Cours Euro/Bath

Pourquoi je n'arrive pas lire le message #37 ?

Dois-je le signaler à Julien ou à la modération ?

Bref, merci à RV 93 (encore un) d'avoir ouvert ce topic en... 2016 et surtout à Céline qui sait comment nous faire plaisir...  :cool:

Soirée champagne en France...pas plus de 6 personnes par table avec un masque et peut être un pass sanitaire ( test PCR  ou vaccin )

Herve Nobs a écrit:

Pourquoi je n'arrive pas lire le message #37 ?

Dois-je le signaler à Julien ou à la modération ?


Merci pour ce signalement. Je me suis occupé du problème... En fait ce n'est pas un problème informatique mais un problème neuronal ! Les branchements sont bons mais c'est le cerveau qui ne suit pas... Il peut s'agir soin d'un problème électriquo-neuronalo-linguistique momentané, soit d'un problème plus grave d'ordre financier  :cool:

:sosad: vous êtes trop méchant Pilou !  :sosad:

Oui, je suis méchant ET sadique !
👹👹👹

La Thaïlande est soupçonnée de manipuler sa monnaie par les Etats-Unis afin d'obtenir des avantages commerciaux .Washington a ainsi mis sous surveillance une dizaine de pays dont  dans le tiercé de tête La Thaïlande ,la Suisse et Taïwan.Suivent dans le désordre le Vietnam ,la Corée du Sud ,Singapour ,le Japon , l'Allemagne,l'Italie....
La Banque de Thaïlande ( BoT ) a démenti fortement affirmant ne pas jouer sur le taux de change du baht.

L'économie thaïlandaise s'est contacté d'environ 3% au 1er trimestre alors que le Vietnam a progressé d'environ 4%. Les exportations de riz pourraient bien passer derrière le Vietnam ce qui ferait de la Thaïlande le 4ème exportateur mondial.
Aujourd'hui le baht est à 38,23 pour un euros.

Virement Wise : 38,4398

Attend attend plus c'est long plus c'est bon :D

Just a question, Mr Pilouthai. Dans le taux de change que vous mentionnez, est-ce le montant net que vous avez reçu lors de votre transfert, ou est-ce le montant auquel Wise doit déduire les 5,17 % de frais de transfert ? Car si à cette valeur il faut déduire les 5,17%, alors le taux de change tombe à 36,452. Pas sûr que ce soit le plus intéressant. Mais je commets peut-être une erreur de calcul, et ce sera avec plaisir de lire votre rectificatif. Bonne journée.

Je parle ici du taux de change actuellement en cours, pas des différents frais et du résultat final (dans ce cas, je vais dans notre discussion transferwise)...

Xe le donne à 38.444787
Transferwise à 38.4408

Ps : En virant 1.000€ par Wise, j'obtiens 38.180,94THB en Thaïlande, soit un taux de change réel de 38,18 (frais inclus qui ne sont pas de 5.17% mais de 0,676% !).
=> En fait sur 1.000€, Wise garde 6,76€ de frais et envoie donc 993,24€ au taux de 38,4408 => 38.180,94THB

Ok merci, je reconnais mon erreur, ayant confondu 0,57 % et 5,7 %. Je viens de faire une simulation sur Wise pour un montant de 50 000 € vers la Thaïlande (au-dessus ce n'est pas possible car le montant ne peut dépasser 2 000 000 Baths); le montant retenu est de 284,48 € (0,57 %) et le taux de change est de 38,4439 (taux garanti 33 heures), soit un montant total transféré de 1 911 258,48 Baths.

Pilouthai a écrit:

Je parle ici du taux de change actuellement en cours, pas des différents frais et du résultat final (dans ce cas, je vais dans notre discussion transferwise)...

