Cours Euro/Bath

Lesieur, qu'il n'est pas impossible de prononcer "Le chieur".
Et pour l'heure Le beau Phénix n'a pas l'air de vouloir renaître de ses cendres.

J'ai toujours aidé les associations d'aveugles, d'handcapés, ceux qui ne peuvent se payer un cercueil pour leur proches, J'ai même nourris des éléphants à cause du tourisme en berne etc. Je pense en avoir fait pendant toutes ces années passées plus que le gouvernement pour son peuple. Moi le farang tant méprisé par certains. Le farang qui propagais le virus disait on il n'y a pas si longtemps.

Tamerlan a écrit:

Lesieur, qu'il n'est pas impossible de prononcer "Le chieur".


:o

gerardkheith55 a écrit:
krisscemoi a écrit:
francothai a écrit:

Perso même à 52 bahts j'en ai rien à f....e
Nous n'avons pas besoin d'argent et notre avenir est derrière nous.
Je comprend la position de certains mais je trouve dommage de se réjouir sur le malheur des pauvres Thais
Je le dit en passant, que personne ne prenne ombrage.


Ne pas oublier que 1 baht en Thailande vaudra toujours 1 baht quelle que soit la parité euro/baht.


Exact, mais ceci n'est valable que pour quelques pays autosuffisants et encore. (Cccp...)
Des que c'est un pays qui importe ou qui vit du tourisme (40M thailand), ca coince.
Ils produisent quoi ici... agriculture etc.  ok !
Rien  que pour l'electronic et les matieres 1ere, ils l'aurront dans le cul jusqu'aux amygdales😂


Ils produisent des voitures, d'ailleurs il ne s'en jamais construit autant..........10e pays producteur automobiles.

gerardkheith55 a écrit:
krisscemoi a écrit:
francothai a écrit:

Perso même à 52 bahts j'en ai rien à f....e
Nous n'avons pas besoin d'argent et notre avenir est derrière nous.
Je comprend la position de certains mais je trouve dommage de se réjouir sur le malheur des pauvres Thais
Je le dit en passant, que personne ne prenne ombrage.


Ne pas oublier que 1 baht en Thailande vaudra toujours 1 baht quelle que soit la parité euro/baht.


Exact, mais ceci n'est valable que pour quelques pays autosuffisants et encore. (Cccp...)
Des que c'est un pays qui importe ou qui vit du tourisme (40M thailand), ca coince.
Ils produisent quoi ici... agriculture etc.  ok !
Rien  que pour l'electronic et les matieres 1ere, ils l'aurront dans le cul jusqu'aux amygdales😂


Un baht faible favorise l'exportation, riz, etain, latex, produits de la mer (2e, 3e mondial)

krisscemoi a écrit:

Ils produisent des voitures, d'ailleurs il ne s'en jamais construit autant..........10e pays producteur automobiles.


Ce qui devrait encore s'améliorer avec la  baisse de la monnaie.

krisscemoi a écrit:
gerardkheith55 a écrit:
krisscemoi a écrit:


Ne pas oublier que 1 baht en Thailande vaudra toujours 1 baht quelle que soit la parité euro/baht.


Exact, mais ceci n'est valable que pour quelques pays autosuffisants et encore. (Cccp...)
Des que c'est un pays qui importe ou qui vit du tourisme (40M thailand), ca coince.
Ils produisent quoi ici... agriculture etc.  ok !
Rien  que pour l'electronic et les matieres 1ere, ils l'aurront dans le cul jusqu'aux amygdales😂


Un baht faible favorise l'exportation, riz, etain, latex, produits de la mer (2e, 3e mondial)


A condition  que la balance soit favorable Exportation/importation

Il faudrait aussi faire la différence entre l'assemblage de pièces et la fabrication, car du 100 % "Made In Thaïlande" destiné l'exportation est plutôt rare... 

Bref, une belle italienne pour les riches Thaïlandais et les crevettes de CP Group pour les "pauvres" occidentaux, ainsi que des tonnes de durians de Chanthaburi, envoyés pour les sociétés à Jack Ma.

Et ce n'est pas "The Boss" qui va me contredire, une Ferrari c'est du solide ! :lol:

38.620021... Ca monte  :top:

Pilouthai a écrit:

38.620021... Ca monte  :top:


Ma grand mère disait 38.6 ce n'est pas de la fièvre c'est de la température  :lol:

C'est mieux que 37°2 le matin....

edmond99 a écrit:

C'est mieux que 37°2 le matin....


Pourtant j'aimais bien sa chaleur :heart:

Super, ce mois je vais "palper" encore plus de bahts, de quoi m'offrir un chaleureux massage au baume de Tigresse...  :P

38,7959...  :gloria

Retour vers le futur :lol:

Pilouthai a écrit:

38,7959...  :gloria


Aller on y croit, on ne relache pas l'effort, nous ne sommes plus très loin des 40 voire des 50 bahts...

Ne sois pas modeste, 50 seulement ...
:D

Serrons les fesses, on approche des 40 : 39,3387

Si l'argent commence à quitter le pays cela risque d'être la débandade, pas très bon pour le Baht.
https://www.boursorama.com/bourse/actua … QZZQMyg0QI

Pilouthai a écrit:

Serrons les fesses, on approche des 40 : 39,3387


De la fièvre ;)

Tamerlan a écrit:

Si l'argent commence à quitter le pays cela risque d'être la débandade, pas très bon pour le Baht.
https://www.boursorama.com/bourse/actua … QZZQMyg0QI


Oui, le bonheur de certains font le malheur des autres. Perso, à part de l'immobilier que nous avions et que nous avons vendus à temps et par chance en novembre 2019, je n'ai jamais voulu mettre un satang en investissement dans ce pays. Malgré une grande stabilité face au dollars US j'ai toujours considéré que c'était à risque à cause de l'instabilité successif des gouvernements. Je pense que la Thaïlande pourrait refaire surface, je l'espère, mais pas avant 2023.

Perso, je m'en fous j'ai compté le THB à 30 pour un CHF donc j'ai de la marge et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

J'ai attendu pratiquement 5 ans pour acheter ma maison et depuis 2012, que du Bonheur !

À mon humble avis, ce qui est important pour un retraité est de savoir qu'il n'a pas à s'inquiéter avec un loyer à payer tous les mois, au cas où...

francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Si l'argent commence à quitter le pays cela risque d'être la débandade, pas très bon pour le Baht.
https://www.boursorama.com/bourse/actua … QZZQMyg0QI


Oui, le bonheur de certains font le malheur des autres. Perso, à part de l'immobilier que nous avions et que nous avons vendus à temps et par chance en novembre 2019, je n'ai jamais voulu mettre un satang en investissement dans ce pays. Malgré une grande stabilité face au dollars US j'ai toujours considéré que c'était à risque à cause de l'instabilité successif des gouvernements. Je pense que la Thaïlande pourrait refaire surface, je l'espère, mais pas avant 2023.


2023 ?
Je te trouve bien optimiste.

Par contre des Thaïs s'inquiètent de savoir comment ils vont payer leur loyers/crédit. La Thaïlande est presque en récession si l'on considère que le PIB actuel n'est seulement fait qu'avec les exportations. L'inflation va aller galopante et même les pépères retraités en subiront les conséquences.

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Si l'argent commence à quitter le pays cela risque d'être la débandade, pas très bon pour le Baht.
https://www.boursorama.com/bourse/actua … QZZQMyg0QI


Oui, le bonheur de certains font le malheur des autres. Perso, à part de l'immobilier que nous avions et que nous avons vendus à temps et par chance en novembre 2019, je n'ai jamais voulu mettre un satang en investissement dans ce pays. Malgré une grande stabilité face au dollars US j'ai toujours considéré que c'était à risque à cause de l'instabilité successif des gouvernements. Je pense que la Thaïlande pourrait refaire surface, je l'espère, mais pas avant 2023.


2023 ?
Je te trouve bien optimiste.


Restons positif, pour le meilleur et pour le pire ;)

Déficit Thaïlande
https://tradingeconomics.com/thailand/current-account

Tamerlan a écrit:

Déficit Thaïlande
https://tradingeconomics.com/thailand/current-account


Oui, mais trop compliqué à lire pour certains retraités :P

Je dirais même pour le meilleur et le rire !  :lol:

Je "positive" un max et déjà changé quelques habitudes à cause de cette pandémie.

Je me fais aucun souci, la seule chose qui va augmenter sera la criminalité, mais bon, "on" a de la marge avant que cela devienne comme en Europe, non ?!

Des criminels en Thaïlande il y en a un paquet et c'est pas d'aujourd'hui, le tout est de savoir ce qui est criminel ou pas. Seul ceux qui sont au pouvoir peuvent le définir. Mais le vent est imprévisible et il tourne de temps en temps

vraiment aucun risque que la thailande et les banques partent en faillites .
la thailande est assise sur un stock d or  enorme.
en ce qui concerne l immobilier c est le moment d acheter car a l ouverture de la thailande apres la pandemie les chinois vont revenir  en masse .et acheter.

Tout à fait isanandre, même si on a (peut-être) tord, l'essentiel est d'être toujours possitif.  :top:

D'ailleurs, j'ai déjà adapté ma dentition de requin qui se respecte...  :D   

Bon dimanche et continuation à Tous !  :cool:

isanandre a écrit:

vraiment aucun risque que la thailande et les banques partent en faillites .
la thailande est assise sur un stock d or  enorme.
en ce qui concerne l immobilier c est le moment d acheter car a l ouverture de la thailande apres la pandemie les chinois vont revenir  en masse .et acheter.


Effectivement il va y avoir des affaires à faire, mais pour moi ce n'est pas encore le bon moment. Il faut attendre que la situation ici se degrade et que le bath degringole. J'ai pu acheter de l'immobilier (enfin mon epouse) en 1997 à très bon prix.

krisscemoi a écrit:
isanandre a écrit:

vraiment aucun risque que la thailande et les banques partent en faillites .
la thailande est assise sur un stock d or  enorme.
en ce qui concerne l immobilier c est le moment d acheter car a l ouverture de la thailande apres la pandemie les chinois vont revenir  en masse .et acheter.


Effectivement il va y avoir des affaires à faire, mais pour moi ce n'est pas encore le bon moment. Il faut attendre que la situation ici se degrade et que le bath degringole. J'ai pu acheter de l'immobilier (enfin mon epouse) en 1997 à très bon prix.


Tu as connu le marché des nouveaux riches de Thonglor ?
La Thaïlande en a bavé, mais après la crise elle s'est fortifiée, à un tel point que les prix en sont devenus excessif. N'oublions qu'elle a fait pas loin de 40 millions de touristes en 2019, ceci après maintes manifestations monstre à Bangkok, des attentats, un Tsunami, inondations et j'en passe. Effectivement, des bonnes affaires seront à  y faire, mais pas encore, ils ont les reins solides. Pour l'instant ce sont les petits qui boivent la tasse. Pour les passionnés d'aviation, Thai Airways a mit en vente plusieurs de ses bâtiments, évidemment très bien placé.

Cedric Lehmann a écrit:
krisscemoi a écrit:
isanandre a écrit:

vraiment aucun risque que la thailande et les banques partent en faillites .
la thailande est assise sur un stock d or  enorme.
en ce qui concerne l immobilier c est le moment d acheter car a l ouverture de la thailande apres la pandemie les chinois vont revenir  en masse .et acheter.


Effectivement il va y avoir des affaires à faire, mais pour moi ce n'est pas encore le bon moment. Il faut attendre que la situation ici se degrade et que le bath degringole. J'ai pu acheter de l'immobilier (enfin mon epouse) en 1997 à très bon prix.


Tu as connu le marché des nouveaux riches de Thonglor ?
La Thaïlande en a bavé, mais après la crise elle s'est fortifiée, à un tel point que les prix en sont devenus excessif. N'oublions qu'elle a fait pas loin de 40 millions de touristes en 2019, ceci après maintes manifestations monstre à Bangkok, des attentats, un Tsunami, inondations et j'en passe. Effectivement, des bonnes affaires seront à  y faire, mais pas encore, ils ont les reins solides. Pour l'instant ce sont les petits qui boivent la tasse. Pour les passionnés d'aviation, Thai Airways a mit en vente plusieurs de ses bâtiments, évidemment très bien placé.


Entièrement d'accord, les thais savent rebondir.
Le thai est egalement très attaché à la terre, donc il vend en dernier recours.

C'est vrai, en attendant les réserves s'amenuisent et les devises ne rentrent plus. Jusqu'à quand?

je me ferait plus de souci pour l UE que pour la thailande.
l allemagne tient a bout de bras les 26 autres
la planche a billets fonctionne a tout vas pour soutenir des pays corrompues
faineants et bruxelles qui vous coute des millions par mois pour concoqueter
des lois absurdes. .
la france par exemple est endettes jusque a cou informes vous sur la dette francaise,
c est abissale.rien n avoir avec la thailande qui dispose d une des reserve d or les plus
eleves du monde  .les pays de l UE la france par exemple emprunte chaque mois
des milliards pour soutenir l economie et payer les salaires surpayes des
fonctionnaires.et apres ca on a encore de idiots de suisse qui veulent adherer a l UE

isanandre a écrit:

je me ferait plus de souci pour l UE que pour la thailande.
l allemagne tient a bout de bras les 26 autres
la planche a billets fonctionne a tout vas pour soutenir des pays corrompues
faineants et bruxelles qui vous coute des millions par mois pour concoqueter
des lois absurdes. .
la france par exemple est endettes jusque a cou informes vous sur la dette francaise,
c est abissale.rien n avoir avec la thailande qui dispose d une des reserve d or les plus
eleves du monde  .les pays de l UE la france par exemple emprunte chaque mois
des milliards pour soutenir l economie et payer les salaires surpayes des
fonctionnaires.et apres ca on a encore de idiots de suisse qui veulent adherer a l UE


Les problèmes seront surement pour le peuple déjà lourdement endetté, que pour les milliardaires thais qui continuent à s'enrichir et l'etat qui a effectivement des réserves.
Ceci dit le peuple souffre et cela ne va pas s'arranger de sitôt avec la pandémie.
Les banques vont bientôt être au bord du gouffre et vont demander les remboursements des emprunts, comme en 1997. C'est là que ca va coincer.

Effectivement, l'or n'est plus l'étalon de la monnaie depuis longtemps (en France depuis 1973) mais le crédit/dette. Quand les débiteurs ne peuvent plus rembourser cela veut dire aussi qu'il n'y a plus de nouveau crédit. En résumé quand il n'y a plus de crédit il n'y a plus d'économie. Système un peu complexe qui est ignoré même dans les étages supérieurs des banques.

krisscemoi a écrit:
isanandre a écrit:

je me ferait plus de souci pour l UE que pour la thailande.
l allemagne tient a bout de bras les 26 autres
la planche a billets fonctionne a tout vas pour soutenir des pays corrompues
faineants et bruxelles qui vous coute des millions par mois pour concoqueter
des lois absurdes. .
la france par exemple est endettes jusque a cou informes vous sur la dette francaise,
c est abissale.rien n avoir avec la thailande qui dispose d une des reserve d or les plus
eleves du monde  .les pays de l UE la france par exemple emprunte chaque mois
des milliards pour soutenir l economie et payer les salaires surpayes des
fonctionnaires.et apres ca on a encore de idiots de suisse qui veulent adherer a l UE


Les problèmes seront surement pour le peuple déjà lourdement endetté, que pour les milliardaires thais qui continuent à s'enrichir et l'etat qui a effectivement des réserves.
Ceci dit le peuple souffre et cela ne va pas s'arranger de sitôt avec la pandémie.
Les banques vont bientôt être au bord du gouffre et vont demander les remboursements des emprunts, comme en 1997. C'est là que ca va coincer.


:top:
Et les gens qui feront la queue devant la banque. Une période stressante si on a des billes dans une des banques.

C'est pour cela que le plafond des dépôts  a été abaissé de 5 millions à 1 million. Si tous les gens venaient chercher leurs argent en même temps, les banques seraient bien incapable de leur donner.
Ref: Crise de 1929 aux USA