Changements pour visa tourisme ?

On parle de plus en plus de changements (durcissement) dans l'octroi des visas aux Americains. A priori ca ne nous concerne pas mais comme Duterte est aussi tres agressif vis a vis des Europeens, on ne sait jamais.... Comme il faut etre prudent et faire la part des choses entre ce que Duterte dit dans ses discours fleuve et ce qu'il va faire (ou peut faire) reellement, mieux vaut suivre de pres l'affaire. Mais comme par ailleurs j'avais ecrit sur ce forum après l'election de Duterte qu'il avait l'intention de reformer les visas touristes et reduire le temps de sejour sur un visa de tourisme, il pourrait sauter sur l'opportunite avec les US. Affaire a suivre...

Pour ma part j'ai pu étendre la semaine passé mon visa pour 6 mois en attendant de finir les démarches administratives pour le mariage.
Je pense que vouloir réformer les visas alors que le tourisme devrait se développer au même rythme que l'économie n'ai pas la bonne solution.

C'est sur que ce genre de décision n'arrangerait pas nos affaires...
D'un autre côté, ce genre de décision serait préjudiciable au tourisme, source de revenus potentiels non négligeable pour le pays. ..De plus, ce ne serait pas bon non plus pour les centaines de milliers de Philippins qui vivent à l'étranger et qui pourraient subir à leur tour des mesures de rétorsion de la part de leurs pays d'accueil...
Bref, en matière diplomatique, des paroles aux actes...restons optimistes...

Bien d'accord avec toi Makai mais en meme temps il y a un max d'abus avec le visa tourisme, avec des touristes qui bossent aux PH etc. L'idee c'etait de reduire le visa tourisme mais faciliter et ameliorer les autres visas pour eviter ces abus ou les reduire.

Moi je ne demande pas mieux, avec les investissements que j'ai réalisés dans le pays et le fait d'y avoir un enfant de nationalité Philippines, de pouvoir être considéré, sans que ça releve du parcours du combattant ni sans avoir à fournir 36 justificatifs, autrement que comme un simple touriste au statut précaire. ..wait and see...