Comment trouver un stage au Japon?

Bonjour,
Actuellement je suis étudiante en Belgique (Bruxelles) et dans le cadre de mes études je dois faire un stage d'un mois non rémunéré et je voudrais absolument le faire au Japon. depuis quelques mois je ne fais que chercher mais c'est vraiment compliqué. Il faut souvent maîtriser le japonais. Les personnes qui trouvent un stage au Japon ont souvent une personne de contacte, enfin un ami ou un professeur etc. Même si j'ai de la famille la bas ils ne peuvent pas faire grand chose. Enfin voilà donc finalement je voulais savoir si vous connaissez des entreprise qui peuvent recruter des stagiaires ou des offres de stages? Voilà voilà merci beaucoup!

bonjour, Stage dans quelle secteur ? quelle region?
remy

C'est un peu normal qu'ils demandent des notions de jp.
Sans vouloir te décourager les stages n'existent pas trop au Japon c'est difficile de trouver. Cherche peutêtre en ciblant des boîtes de ton secteur et en mettant en avant le fait que tu viendrais gratuitement ? Je crois que sans rému tu as pas besoin de visa de travail, en plus. Annuaire CCFJ des entreprises sinon.

Les stages ne sont pas pratique courante pour les Japonais. De toute façon, il faudrait parler japonais. Pour une si courte durée, un mois, ça paraît très difficile.