Expatriation envisagée en Arkansas

@gabgab903 Bonjour :)


vous n'avez aucun contact sur place qui peut répondre à cette question ?

Je sais que dans l'entreprise de mon mari il y a régulièrement des expats qui reviennent à Bordeaux quelques semaines pour des missions, et il en profite pour leur poser des questions (en essayant de ne pas trop les saouler... ^^).


Je n'ai pas d'enfants donc je ne peux pas vous aider mais je pars vivre à Little Rock en Juillet donc, au plaisir de vous y rencontrer :)

@gabgab903 bonjour, je crois que l'on parles toutes et tous de la même boîte d'aéronautique 😅

on est dans la même société mais à Biarritz on envisage de partir aussi… moi aux rh compliqué de trouver du travail là bas avec mon niveau d'anglais actuel… mais c'est pas grave même à 32às et 2 enfants j'ai envie de donner un nouveau tournant à ma vie donc ne pas travailler de suite de ne me dérange pas… Sachant que mon mari aurait à lui seul presque l'équivalent de nos deux salaire je m'en fou je profiterai enfin de mes enfants… je vais garder ce blog car pour l'instant ce n'est que des renseignements mais les gens sont top ! Si jamais vous y êtes partis avec cette fameuse boîte d'aéro je veux bien garder contact 😅

bon voyage à toutes et tous

Le principal problème avec l'Arkansas c'est que l'Etat est classé 44ème sur 50 et que la gouverneur Sarah Huckabee Sanders est une veritable idiote. 


Santé: 49.

Education: 41.

Economie: 41.

Infrastructures: 43.

Crimes Correction: 48.

Natural environment: 30.

Opportunités: 22.


Bref c'est peut être un Etat ok pour quelques temps, mais c'est pas là qu'il faille y passer sa vie 😉 et c'est certainement pas le terrain le plus propice pour y éduquer ses enfants. 

@gabgab903 bonjour, je crois que l'on parles toutes et tous de la même boîte d'aéronautique 😅
on est dans la même société mais à Biarritz on envisage de partir aussi… moi aux rh compliqué de trouver du travail là bas avec mon niveau d'anglais actuel… mais c'est pas grave même à 32às et 2 enfants j'ai envie de donner un nouveau tournant à ma vie donc ne pas travailler de suite de ne me dérange pas… Sachant que mon mari aurait à lui seul presque l'équivalent de nos deux salaire je m'en fou je profiterai enfin de mes enfants… je vais garder ce blog car pour l'instant ce n'est que des renseignements mais les gens sont top ! Si jamais vous y êtes partis avec cette fameuse boîte d'aéro je veux bien garder contact 😅
bon voyage à toutes et tous
-@rocana


Bonjour...Ce serait intéressant de comparer le niveau de vie de Biarritz et de Little Rock. En tout cas, ce sera une bonne expérience pour vos enfants et ils deviendront vite bilingues.

@pat94108 ah ça sera différent, mais justement sortir de sa zone de confort et voir autre chose c'est bien aussi. Ils auront toute leur vie pour revenir au pays basque:)

Bonjour @TIBAUD01

Je me permets de vous contacter parce que mol mari a une proposition d'expatriation au sein de Little Rock. Nous nous pouvons beaucoup de question sur la vie la bas, les écoles.

Quel est le niveau de vie ? Dans quel coin vivre?

Mon mari a une proposition salariale de 100K$ nous nous posons la question si cela peut couvrir nos frais au sein de cette ville.

Avec son entreprise il aura également l'assurance maladie pris en charge.

Je vous remercie pour votre retour


    Bonjour @TIBAUD01
Je me permets de vous contacter parce que mol mari a une proposition d'expatriation au sein de Little Rock. Nous nous pouvons beaucoup de question sur la vie la bas, les écoles.
Quel est le niveau de vie ? Dans quel coin vivre?
Mon mari a une proposition salariale de 100K$ nous nous posons la question si cela peut couvrir nos frais au sein de cette ville.
Avec son entreprise il aura également l'assurance maladie pris en charge.
Je vous remercie pour votre retour
   

    -@noranoou



C'est juste vous et votre mari ? Little Rock n est pas la ville la plus chere (on ne parle pas de NYC, SF ou Boston) donc 100k c est beaucoup dans ce coin la mais il faut voir, combien d enfants, quel age etc.

@pat94108 bonjour

Nous avons un enfant de 2 ans.

On se pose la question par rapport aux prix des écoles maternelle, de locations d'un logement.


    @pat94108 bonjour
Nous avons un enfant de 2 ans.
On se pose la question par rapport aux prix des écoles maternelle, de locations d'un logement.
   

    -@noranoou


Bonjour,


Sans plus d info c est tres difficile de vous repondre.


100k en comptant les bonus ou sans bonus ?

Contrat local ?


Votre sante prise en charge par l'entreprise vous voulez dire a 100% ? ou a "l'americaine" c est a dire avec un deductible et un out of pocket ?

C'est important car si c est pas a 100% comme la tres grande majorite des employes americains pour une famille de 3 ca peut vous rajouter plusieurs milliers de dollars en plus de depense par an (surtout avec un enfant en bas age).

Votre retraite ? vous continuez a cotiser en France avec prise en charge par votre entreprise ? ou c est un 401k ? car la aussi faudra alors deduire qq millers de dollars de votre salaire…

Ils prennent en charge le demenagement et vous donne une prime a l'installation ou c est de votre poche ?


L'ecole publique commence normalement a 6 ans (niveau CP) mais c est pas rare de trouver des districts qui commencent a 5 ans pour le kindergarten (GS en france), plus jeune c'est tres tres rare.

Ca veut dire qu'avant ca c est la pre school prive. Alors ca va dependre des etats, de la qualite de la pre school mais pour un plein temps faut compter entre 1300 et 1800 dollars par mois (ca peut monter plus haut).


Pour le logement vous pouvez regarder Zillow.


Sinon comme le dit Pat, 100k a 3 c est pas enorme, bon comme c est pas proche d'une megalopole en faisant attention ca passera mais ce sera pas la grande vie, il faudra quand meme faire attention.

Surtout que quand on arrive, sans credit score, sans connaissance du systeme, sans aide familiale, sans reseau sociale on paye tout cash donc faut un peu plus d argent qu'un local surtout les premieres annees (en plus il faut ajouter des choses comme l avion si vous compter revenir en France de temps enntemps etc…).


Voila en gros, j espere que ca aide….

Je vous remercie pour les informations.

Il s'agit d'un contrat local CDI avec un salaire brut de 100ke sans bonus. Il aurai des indemnités kilométrique prise en charge à hauteur de 4000€ par an.


L'entreprise prends en charge: les frais d'avion aller, le loyer du 1er mois et l'aide administrative.

De plus, pour la retraite il s'agit d'un 401k l'entreprise lui a informer.

Pour l'assurance maladie: il faudrait que creuse un peu plus dans le détail je ne pense pas que cela soit pas pris en charge à 100%.

Notre objectif est de loyer un logement meublé sur place.


Qu'est ce que vous conseiller à négocier dans le package parce qu'à date on une premiere proposition salariale.

A noter qu'à date nous sommes tous les 2 cadres en France. Mon mari a une proposition dans une société d'aviation française. Si nous déménager je quitterai mon travail.

Vous parler de connaissance du système :crédits score...

Sur quel site je peux me renseigner pour avoir des informations.

Merci d'avance pour vos retours

@pat94108

Sur votre précédent message vous précisiez que 100k€ saurai suffisant à deux sans enfants mais avec un enfant.

Il faut prévoir des dépenses complémentaires.


    Je vous remercie pour les informations.Il s'agit d'un contrat local CDI avec un salaire brut de 100ke sans bonus. Il aurai des indemnités kilométrique prise en charge à hauteur de 4000€ par an.L'entreprise prends en charge: les frais d'avion aller, le loyer du 1er mois et l'aide administrative.De plus, pour la retraite il s'agit d'un 401k l'entreprise lui a informer.Pour l'assurance maladie: il faudrait que creuse un peu plus dans le détail je ne pense pas que cela soit pas pris en charge à 100%.Notre objectif est de loyer un logement meublé sur place.Qu'est ce que vous conseiller à négocier dans le package parce qu'à date on une premiere proposition salariale.A noter qu'à date nous sommes tous les 2 cadres en France. Mon mari a une proposition dans une société d'aviation française. Si nous déménager je quitterai mon travail.Vous parler de connaissance du système :crédits score...Sur quel site je peux me renseigner pour avoir des informations.Merci d'avance pour vos retours        -@noranoou

Pour des informations générales, vous pouvez consulter le lien ci-dessous. Tout n'est pas à jour, mais cela vous donnera une idée. Pour plus d'informations, il est préférable d'utiliser le bouton de recherche. Nous avons discuté de nombreux sujets en profondeur, tels que le credit score, l'assurance, etc.


https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/


Négociez-vous directement avec les RH US ?

À noter qu'ici, il faut toujours négocier. Ce n'est pas du tout mal vu (une demande de 10 % est généralement bien acceptée). En général, on vous fera une proposition dans la fourchette basse.


Il est important de noter qu'un contrat local en CDI n'existe pas aux États-Unis. Vous avez probablement un contrat "at-will," ce qui signifie que votre employeur peut vous licencier quand il le souhaite, sans raison particulière.

Chaque État a ses spécificités et ses lois, mais en général, il y a très peu de protections pour l'employé.

Si vous êtes sous un visa de non-immigrant, cela signifie la perte du visa (vous avez 30 jours pour trouver un nouveau sponsor et un visa de travail, de mémoire).


Sans connaître le métier de votre mari, son expérience, etc., il est difficile de dire si un salaire de 100k est une bonne proposition. Si lui n'a pas droit à un bonus (une rémunération variable en fait), cela ne semble pas énorme (pour les cadres, les bonus sont souvent entre 10 % et 25 % du salaire annuel).


Je vous invite à effectuer quelques recherches via les sites suivants pour vous assurer que vous êtes correctement rémunéré :


https://www.salary.com/

https://www.glassdoor.com/Salaries/index.htm

https://www.payscale.com/


Le package de transfert ne semble pas incroyable non plus.


Y a pire, car certains n'ont rien du tout, mais la prise en charge des billets d'avion et un mois de loyer ca me semble le minimun.

Prendront-ils en charge le déménagement et le transfert de vos effets personnels ?

Il n'est pas rare, en plus des billets d'avion, d'obtenir la prise en charge totale du déménagement et une prime d'installation de plusieurs milliers de dollars.

Voyez si vous pouvez négocier davantage à ce sujet. Sinon, vous devrez prévoir un budget conséquent pour faire venir vos affaires ou vous rééquiper sur place.


Les logements meublés sont bien, mais cela a un coût (les logements meublés ne sont pas forcément très courants dans les petites villes, et en général, c'est onéreux... déjà que vides, à cause des taxes locales, cela coûte cher).


En ce qui concerne la retraite, cela dépendra de la durée pendant laquelle vous prévoyez de rester aux États-Unis. Si vous ne restez que quelques années, un plan 401(k) n'est pas très intéressant. A voir a combien match l entreprise (3 , 4 , 6 , 8 %). Si vous ne prévoyez de rester que 2 à 3 ans, le mieux est de négocier une cotisation retraite en France via la CFE (Caisse des Français de l'Étranger).


Si vous êtes assuré comme la plupart des employés ici, votre santé ne sera pas prise en charge à 100 %, il faudra inclure cela dans votre budget. C'est la partie un peu délicate. Si vous avez une bonne année du point de vue de la santé, cela peut ne pas vous coûter énormément, mais si vous devez consulter fréquemment un médecin ou être hospitalisé, la note peut rapidement monter. Les assurances ont généralement un plafond de dépenses de votre poche, mais il est souvent de plusieurs milliers de dollars pour une famille.

Parenga çi dessus a tout dit.


  • aux USA le seul contrat qui existe c'est "at will", pas de CDI ou CDD qui sont des contrats purement français.
  • pour la retraite, le 401k n'est pas le plus avantageux pour les salariés qui ne vont pas terminer leur vie aux USA car il est bloqué jusqu'à 65 ans et si on veut le débloquer avant, il y aura des pénalités à payer. 


    Parenga çi dessus a tout dit.
aux USA le seul contrat qui existe c'est "at will", pas de CDI ou CDD qui sont des contrats purement français.
pour la retraite, le 401k n'est pas le plus avantageux pour les salariés qui ne vont pas terminer leur vie aux USA car il est bloqué jusqu'à 65 ans et si on veut le débloquer avant, il y aura des pénalités à payer. 
   

    -@Pescaraplace


C'est pas plutot 59 ans 1/2 pour le 401K?


        Parenga çi dessus a tout dit.aux USA le seul contrat qui existe c'est "at will", pas de CDI ou CDD qui sont des contrats purement français.pour la retraite, le 401k n'est pas le plus avantageux pour les salariés qui ne vont pas terminer leur vie aux USA car il est bloqué jusqu'à 65 ans et si on veut le débloquer avant, il y aura des pénalités à payer.          -@PescaraplaceC'est pas plutot 59 ans 1/2 pour le 401K?        -@lofolo

Pour moi c'est à partir du moment où tu es à la Social Security, 65 ans. 😉


   
        Parenga çi dessus a tout dit.aux USA le seul contrat qui existe c'est "at will", pas de CDI ou CDD qui sont des contrats purement français.pour la retraite, le 401k n'est pas le plus avantageux pour les salariés qui ne vont pas terminer leur vie aux USA car il est bloqué jusqu'à 65 ans et si on veut le débloquer avant, il y aura des pénalités à payer.          -@PescaraplaceC'est pas plutot 59 ans 1/2 pour le 401K?        -@lofolo
Pour moi c'est à partir du moment où tu es à la Social Security, 65 ans. 😉
   

    -@Pescaraplace


Oui mais toi tu es pesca, pour le commun des mortels ils peuvent retirer a 59.5 1f600.svg

@lofolo


Apres avoir payé une pénalité peut être car l'idee du 401k c'est t'offrir une reduction fiscale à condition de ne pas y toucher avant la retraite.


Si tu y touches avant la retraite tu paies une pénalité plus l'arriéré d'impôts économisé. 


    @lofoloApres avoir payé une pénalité peut être car l'idee du 401k c'est t'offrir une reduction fiscale à condition de ne pas y toucher avant la retraite. Si tu y touches avant la retraite tu paies une pénalité plus l'arriéré d'impôts économisé.          -@Pescaraplace

Lofolo a raison le 401k on peut commencer a retirer sans penalité a partir de 59 ans 1/2....meme avant si certaines conditions (disability etc...).

If a distribution is made to you under the plan before you reach age 59½, you may have to pay a 10% additional tax on the distribution. This tax applies to the amount received that you must include in income.


https://www.irs.gov/retirement-plans/pl … %20income.


The IRS allows penalty-free withdrawals from retirement accounts after age 59½ and requires withdrawals after age 72. (These are called required minimum distributions, or RMDs). There are some exceptions to these rules for 401(k) plans and other qualified plans.


Early withdrawals from an IRA or 401(k) account can be expensive. Generally, if you take a distribution from an IRA or 401(k) before age 59½, you will likely owe:

Federal income tax (taxed at your marginal tax rate).

10% penalty on the amount that you withdraw.

Relevant state income tax.


https://www.empower.com/the-currency/mo … d%20plans.


   
    @lofoloApres avoir payé une pénalité peut être car l'idee du 401k c'est t'offrir une reduction fiscale à condition de ne pas y toucher avant la retraite. Si tu y touches avant la retraite tu paies une pénalité plus l'arriéré d'impôts économisé.          -@Pescaraplace
Lofolo a raison le 401k on peut commencer a retirer sans penalité a partir de 59 ans 1/2....meme avant si certaines conditions (disability etc...).
If a distribution is made to you under the plan before you reach age 59½, you may have to pay a 10% additional tax on the distribution. This tax applies to the amount received that you must include in income.

https://www.irs.gov/retirement-plans/pl … %20income.

The IRS allows penalty-free withdrawals from retirement accounts after age 59½ and requires withdrawals after age 72. (These are called required minimum distributions, or RMDs). There are some exceptions to these rules for 401(k) plans and other qualified plans.

Early withdrawals from an IRA or 401(k) account can be expensive. Generally, if you take a distribution from an IRA or 401(k) before age 59½, you will likely owe:
Federal income tax (taxed at your marginal tax rate).
10% penalty on the amount that you withdraw.
Relevant state income tax.

https://www.empower.com/the-currency/mo … d%20plans.-@Parenga

Je ne le savais pas précisément... j'étais resté sur l'idée que le 401k offrait des avantages fiscaux à condition de ne pas retirer l'argent avant d'être en retraite et la retraite, basé sur medicare, c'est 65 ans. 


            @lofoloApres avoir payé une pénalité peut être car l'idee du 401k c'est t'offrir une reduction fiscale à condition de ne pas y toucher avant la retraite. Si tu y touches avant la retraite tu paies une pénalité plus l'arriéré d'impôts économisé.          -@PescaraplaceLofolo a raison le 401k on peut commencer a retirer sans penalité a partir de 59 ans 1/2....meme avant si certaines conditions (disability etc...). If a distribution is made to you under the plan before you reach age 59½, you may have to pay a 10% additional tax on the distribution. This tax applies to the amount received that you must include in income.https://www.irs.gov/retirement-plans/pl … %20income.The IRS allows penalty-free withdrawals from retirement accounts after age 59½ and requires withdrawals after age 72. (These are called required minimum distributions, or RMDs). There are some exceptions to these rules for 401(k) plans and other qualified plans.Early withdrawals from an IRA or 401(k) account can be expensive. Generally, if you take a distribution from an IRA or 401(k) before age 59½, you will likely owe:Federal income tax (taxed at your marginal tax rate).10% penalty on the amount that you withdraw.Relevant state income tax.https://www.empower.com/the-currency/mo … d%20plans.-@Parenga

Je ne le savais pas précisément... j'étais resté sur l'idée que le 401k offrait des avantages fiscaux à condition de ne pas retirer l'argent avant d'être en retraite et la retraite, basé sur medicare, c'est 65 ans. 
   

    -@Pescaraplace


Ben c'est une bonne nouvelle, tu pourras en profiter 5.5 ans plus tot que prevu 1f600.svg

@noranoou

Bonjour,

Je me permets de vous contacter j'ai des questions sur les assurances santés:

Quelle saurai la meilleure option ?

- opter pour une assurance locale avec des franchises

-opter pour une assurance internationale française.

J'ai contacter une assurance française qui m expliquer les maladies antérieurs à la souscription du contrat saurai exclu sauf que nous sommes sous traitement Levothyrox ( Thyroïde) et Metmorfine ( diabete de type 2)

Je voulais savoir si les prix des médicaments de ce type s'il ne sont pas prise en charge par  l'assurance maladie internationale.

Est ce que vous auriez des informations sur les assurances maladies sur place ? J'ai entendu parler de l'Obama care en complément d'une assurance privée mais je ne sais pas si nous sommes éligible.

Le conseiller en ligne m'a précisé que des qu'on quitte la France on perd les droits à l'assurance maladie Française sous 6 mois ( donc il faut souscrire à une assurance privée dans la cas de nos voyages en France

Si vous avez des informations: nous un couple avec un enfant.


Merci d'avance pour vos retours


    @noranoou
Bonjour,
Je me permets de vous contacter j'ai des questions sur les assurances santés:
Quelle saurai la meilleure option ?
- opter pour une assurance locale avec des franchises
-opter pour une assurance internationale française.
J'ai contacter une assurance française qui m expliquer les maladies antérieurs à la souscription du contrat saurai exclu sauf que nous sommes sous traitement Levothyrox ( Thyroïde) et Metmorfine ( diabete de type 2)
Je voulais savoir si les prix des médicaments de ce type s'il ne sont pas prise en charge par  l'assurance maladie internationale.
Est ce que vous auriez des informations sur les assurances maladies sur place ? J'ai entendu parler de l'Obama care en complément d'une assurance privée mais je ne sais pas si nous sommes éligible.
Le conseiller en ligne m'a précisé que des qu'on quitte la France on perd les droits à l'assurance maladie Française sous 6 mois ( donc il faut souscrire à une assurance privée dans la cas de nos voyages en France
Si vous avez des informations: nous un couple avec un enfant.
Merci d'avance pour vos retours
   

    -@noranoou


Bonjour,


Tres difficile de vous repondre.

La santé aux US c est la jungle, il y a de multiples possibilites qui vont dependres de chaque assurance, des options choisis mais aussi des accords employeurs, de votre propre sante et en plus chaque annee vos conditions peuvent changer.

Si vous avez des gros problemes de sante il faudra prevoir un gros budget sante surtout pour une famille (plusieurs milliers de dollars en plus de vos cotisations mensuelles).


Si vous voulez rester ratache aux systemes francais il faudra passer par la CFE mais il y aura un cout qui sera important.

Les assurances internationales seront aussi tres onereuses.

La sante coute ici une fortune, si vous trouves un option sante "discount" c est que votre couverture va etre tres faible et il faudra esperer ne pas avoir de probleme sinon ca va faire mal…

Les hospitalisations a plusieurs dizaines de milliers de dollars c est une réalité…

Mon petit garcon a fait, en septembre, une pneumonie avec crise astmatique, 4 jours d'hospitalisation, cout total dans les 40 000 dollars…


Le mieux, bien souvent, c est de passer par l assurance offerte par votre employeur car il y aura sa participation qui fera baisser drastiquement les couts le plus souvent (ca depend de l employeur).


Obamacare, c est un ensemble de mesure et de protection ainsi qu'un renforcement de Medicare et Medicaid. Pour avoir droit a Medicaid ca depend généralement de vos revenus et il faut etre au moins titulaire d'une GC de memoire (a verifier mais sous visa non immigrant c est, me semble t il, pas possible).


Pour vos medicaments, je sais pas, c'est des medicaments assez communs qui ont sureme un encadrement de prix dans le cadre de l'Obamacare (affordable care act) donc les couts sont, je pense, modéré (a voir sur internet).


Voila j espere que ca aide un peu, en faisant des recherches sur le site vous trouverez plus d'infos.

Très bonne réponse de Parenga à laquelle je rajouterai que pour un Français établi aux USA, il faut savoir que sa couverture médicale Française (carte vitale) est désactivée dès lors qu'il n'est plus resident en France.


Nous l'avons personnellement expérimenté car ma fille Française, a du se faire hospitaliser en France durant ses vacances il y a quelques années et l'hôpital Lyonnais lui avait présenté la facture au moment de sortir, facture qu'elle avait du avancer avant de se la faire rembourser par son assurance américaine. 👍   

La solution va dépendre de votre statut migratoire mais si vous êtes détachés momentanément de votre entreprise française dans une filiale américaine, il faut souscrire à l'assurance proposée par l'employeur ce qui permet d'éviter les pre existing conditions (les maladies antérieures).