Avec AIR ASIA , méfiance !

Avec la cie AIR ASIA ,nous (4  amis) avons eu beaucoup de déboires qui nous ont couter cher !  : 480 USD !

A destination de BALI via KUALA LUMPUR , notre départ de Phnom Penh était prevu à : 8 h 20 .
nous arrivons AVANT 7 H, normal ,et attendons car AUCUN guichet d' AIR ASIA n'était ouvert , sur le tableau d'affichage il est indiqué : BOARDING (embarquement ) MAIS toujours personne au guichet ? !
puis arrive l'annonce , pour notre vol , : CLOSE !!!???
enfin une hotesse se présente , et nous dit : "VOTRE VOL EST PARTI A ... 7 H !!( au lieu des 8H20 prévu ..).
CECI SANS NOUS INFORMER AVANT , (les n° de tel étant donnés), ET SANS NOUS DONNER LA MOINDRE EXPLICATION , ni excuses bien sur !
après plusieurs heures de discussions , pour avoir le même jour un vol , on nous dit NON impossible TOUS LES VOLS SONT FULL !  c'est nous qui avons du proposer à ces personnels totalement incompétents ,de passer par BANKOK , et la il y avait un vol ! 4 heures d'attente plus tard , on part ,et arrive à BANGKOK à
18 H pour PASSER TOUTE LA NUIT DANS L'AEROPORT  (12 HEURES) pour avoir un vol pour BALI à
6 H LE MATIN !!
MERCI AIR ASIA  ! petit détail avec cette cie ne demander pas un seul verre d'eau , SAUF si vous le payer , ceci pour comprendre à quel point on pousse la rentabilité ,au mépris des passagers !

la suite de cette "belle" aventure est que nous avons voulu ,LEGITIMEMENT ,nous faire rembourser de
ces  480 USD pour un vol non effectuer (, sans parler du prix bien plus élever pour avoir le vol de "rechange",) MAIS là on est dans ce monde virtuel où le dieu informatique régit tout !
OR après 4 tentatives , bien formulées, tableau d'infos bien remplis , les réponses étaient toujours les mêmes ,"merci de bien vouloir ré essayer " nous disait le" LIVE CHAT  D' AIR ASIA "! un cauchemar !
Ainsi comme des milliers de pigeons dans le monde qui ,victimes  d'incompétence , de manque de professionalisme  d'une cie , nous avons abandonner l'idée de toutes indemnisations !
SI vous multiplier cette "escroquerie " par des centaines voir des milliers chaque année ,avec l'ensemble des cies ,
imaginer les bénéfices engendrés , ! SVP un petit verre d'au ,j'ai soif ! ....

AIR ASIA encore MERCI ! et comme vous l'afficher sans complexe sur vos avions ":NOW EVEYONE CAN FLY ! "
j'oubliai , pour le retour , ce n'est pas avec 1H30 d'avance que l'avion ,est parti MAIS avec 1H30 de
RETARD !  la totale ,quoi !

salut

c est toujours très difficile d'avoir des vrais relations orales avec les cies aériennes où tout est hyper informatisé.

Steph

précisions :

toutes cie aériennes internationales , si elle a fait défaut , se doit dans un premier temps de reconnaitre son tort et de présenter  à minima quelques excuses pour les problèmes engendrer ;

MAIS PAS AIR ASIA !
que non !,personne ne nous a donner la moindre information sur ce départ bien AVANT l'heure prévue,
personne ne nous a proposer de nous RECLASSER , de nous trouver un autre vol , SANS AVOIR A PAYER A NOUVEAU ,
c'est nous qui avons du trouver un autre vol , prendre un second billet que nous avons dù PAYER BEAUCOUP PLUS CHER que le billet initial ! sympa non ?

in fine ; ce n'est pas  480 USD que AIR ASIA a encaisser mais 1200 usd !!
ceci dit à titre d'information et ,de mise en garde ;

bon vol !

Bonjour la galère !...

Ben oui....

Air Asia est une copie de la Ryanair compagnie européenne à succès.....
Ce sont des low cost et il ne faut pas s'attendre à un service quelconque....
Ryanair a même envisagé de rendre l'accès aux toilettes payant et d'augmenter les tarifs pour les obèses. Ils ont été contrés mais ces projets existaient bel et bien.
Cie Low Cost = bus volant.

Par contre, le prix d'un ticket est +/- 50% moins cher que sur les vols des compagnies régulières. C'est un choix... Peu ou pas de service, horaires délicats, aéroports de seconde zones,.... La prudence est de mise, exemple amusant: A Trévise (aéroport de seconde zone) le ticket de bus (monopole Ryanair) pour rejoindre Venise (la destination) est plus cher que le vol.... Surprise!

Maintenant, il faut aussi constater que ces compagnies sont enviées car leur politique leur permet de faire de plantureux bénéfices.

Conseil avec ces compagnies: ne pas quitter son smartphone et consulter régulièrement ses courriels car c'est leur moyen de communication préféré. Effectivement, c'est gratuit et automatique. Jamais ils ne téléphoneront car cela a un coût double, la communication et l'individualisation. Un A 320 = +/- 150 coups de téléphone et beaucoup d'employés pour les passer. Un courriel est rédigé une seule fois et envoyé gratuitement à tous les passagers en même temps.

C'est ainsi, la technologie est le refuge des excuses...qui augmentent les bénéfices  :D

Il est possible qu'une plainte écrite ait une chance d'aboutir. Pour autant que quelqu'un la lise de l'autre côté et qu'elle soit rédigée en Anglais. Avec de la patience, j'ai réussi à me faire rembourser pour un cas semblable.  (Cela a prit 4 mois et j'ai été remboursé sous la forme de "miles" à utiliser sur la compagnies....)

Bonjour Fanzy

nous avons pris cette cie non pas pour son prix raisonnable (,sans plus) ,mais pour le transit le plus court !
même pour du low cost , le personnel devrait pouvoir  t'informer ,t'aider pour trouver un vol de remplacement !  mais là , non ,une incompétence totale , aucune initiative, aucun conseil ,RIEN ! or ni le sourire ,ni le bel uniforme rouge , ne nous ont aider !

une réclamation par écrit ,tu parles ,c'est la première chose demandée, à la énième personne ,qui a été catégorique ; uniquement par e mail ;point
bref , le pire est le quasi mépris envers passager ; leur gagne pain ; quoique 1200 $ ,ce n'est pas rien !

je salut le "vieux motard que jamais " ,je le suis aussi , en France j'avais une superbe TRIUMPH adventurer ,un bijou ,un 3 cylindres à la sonorité incomparable , et qu'elle pêche !
ici j'ai acheter une sympathique HONDA phantom , qui m'a adoptée ; (désolé je suis hors sujet )

bravo pour tes photos , mais pourquoi les titres en Anglais ?
si tu passes à SIHANOUK  tu m'envoies un message en MP ok ?

Amicalement
Jacques

Pour conclure avec ce "raté" par AIR  ASIA .; par ETHIQUE je dois dire ,que je viens de recevoir  leurs excuses (c'est déjà çà ! ),ce qui prouve leur tort, mais aussi la possibilité d'avoir un CREDIT pour effectuer le même vol !
certes cela ne nous rendra pas les 1200 $ perdus , et nous n'utiliserons pas ce crédit ,MAIS la reconnaissance est là .

Bons voyage à tous
cordialement

information a faire circulé sur les forums air asia car ici pas assez de lecteur pour etre efficace

Cela fit de 10 ans que je voyage sur Air Asia, je n'ai jamais eu aucun problème et je recommande cette compagnie à tous mes amis !! je pense que votre mésaventure peut arriver à n'importe quelles compagnies dans le monde .

jl.rib a écrit:

information a faire circulé sur les forums air asia car ici pas assez de lecteur pour etre efficace


Quelle efficacité recherchez-vous ?
Votre expérience n'empêchera jamais une personne de voyager avec Air Asia, la très grande majorité des voyageurs regardant avant tout le prix de vente du billet... bien avant la qualité des prestations ou les recours possibles en cas de problème !

bonjour

de la part d'une cie low cost je ne cherche pas l'efficacité (,quoique ce serait un minimum ), je cherche : une reconnaissance d'une erreur  commise / éventuellement des excuses / et une réparation des dommages et désagréments engendrés;

je l'ai déjà dit et le répète ;à ce jour AIR ASIA  a présenter ses excuses et proposer un crédit pour le vol non effectué , don acte ;

par honnêteté ,il me fallait le dire et le redire ; cette cie  a fait ce qu'elle devait faire !
et les voyageurs ont bien raison de chercher les meilleurs prix ,MAIS pas à n'importe quel prix ...

bons voyages à vous .