Menu
Expat.com

C.S.G, C.R.D.S et CASA

Dernière activité 25 Octobre 2016 par les nounous

Nouvelle discussion

Gérard 64

Bonjour à toutes et tous,

Ci-joint un article très clair sur le sujet :

http://argent.boursier.com/quotidien/fi … -1926.html

Bonne journée.

Gérard

Trajan Cartage

Excellent Gérard.  Bien mieux qu'une affirmation péremptoire.  Là c'est clair et neutre (suivez mon regard). Un thread à conserver !

modafinil

Lumineux. Merci

scisdt31

Bonjour @gérard64,

juste pour mettre à jour le minimum de la CFE qui est 228 euros/trimestre actuellement,
puisque l'article date de 2014....
Mais cela explique bien tous les paramètres...
Cdlt,
Serge

Pertinax

...à vos bouliers...

modafinil

Pertinax a écrit:

...à vos bouliers...

Sans oublier les taux d'intérêts négatifs sur les sommes économisées et placées...

Trajan Cartage

Les intérêts négatifs,  ciel, on les avait oubliés. Vous apportez 10 000 € à la banque mais n'en placez que 9 900 €, le reste étant prélevé à titre d'intérêt négatif.
L'avantage de la boîte en fer blanc c'est que les 100€ y demeurent.

Gerphin85

Héhéhé!... :whistle::cheers:

Gérard 64

Trajan Cartage a écrit:

Les intérêts négatifs,  ciel, on les avait oubliés. Vous apportez 10 000 € à la banque mais n'en placez que 9 900 €, le reste étant prélevé à titre d'intérêt négatif.
L'avantage de la boîte en fer blanc c'est que les 100€ y demeurent.

Ceci étant, il vaut mieux avoir 9900  € à la banque que 100 € dans une boîte en fer...c'est Copé qui me l'a dit... :lol::lol::lol:

les nounous

Intérêts négatifs ? quel est ce placement généreux !!!! ? assurance vie avec droits d'entrée peut-être, prélevés à la source !!! mais ça ce négocie avec la banque......
J' ai une idée, je vais tricoter des "bas de laine" ......^passez commandes !!! ma grand mère y mettait ses maigres économies !!!!
Bonne journée à tous :cool:

Pertinax

Incontestablement Gérard vous avez des relations mondaines. Un éventuel futur Président...

les nounous

Vous avez raison Gérard !!!! souvent il m' arrive de dire que je voudrais payer beaucoup plus d' impôts proportionnellement j' aurais toujours plus d' argent qu' un pauvre smicard qui galère pour survivre à la fin du mois.... Ca ramène les choses à leur juste valeur !!!
C' est pour cette raison que nous sommes heureux parce qu'on regarde en bas et contents de ne pas y être...

Pertinax

@ post 12
Si vous voulez payer plus, surtout ne demandez pas le "RNH", le Portugal sera content d'héberger un volontaire de la contribution.
Méditez cette phrase d'Anatole France : " je viens de commettre une mauvaise action, je viens de faire l’aumône. En donnant deux sous à Clopinel j'ai goûté la joie honteuse d'humilier mon semblable, j'ai consenti au pacte odieux qui assure au fort sa puissance et au faible sa faiblesse..." il est vrai que ce fut au début du 20e siècle.

les nounous

Sans commentaires

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal