M'installer en France hors je n'ai actuellement pas de revenu...

Cela fait quelques années que j'aimerais pourvoir m'installer en France, à Limoges plus précisément mais n'arrive pas à passer le pat pour divers raisons et l'une d'entre elle est que je ne sais pas du tout comment faire...

On m'a conseillé de me faire héberger par un ami et de me rendre dans un bureau de la mission locale afin de directement m'expliquer sur place moi personnellement j'avais penser d'abord décrocher un boulot en Belgique histoire de me louer quelque chose d'abord dans mon pays et d'être plus libre car je vis chez ma mère qui n'est pas chaude à ce que je m'installe si loin...

Mais cela me prendrait énormément de temps et comme ce n'est pas quelque chose que je veux faire depuis peu, que ça me tien à coeur depuis quelques années déjà j'aimerais vraiment que cela se fasse au plus vite mais sans soucis...

Je suis un peu perdu et j'aimerais savoir comment cela se passe pour tout ce qui est administratif et surtout savoir comment ça va se passer car je n'ai actuellement aucun revenu et je ne trouve pas de travail... On m'a aussi dit d'essayer de postuler en France mais si je fais cela sans y être ça risque d'être chaud c'est pourquoi j'avais penser postuler en Belgique histoire d'avoir un peu d'argent sur moi mais dans un sens un contrat me tiendrait en Belgique plus longtemps...

Si vous pouvez m'aider se serait vraiment sympa parce que là je suis totalement largué et je deviens dingue dans ce pays où je ne me sens pas à ma place...

Bonjour,

Tout d abord essayez de vous renseigner sur  le marche du travail dans la region et qui correspond a votre formation, diplomes reconnus, etc....

Identifiez les societes qui sont succeptibles d etre interessees par votre "profil" et consultez leurs sites pour leur adresser votre CV.
Parfois il est possible d avoir un entretien via Skype, ou alors de vous deplacer en A/R pour la journee, ou de cumuler les RDV et prevoir des nuitees, donc un budget.

Des francais "mobiles" ont les memes soucis d ailleurs.

Si vous etes retenu, il vous faudra trouver un logement et selon des formalites assez difficiles dans la selection.

Vous pouvez en haut de cette page, dans la section emploi, deposer votre demande d emploi assortie de votre CV.

Sans revenus aucun, il sera difficile de formaliser votre projet. Sans experience idem pour trouver un travail, sauf si vous avez une specialite particuliere. La situation en France des personnes a la recherche d un emploi, certains etant tres diplomes pourtant,  est catastrophique!

Etendez eventuellement votre recherche sur d autres pays de UE.

Voyez deja votre situation administrative en Belgique aupres des services concernes, vos droits, certains sont "transposables " en France sous certaines conditions.

Bon courage.

Je ne compte pas aller dans un autre pays de l'UE j'ai des raisons personnelles d'avoir choisi de m'installer dans cette ville donc étendre mes recherches à d'autre pays de l'UE ne rimerait à rien du tout ^^"

J'ai juste le CESI, donc c'est le diplôme du secondaire inférieur mais j'ai travaillé dans la vente bien que j'ai fait mes étude en artistique les finissant donc en infographie et assistant au métier de la publicité.

Vous imaginez bien qu en France, parmi les nombreux  chomeurs, il y a des personnes hautement qualifiees et diplomees a la recherche d un emploi, et qui sont deja a la charge de la societe en attendant?  Ce n est pas pour prendre en charge en plus un desireux de changer d air!

Quand on veut s expatrier on doit s en donner les moyens personnellement, financierement etc......sans compter sur les autres!

Donc effectivement, vous devriez deja travailler dans votre pays, économiser pour pouvoir mettre votre projet a l oeuvre le cas Echeant quand ce sera le bon moment!

Quelles sont vos qualifications et vos diplomes pour u e plus value? Vos finances en attendant pour subvenir a vos besoins persos?

Ce n est pas par e que vous etes europeen et donc sans necessite de visa, ou d avoir une autorisation de vous deplacer en Europe, que la France va vous prendre en charge socialement!

Renseignez vous deja aupres  des administrations en Belgique, et demandez leurs conseils!

On aimerait en France que nos chomeurs trouvent deja un emploi avant les etrangers pour equilibrer un peu les choses europeennes!!,

Surtout Limoges, ça reste une petite ville. Et dans l'infographie et la pub, il n'y a rien. En effet, ça va être très difficile de trouver un emploi, sachant que les français passent avant et sans diplômes...

Salut,

Dans un premier temps  Je te propose de postuler par internet. Même ceux qui y vivent le font
Les anseignes comme Zara H&M, Lidel et autres recrutent que comme ça
L'administration française ne fait vraiment pas peur
Dès que tu arrives ou même avant prend rdv avec une assistante sociale qui saura te guider

Bonne suite

Merci Lumina !!

Et visiblement il y en a deux qui ont pas trop compris l'histoire mais bon c'est pas grave de toute façon j'ai fait à ma première idée, j'ai peut-être trouvé du travail comme quoi quand on s'en donne vraiment les moyens on trouve, je n'ai jamais perçu du chômage et oh mon Dieu j'ai trouvé du boulot :o

Enfin bref, je vais être bloqué dans mon pays encore un moment mais au-moins j'ai bouger mon cul comme on dit