acheter une nouvelle maison en Angleterre ... Aberrant non ?

Donc , perso , je dis prudence ....

Si vous souhaitez terminer une construction , il faudra les permis adéquats ( dure dure l'administration en Grèce ) , les entreprises adéquates ... Il y a déjà énormément de chômage en Grèce et si la Crète survit c'est pas le tourisme ...mais cette année , on sent la crise plus qu'avant .

Ne parler que Français dans un pays qui vit du tourisme , ça va être difficile . Les crétois iront chez leur carrossier crétois , pas chez vous malheureusement . je pense même que dans ce domaine , vous seriez mal vu de vous installer ( comme dans la restauration d'ailleurs ) même si les crétois sont très hospitaliers .

Après ce n'est que mon avis , j'ai juste une maison de vacances là-bas mais je ne suis pas expatriée . Je souhaiterai l'être mais quand je vois les trop nombreux aléas et ce que je peux lire sur certains déboires , ça me freine beaucoup .

peut-être quelqu'un aura un autre avis que le mien et pourra vous informer ?

Christelle

Bonjour Christelle,
Si ce n'est pas indiscret, dans quel village se situe votre maison ? et la louez vous ? je cherche pour Avril (15 jours)
Michel

Bonjour Finfilo ,

Ma maison se trouve à Exopoli , à 2.5 km de Georgiopoli sur une colline .

Comme c'est une maison de vacances , oui elle est à louer lorsque nous n'y sommes pas . Vous pouvez trouver tous les renseignements sur notre site Villa Savory .

Vous pouvez aussi me contacter en mp ;)