Xe le donne à 38.444787
Transferwise à 38.4408

Ps : En virant 1.000€ par Wise, j'obtiens 38.180,94THB en Thaïlande, soit un taux de change réel de 38,18 (frais inclus qui ne sont pas de 5.17% mais de 0,676% !).
=> En fait sur 1.000€, Wise garde 6,76€ de frais et envoie donc 993,24€ au taux de 38,4408 => 38.180,94THB


Petite question c'est quoi xe?

C.Line2 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je parle ici du taux de change actuellement en cours, pas des différents frais et du résultat final (dans ce cas, je vais dans notre discussion transferwise)...

Xe le donne à 38.444787
Transferwise à 38.4408

Ps : En virant 1.000€ par Wise, j'obtiens 38.180,94THB en Thaïlande, soit un taux de change réel de 38,18 (frais inclus qui ne sont pas de 5.17% mais de 0,676% !).
=> En fait sur 1.000€, Wise garde 6,76€ de frais et envoie donc 993,24€ au taux de 38,4408 => 38.180,94THB


Petite question c'est quoi xe?


https://www.xe.com/fr/

C.Line2 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je parle ici du taux de change actuellement en cours, pas des différents frais et du résultat final (dans ce cas, je vais dans notre discussion transferwise)...

Xe le donne à 38.444787
Transferwise à 38.4408

Ps : En virant 1.000€ par Wise, j'obtiens 38.180,94THB en Thaïlande, soit un taux de change réel de 38,18 (frais inclus qui ne sont pas de 5.17% mais de 0,676% !).
=> En fait sur 1.000€, Wise garde 6,76€ de frais et envoie donc 993,24€ au taux de 38,4408 => 38.180,94THB


Petite question c'est quoi xe?


Connais tu Monito?

https://www.monito.com/envoi-argent/fra … r/thb/1000

C.Line2 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je parle ici du taux de change actuellement en cours, pas des différents frais et du résultat final (dans ce cas, je vais dans notre discussion transferwise)...

Xe le donne à 38.444787
Transferwise à 38.4408

Ps : En virant 1.000€ par Wise, j'obtiens 38.180,94THB en Thaïlande, soit un taux de change réel de 38,18 (frais inclus qui ne sont pas de 5.17% mais de 0,676% !).
=> En fait sur 1.000€, Wise garde 6,76€ de frais et envoie donc 993,24€ au taux de 38,4408 => 38.180,94THB


Petite question c'est quoi xe?


Xe.com un des meilleurs site d'infos de change

Personnellement je reste fidèle à mon système.
Je transfère des euros sur mon compte en euros ici de ce fait pas d'intermédiaire
Banque en France => ma banque en Thaïlande
Coût environ 35 € pour 12000 € ...
Et je change directement par mon application bancaire...
C'est ainsi que lors de mon dernier transfert il y a 6 mois environ le taux était de 36 environ
Il est de 38 environ actuellement....
Si je changeais les 12000 € aujourd'hui
12000 x 2 ( différence entre 38 et 36 ) = 24000 BATH  ( environ 650 €)  de plus par rapport à il y a 6 mois ...
Et AUCUN INTERMÉDIAIRE...

NAVIGATEUR30 a écrit:

Personnellement je reste fidèle à mon système.
Je transfère des euros sur mon compte en euros ici de ce fait pas d'intermédiaire
Banque en France => ma banque en Thaïlande
Coût environ 35 € pour 12000 € ...
Et je change directement par mon application bancaire...
C'est ainsi que lors de mon dernier transfert il y a 6 mois environ le taux était de 36 environ
Il est de 38 environ actuellement....
Si je changeais les 12000 € aujourd'hui
12000 x 2 ( différence entre 38 et 36 ) = 24000 BATH  ( environ 650 €)  de plus par rapport à il y a 6 mois ...
Et AUCUN INTERMÉDIAIRE...


35 euros de frais

Cedric Lehmann a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Personnellement je reste fidèle à mon système.
Je transfère des euros sur mon compte en euros ici de ce fait pas d'intermédiaire
Banque en France => ma banque en Thaïlande
Coût environ 35 € pour 12000 € ...
Et je change directement par mon application bancaire...
C'est ainsi que lors de mon dernier transfert il y a 6 mois environ le taux était de 36 environ
Il est de 38 environ actuellement....
Si je changeais les 12000 € aujourd'hui
12000 x 2 ( différence entre 38 et 36 ) = 24000 BATH  ( environ 650 €)  de plus par rapport à il y a 6 mois ...
Et AUCUN INTERMÉDIAIRE...


35 euros de frais


Oui partagés entre mes 2 banques....rien d'autre

NAVIGATEUR30 a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Personnellement je reste fidèle à mon système.
Je transfère des euros sur mon compte en euros ici de ce fait pas d'intermédiaire
Banque en France => ma banque en Thaïlande
Coût environ 35 € pour 12000 € ...
Et je change directement par mon application bancaire...
C'est ainsi que lors de mon dernier transfert il y a 6 mois environ le taux était de 36 environ
Il est de 38 environ actuellement....
Si je changeais les 12000 € aujourd'hui
12000 x 2 ( différence entre 38 et 36 ) = 24000 BATH  ( environ 650 €)  de plus par rapport à il y a 6 mois ...
Et AUCUN INTERMÉDIAIRE...


35 euros de frais


Oui partagés entre mes 2 banques....rien d'autre


Et 35 euros pour n'importe quelle somme, que ce soit 1000 ou 10000 euros ?

Bonjour à tous,
Les réserves de change (comprenez l'or et les devises étrangères) ont fortement diminué depuis le début de la pandémie, et il est fort à parier que pour faire rentrer à nouveau des devises dans le royaume, le gouvernement songe à une dévaluation du bath. Affaire à suivre. (Voir l'article paru dans Gavroche)

THAÏLANDE - FINANCE: Le baht thaïlandais devrait perdre du terrain

L'impact économique et financier de la troisième vague de contaminations devrait à court terme faire baisser la monnaie thaïlandaise selon les experts. Un des éléments les plus préoccupants est l'augmentation prévisible de l'endettement des entreprises et ménages pour faire face à la crise.

La force de la monnaie thaïlandaise a jusque là été préservée par l'importance des réserves de change du pays. La Thaïlande est le 12eme pays au monde pour les réserves de change les plus élevées avec 227,5 milliards de dollars. A titre de comparaison les réserves de changes de la France sont de 38 milliards de dollars.

L'autre raison de la force du baht est l'afflux d'investissements étrangers dans le royaume. Le Thailand Board of Investment (BOI) avait annoncé au début 2021 que les investisseurs locaux et étrangers avaient déposé en 2020 un total de 1 717 demandes de promotion des investissements, représentant une valeur d'investissement combinée de 481,1 milliards de bahts (16 milliards de dollars US), avec en tête des projets dans les secteurs de l'électricité et de l'électronique et de l'agriculture et de l'agroalimentaire, et une poussée dans le secteur médical.

Oui, une dévaluation pourrait bien mener à une guerre des monnaies avec les pays voisins et le manque de réformes nécessaire n'arrangera rien. Il n'est pas inutile de rappeler aussi que la Thaïlande étant confronté à un problème de démographie sa population sera vieillissante avant d'avoir été riche.

Si la Thaïlande dévalue sa monnaie on relance  l'inflation et le pourcentage des ménages surendettés va exploser....
Difficile de croire à une dévaluation du baht avec cette montagne d'or et de devises.En revanche une dévaluation de l'euro est possible....

Cela me rappelle une "prévision" de l'un de ces intervenants :
1 $ = 1 € = 30 Bahts !
Le cours des changes tel qu'il est aujourd'hui n'en prend pas vraiment le chemin.
Contentons nous donc de ce qui est aujourd'hui sans essayer de pronostiquer ce qu'il en sera demain.

Par contre ce que l'on sait aujourd'hui c'est que le bath est à 38 pour 1 euro

Si on se contente de suivre le cours du baht au jour le jour il faut absolument supprimer ce fil ...et le remplacer par le cours du jour comme le fait Bangkok Post.  ....
On peut le demander à Julien...hahaha...

