Achat d'un nom de domaine web .mu et prix

Bonjour.

Je cherche à réserver un nom de domaine web pour une compagnie, et je m'aperçois avec grande surprise que le prix est extrêmement élevé pour une adresse libellée .mu : en moyenne 75 € par an, alors que pour un .com ou .fr par exemple, le prix tourne autour de 2 ou 3 € par an.

L'un d'entre vous saurait me dire pourquoi une telle différence de prix ?

Merci d'avance.

Je pense que tu es dans la moyenne haute pour les .mu et dans la moyenne basse pour les .com/.fr. Mais il est vrai que les frais payés au registre par les bureaux d'enregistrement sont plus élevés donc il y a une différence à l'arrivée sur les tarifs publics.

Essaye aussi de contacter des prestataires locaux qui auront sans doute un tarif plus approprié comme par exemple Hostin.mu.

Full disclosure : je travaille pour Hostin.mu et j'espère ne pas être considéré comme un affreux spammeur.

Je comprends mieux... Merci pour les infos :-)

@iJulien, peux-tu me confirmer que les .mu ne sont disponibles que via des prestataires Mauriciens ?

prismil a écrit:

@iJulien, peux-tu me confirmer que les .mu ne sont disponibles que via des prestataires Mauriciens ?


Non les .mu sont disponibles chez des prestataires partout dans le monde.

C'est juste que les prestataires mauriciens peuvent être plus économiques/réactifs car le registre est lui même une compagnie mauricienne.

iJulien a écrit:
prismil a écrit:

@iJulien, peux-tu me confirmer que les .mu ne sont disponibles que via des prestataires Mauriciens ?


Non les .mu sont disponibles chez des prestataires partout dans le monde.

C'est juste que les prestataires mauriciens peuvent être plus économiques/réactifs car le registre est lui même une compagnie mauricienne.


Super, je te remercie pour la précision :)

Dispo sur www.ovh.com

Le .mu est dispo chez la plupart des "gros" registrars entre 65 USD et 80 USD : eurodns, 101domain, ovh, gandi... En revanche, je n'ai rien vu chez Hostin.mu, et sans être mauvaise langue, Hostin.mu n'est pas un registrar, dans les meilleurs des cas c'est un revendeur, eux-même ont enregistrés leur nom de domaine chez gandi, donc je doute qu'ils aient de meilleurs tarifs, d'autant plus qu'ils ne figurent pas parmi les registrars et resellers enregistrés à Maurice :

http://www.nic.mu/index.php/registrars.html (Liste de tous les registrars proposant le .mu)

Il faut bien comprendre que tous les TLD ne sont pas logés à la même enseigne, et certains peuvent atteindre plusieurs milliers d'euro par an à l'instar du .ki (Kiribati) qui atteint tout de même 1380€ par an (tarif eurodns).