Emmènagement : boutique de mobilier + site internet

Bonjour !
Je suis à la recherche d'adresses pour l'ameublement d'une maison que nous construisons à Maurice.

Je cherche des magasins qui font des lits, des meubles déco, des menuisiers, de l'ameublement de terrasses etc ...

Auriez-vous de bonnes adresses ?

Je cherche pas à mettre des milliers d'euros dedans, mais d'assez bonne qualité :)

Autre question, savez-vous si il existe des sites équivalent à Amazon, la redoute, cdiscount, etc qui livre jusqu'à Maurice ?

Merci!

Hello,

Le mobilier est assez lourd/volumineux donc peu adapté au fret aérien donc peu de chances que les sites internationaux livrent ici ;)

En local, tu peux essayer LaCase.mu qui référence pas mal de boutiques.

À bientôt !

Hello Antoine,
Il y a des magasins  mult imarques italien que je connais qui sont prête à faire des livraisons partout mais il faudrait compter 5 mois pour le livraison
http://www.eurolux.co.ma/interlux/ ,
Je connais ça car moi même je voulais d'autre mobilier et ils m'ont confirmer qu'ils peuvent me le faire livrer jusqu'en île Maurice , j'espère que cela pourrait vous aider pour votre aménagement !

Bonjour Antoine,

Il y a  à Maurice de nombreux magasins d'ameublement , nous avons fait construire ici et avons acheté tous nos meubles sur place , préférant vendre avant de partir, histoire justement de changer de meubles en changeant de vie .
Quelques noms que les recherches sur le web vous permettront de trouver :
sensoria home, vivere living, tutti frutti , yuni, lemon and lime  et puis il y a les européens comme chateau d'Ax, roche bobois etc ...
Dans un autre régistre , courts (mamouth)
Vous trouverez d'autres idées sur ce que l'on trouve à Maurice sur :    lacase.mu
Cdlt

Bonjour
Nous avons achete un appartement ici et nous l'avons meuble essentiellement chez YUNI et SENSORIA.
Cordialement

Top merci à tous, je vais aller rendre visite à toutes vos boutiques !

J'ai un site internet qui livre à Maurice pour la vaisselle, la verrerie, le petit matériel de cuisine etc... Je peux vous donner l'url en privé si ça vous intéresse.

Bonne soirée

Je veux bien !
Ca part d'où? quid des douanes?

merci !

De france, pas de douane en dessous de 50 €, sinon il faut payer la TVA 15% mais vous ne payez pas la TVA française de 20%. Il n'y a plus de droits de douane sur cette typologie de produit à Maurice. Je vous envoie l'url en MP

Ca roule ! Merci beaucoup

Hello !

Des news !

Alors déjà, bien arrivé sur l'île :D

Se tient actuellement le salon de la maison/déco, du 26 au 30 octobre 2016.

J'ai pu commander 2 lits 180x200 à 33 000 MUR (matelas en +, à 14 000 MUR), prix promo du salon,
Un lit électrique pour ma mère 180 x 200 à 65 000 MUR (prix annoncé avant le salon, 90 000 MUR).

Je vais solliciter un abonnement également chez BRINKS pour la sécurité. Je vais plutot prendre la formule à l'achat plutot qu'en location. L'avantage, les détecteurs de mouvements sans fils, et qui communique avec Brinks par GSM (mieux que filaire, et en plus j'ai pas encore de ligne fixe téléphone).

Autre question, pour internet, j'ai donc prévu 2 cables antennes pour Satellite et My.t là,
Par contre l'électricien me dit que le cable doit passer à l'extérieur de la maison car le cable antenne est à remplacer tous les 5 ans environ. Véridique???

En tout cas, faut toujours être derrière les ouvriers, encore plus qu'à Paris !!!!!

(Courts fait vraiment cheap :-/ )

Je réagis sur BRINKS, TEXHNIQUEME  le détecteur de mouvement sans fil N ont pas de raport avec l alerte en au près D une société de gardiennage ... Et il n'y a pas besoins de linge fixe pour avoir un système D alarme qui envoie l alerte !  Vous pouvez parfaitement avoir une alarme chez X et avoir le gardiennage chez Y

Financière mr BIRINKS est 2x plus cher que tous les autres !

Je vous conseil aussi de placer des caméras car juste une alarme ne permet pas d identifier  votre cambrioleur !

En fonction de la configuration de votre maison I
Une protection périmetrique peut être plus interessante car les détecteurs ne sont actif que apres intrusion etc...

Et soyons honnête j ai une société de sécurité Maurice ;)