Possibilité de prolonger visa schengen pour études de langues?

J'irais en allemagne faire des cours de langues avec un visa schengen et je sais pas si je pourrais les terminer durant cette période , si j'arrive pas a les terminer pourrais je avoir une prolongation si j'ai une justification de centre de langue et que je peux financer cette période ..

Le visa Schengen est un visa touristique. Il vous faut demander un visa d'études.

quelle est ton projet ? un visas étude serais mieux , le  visa Schengen n'est fait  pour étudiez . jean  Luc ;)

Bonsoir,
Pour des études supérieures oui il te faut un visa d'études,  a part ça pour des cours de langues il te faut un visa schengen touristique psk je me suis déjà renseigner.. mais le problème si j'arrive pas a terminer les cours avant la fin de la durée ai je le droit de la prolonger

si tu veut apprendre la langue  , normalement ,tu as un projet derrière , en 3 mois tu apprend pas la langue ,alors le  prolonger oui .c' est possible ,mais  rien ne dit que tu l'auras .    Jean  Luc  ;)

Oui tout a fait , si je pars a auslander en ramenant avec moi le justificatif du centre et même un justificatif des moyens financieres

quelle est ton projet ? jean  Luc  ;)

4 mois de langues me suffit pour avoir passer le test B1 et pour que je retourne chez moi demander un nouveau visa long séjour. C'est pour ça je veux prolonger le visa touriste afin de terminer la période des cours de langues !!

alors demande un visas étude de 4 mois ,car personnes  pourras te garantir  la prolongation du visa Schengen    .   jean  Luc ;)

Non on peut pas au maroc la demander , ils m'ont dit au consulat que pour faire des cours linguistiques il faut demander ce genre de visa '' visa touriste "" , et un prof m'a dit que tu peux la prolonger chez auslander dans la ville que je vais résider durant les cours de langue en ramenet un justificat de centre et un justificat des moyens ..

yahyaberlin1 a écrit:

Non on peut pas au maroc la demander , ils m'ont dit au consulat que pour faire des cours linguistiques il faut demander ce genre de visa '' visa touriste "" , et un prof m'a dit que tu peux la prolonger chez auslander dans la ville que je vais résider durant les cours de langue en ramenet un justificat de centre et un justificat des moyens ..


tu peut faire comme ça ,mais personne peut garantir que tu pourras prolonger ton visas . Au Consulat tu leur á dit que c'était pour 4 mois ?. jean  Luc  ;)

Non tu ne peux pas les contacter déja sauf déposer ton dossier et attendre leur réponse , et puis c'est le seul choix que j'ai , je dois essayer de finir cette période de cours avant l'expiration de mon visa sinon je vais m'adresser a auslander pour demander une prolongation temporaire , sachant qu'on peut donner 3 mois de plus sauf ne pas dépasser 180 jours .

le visa schengen est une visa touristique ils vous interdit de travaillez ni de etudiez sans autorisation alors tu dois fair une visa de langue sprachvisum, mais biensure tu peux te enregistrer a une ecole avec visa schengen mais c est illigal je crois.

mohammedLG a écrit:

mais biensure tu peux te enregistrer a une ecole avec visa schengen mais c est illigal je crois.


illégal ,non  ,mais si tu reste pas plus de trois mois ,  lui c'est 4 mois ,mais on lui a dit au consulat ,et  un prof lui a dit  . moi je sait une  chose au délas de 3 mois visas nationale  .

voici la traduction du texte allemand  pour la prolongation (pour information,seul le texte allemand est á prendre en compte )

La prolongation d'un visa est seulement possible dans certain cas limitées (par exemple. Comme la maladie) . La décision de savoir si un visa  peut être prolongée lors de votre séjour en Allemagne  est du seul ressort des autorités local compétentes en matière d'immigration  et non pas le ministère des affaires étrangère ou des missions diplomatiques.


Die Verlängerung eines Visums ist nur in bestimmten, eng begrenzten Ausnahmefällen (z. B. Krankheit), möglich. Die Entscheidung, ob ein Visum während des Aufenthalts in Deutschland verlängert werden kann, liegt allein bei der zuständigen Ausländerbehörde am Aufenthaltsort des Ausländers und nicht beim Auswärtigen Amt oder den Auslandsvertretungen.   https://www.auswaertiges-amt.de/DE/Info … ?nn=350374 . tu peut contacter directement l e ministére si tu veut https://www.auswaertiges-amt.de/sid_DAD … ml?https=1 .jean  Luc  ;)

Merci beaucoup
C'est juste que je ne peux pas le contacter sachant que je maîtrise pas très bien la langue allemande,  et puis je n'ai pas d'autres choix a part prolonger mon visa pour passer le test

tu peut le faire en français ,ou en anglais .jean  luc

J'ai pas le choix maintenant j'ai déja demander le visa .. , je ferais n'importe quoi pour la prolonger la bas ..

tu peut le faire en français ,ou en anglais .jean  luc




Hauptinhalt
Kontakt

Telefon und Fax:
Telefonzentrale: (24-Stunden-Service): +49 30 1817 0
Bürgerservice: (Mo bis Fr 9.00 bis 15.00 Uhr): +49 30 1817 2000
Telefax: +49 30 1817 3402

Postanschrift:
Auswärtiges Amt
11013 Berlin

Lageplan

Felder mit einem * sind Pflichtfelder und müssen ausgefüllt werden.
Ihre Angaben

Betreff

Platz für Ihre Nachricht (optional, maximal 2000 Zeichen) *

Anrede

Name *

Vorname

E-Mail *

Straße

Hausnummer

Postleitzahl

Ort

Land

Telefon

Fax

Thema *

Bevorzugte Sprache *          langue maternelle ,allemande, anglaise, française  Deutsch, Englisch, Französisch     ,tu clique sur la bonne langue et ils te répondrons dans ta langue       

je verrais en tout cas merci beaucoup pour ton aide

Est ce que je peux demander visa de cours de langue a auslander avant que mon visa touriste expire ?

Non, on ne peut pas demander un autre visa avec un visa touristique.

comme déjas dit la prolongation  est aléatoire  ,tu peut la demander ,mais rien ne dit que la réponse seras positive .  quand á demander un 2 e me visas , impossible , le système de surveillance ne la permet  pas.  moi j'ai dit visas d'étude  ou visas nationale pour cours de langue allemande .  jean  Luc ;)

Oui je comprends mais j'ai déjà demander un visa touriste... , comme tu as dis je dois demander la prolongation en ramènent le justificatif du centre et de loyer on verra leur réponses..

dans ce cas justificatif de l'école de langue ,moyen de financement ,loyer et arriver sur place tu voit directement avec le service de l'immigration local .c'est eux qui décide .jean  luc  ;)

A ton avis ça sera quoi leur réponses si je suis en régle ?

désoler ,mais j'ai pas de réponses car celas est arbitraire .  jean  Luc  ;)

Sur les sites j'ai trouvé que je dois faire la demande chez auslanderberhörde dans la ville ou je vais résider,  est cela vrai?

oui ,c'est vrai .jean  Luc  ;)

Je viens de trouver sur le site wiesbaden.de que

Un visa schengen peut etre prolongée jusqu'a une durée totale 90jours  Dans certains cas , une extension à un total de 180 jours possibles . Dans ce cas cependant , le visa est valable uniquement pour ke territoire de la République féddérale d'allemagne .

yahyaberlin1 a écrit:

Je viens de trouver sur le site wiesbaden.de que

Un visa schengen peut etre prolongée jusqu'a une durée totale 90jours  Dans certains cas , une extension à un total de 180 jours possibles . Dans ce cas cependant , le visa est valable uniquement pour ke territoire de la République féddérale d'allemagne .


oui je l'avais déjas écrit plus haut .jean  Luc  ;)

Bonsoir
Svp je suis médecin diplômée au Maroc ( doctorat en médecine générale )
Est ce que je peux faire ma spécialité en Allemagne et travailler après avec la spécialité en Allemagne
Si qq un à des informations ou à déjà une expérience pareil merci de nous aider par des conseils
Merci bq

Il y a déjà pas mal de sujets là-dessus ;)