Je n'ai aucun doute sur le fait que tous les expats suivent le cours du bath. Je mentionnerai le prochain cours lorsqu'il sera à 50 😉

Hier , la kasikorn bank annonçait pour la fin du mois 1€ = 38,70

Est ce que l'on est autorisé à faire des commentaires voire des
« prévisions » histoire d'avoir un peu de convivialité sur ce forum en refaisant le monde comme au café du Commerce ?

À 50 baht ...mais avec 50 millions de touristes Chinois ce sera l'horreur

:one pour le commentaire #69, lol.

Fut une époque où le bath était à 50 et il n'y avait que des chinois de Hong Kong et pas tant que ça

La devaluation du THB c'est une peu comme le Dahu... ca revient souvent mais on le verra jamais. Les grandes familles qui controlent le pays n'y ont aucun interet.

On peut toujours obtenir des prêts avec des garanties. Difficile pour le farang quand on sait qu'on ne possède rien dans ce pays.

francothai a écrit:

Fut une époque où le bath était à 50 et il n'y avait que des chinois de Hong Kong et pas tant que ça


Niveau historique le plus haut : 53,59 THB/EUR en juillet 2008
Niveau historique le plus bas : 33,98 THB/EUR le 31 juillet 2019
https://www.thailande-guide.com/zone-th … -baht.html

JEANLUCETNAN a écrit:
francothai a écrit:

Fut une époque où le bath était à 50 et il n'y avait que des chinois de Hong Kong et pas tant que ça


Niveau historique le plus haut : 53,59 THB/EUR en juillet 2008
Niveau historique le plus bas : 33,98 THB/EUR le 31 juillet 2019
https://www.thailande-guide.com/zone-th … -baht.html


Je confirme ✌

Merci le virus chinois.....LOL

Taux aujourd'hui : 38,0907

La monnaie thaïlandaise est susceptible d'évoluer entre 32,05 et 32,20 au cours de la journée, a déclaré Poon Panichpibool, stratégiste de marché à la Krungthai Bank.

Le facteur le plus important influençant la direction du baht est la situation Covid-19 en Thaïlande et dans d'autres pays, a souligné Poon.

Il a ajouté que l'économie américaine se redresse et que les acteurs du marché ont tendance à détenir davantage de dollars, ce qui entraîne un renforcement de la devise américaine.

Poon a prédit que les importateurs achèteraient des dollars pendant cette période alors que le baht s'affaiblit.

Publié : 30 juin 2021 / Par : The Nation

https://www.nationthailand.com/business/40002626

Attention aux annonces de Monito qui sur évalue les taux de change sur Azimo ou Wize
Aujourd'hui :
AZIMO: 37,5708
WIZE: 37,3478

francothai a écrit:

Attention aux annonces de Monito qui sur évalue les taux de change sur Azimo ou Wize
Aujourd'hui :
AZIMO: 37,5708
WIZE: 37,3478


????
Je viens de faire un virement sur Wise au taux garanti de 38,1107 !
Autrement dit Wise anticipe le cours  ;)

Ps : Je ne connais pas Azimo... Je ne regarde que le taux interbancaire... c'est le seul fiable pour avoir une idée

Sur Xe à la minute : 1.00 Euro = 38.103184 Thai Baht

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

Attention aux annonces de Monito qui sur évalue les taux de change sur Azimo ou Wize
Aujourd'hui :
AZIMO: 37,5708
WIZE: 37,3478


????
Je viens de faire un virement sur Wise au taux garanti de 38,1107 !
Autrement dit Wise anticipe le cours  ;)

Ps : Je ne connais pas Azimo... Je ne regarde que le taux interbancaire... c'est le seul fiable pour avoir une idée

Sur Xe à la minute : 1.00 Euro = 38.103184 Thai Baht


Super! :top: