Installation complète à Moscou?

Bonjour,

Quels conseils pourriez vous me donner pour l'installation complète à Moscou?

Je n'y ai jamais été.

L'accueil des gens est il bien? Sommes nous bien perçus?
Et comment réagissent-ils avec le risque de guerre?

Combien faut il pour vivre chaque mois? Merci à vous

Bonjour,

Pouvez-vous développer un peu votre situation pour que l'on puisse mieux vous aider.

Globalement, les Russes ont le sang plus froid que les Italiens ou les Espagnols. En Russie, vous avez dix ou quinze amis mais ce sont des vrais amis à la vie à la mort.
La France et l'Italie bénéficiaient d'une très bonne image en Russie, image qui est en train de se dégrader fortement depuis quelques années.
Quel risque de guerre ?
La vie courante en Russie n'est pas chère, certains Russes vivent bien avec 40 000 par mois, après ça dépend de votre situation. Personnellement, je paye déjà 50 000 juste en loyer. Nourriture, eau, électricité... ne coûtent vraiment rien. Le vestimentaire, c'est à peu près la même chose qu'en France. Les sorties et loisirs, la voiture... peuvent très vite chiffrer.

Risque de guerre??? Où ça??? LOL Arrêtez de croire toutes les inepties anti-russes déversées à longueur de temps par les médias occidentaux...

Les Russes font aussi la différence entre les personnes et la politique de leur pays. Ne parlez pas de cette dernière et tout ira bien :)

Merci Mr de votre réponse.

J'ai voyagé en Slovaquie et je souhaite découvrir la Russie, si toutefois l'expérience est concluante pourquoi envisager l'installation.

Je pense arriver sur Moscou, et dans ce sens la oui je cherchais des informations relatives au pouvoir d'achat, savoir pour vers quels organismes d'assurance de tourner, comment et ou procéder à l'enregistrement comme résident, et surtout oui comment se passe l'intégration vers la population locale.

Dans le contexte du conflit ukrainien les habitudes changent elles?

Voilà merci à vous !

Je vois au vu des comments que la guerre n'est pas présente comme dans nos esprits ici ce qui est rassurant .

Cordialement

M

Le conflit en Ukraine est un problème entre eux (j'ai mon avis là-dessus, mais je ne veux pas faire de polémique ici). Quand on voit que les USA installent des bases militaires et des missiles tout autour de la Russie (Pays Baltes, Turquie, Pologne, Caucase, Kazakhstan) en cas d'"invasion" russe... On se demande qui veut envahir qui...

Entièrement d'accord.

Pour l'enregistrement cela se passe au Service fédéral des migrations (FMS).

La guerre en Ukraine ne change absolument rien sauf pour quelques produits sous sanctions. Vous allez au supermarché, tiens le truc que je prenais la semaine dernière n'est plus en rayons, la semaine suivante vous prenez quelque chose d'autre et la semaine suivante vous avez déjà oublié quel produit vous achetiez deux semaines auparavant.

Bon et bien ça le fera , comme en Slovaquie. Au plaisir de vous rencontrer au détour d'une excursion touristique test.

Bien à vous Messieurs