Déclaration location saisonnière à Lanzarote

Avant d'acheter le bien en vue à Lanzarote, je voudrais connaitre la rentabilité de la location, pour cela il me manque quelques renseignements, j'ai pris connaissance de la convention France/Espagne et j'ai compris comment remplir la déclaration de revenus en France, mais pas celle en Espagne.
- L'agence de location me parle d'une taxe locale de 7%, de quoi s'agit-il ?
Est ce comme notre TVA? on l'encaisse avec les loyers puis on la reverse aux autorités ? si oui, celle qu'on a payée avec nos frais de location se déduit-elle de celle encaissée?
- quels sont les frais déductibles des loyers encaissés: impôt foncier(enfin la correspondance), frais de copropriété, frais d'agence avec les frais de ménage et de linge, l'eau, l'électricité, l'entretien du logement(peinture etc..), les intérêts d'emprunt de notre banque française, les meubles...
- l'impôt est de 24.75% ou 19% ? l'agence de location me parle d'une retenue d'impôt direct de 19% calculée sur les loyers encaissés....  mais elle se trompe ?  les non résidents de l'UE peuvent déduire leurs frais...
La réponse à ces questions m'est indispensable pour déterminer la rentabilité, ce serait pour nous un complément de revenus (en tant que retraités..) et c'est cette rentabilité qui nous  décidera à acheter ou pas;
ensuite viendront les questions sur les formalités et les frais d'achat à Lanzarote pour valider notre décision;
si quelqu'un peut me faire partager son expérience ou son savoir :):)
Merci d'avance

Je crois comprendre que vous êtes résidente française et que vous comptez le rester
Pour la taxe locale, je ne saurais vous répondre.
A ma connaissance, il n'y a pas de TVA sur les loyers.
Tous les frais que vous citez sont déductibles excepté peut-être pour l'équivalent de l'impôt foncier. Je suppose qu'un autre membre pourra vous renseigner.
L'impôt pour les non-résidents est actuellement de 19% ? Je ne suis pas au courant d'un prélèvement à la source.
Je ne sais pas vous en dire plus.

Bonsoir,
voir cette discussion :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=512397
Et surtout les posts #9 - #13 et les liens...

Merci beaucoup Serge54, oui nous comptons rester résident en France
Oui l'équivalent de l'impôt foncier est bien déductible, j'avais un fort doute sur les intérêts d'un emprunt français et les consommables : eau et électricité;
Il me semble que les espagnols ne peuvent pas déduire les frais de la location et que leur impôt est prélevé à la source et dans ce cas il n'ont pas de régularisation puisque c'est calculé sur les loyers encaissés.

Merci Aliboron pour le lien, effectivement j'avais compris que cette location saisonnière est très réglementée, je vais me renseigner plus précisément sur l'agence de  location, j'ai grand espoir que tout est en règle: il n'y a pas d'hôtel tout proche, il y a bien une réception qui accueille et qui gère le ménage etc....

il me reste à solutionner cette taxe de 7% !!!!!  :(

jeanne j a écrit:

Il me semble que les espagnols ne peuvent pas déduire les frais de la location et que leur impôt est prélevé à la source et dans ce cas il n'ont pas de régularisation puisque c'est calculé sur les loyers encaissés.


.
Je suis assez surpris de cet impôt qui serait prélevé à la source.
A ma connaissance, l'impôt des non-résidents se calcule au travers de la déclaration annuelle sur le modelo 210.

Oui les non résidents établissent la déclaration 210,  je voulais dire que ce sont les espagnols qui ont leurs impôts retenus à la source, je l'ai lu quelque part et ça expliquerait les dires de l'agence de location, mais bon pour l'instant je ne suis sûre de rien;
A Lanzarote, il n'y aurait pas de TVA mais la taxe locale de 7% ... les îles ont toujours une fiscalité différente
Je continue de creuser pour cette taxe locale de 7%, 
j'ai bien contacté un "gestor" mais il ne répond pas vite et je crains que le bien en vue nous échappe...

Bonjour,
regardez cet article,bien que parlant de la région d'Alicante et Valencia,il est assez informatif :
http://www.spanishsolicitors.com/french … t-valence/
Nulle part il n'est question de ces 7%.... :unsure (Peut être spécifique aux Canaries?)

J'ai reçu un message privé de "capandalousie" je n'arrive pas à vous répondre avec ma messagerie et je vous remercie donc par l'intermédiaire du forum.
Avec le lien indiqué : . www.homeaway.es/info/regulacion-canarias  j'ai trouvé la fameuse taxe de 7% : il s'agit de l' IGIC : impôt général indirect canarien ; c'est ce qui remplace la tva, et l'IGIC est bien encaissé avec les locations saisonnières et comme il s'agit d'une taxe je suppose qu'elle est bien à reverser aux impôts et c'est l'agence qui s'en charge;
Sur ce lien figure aussi tout ce qui est à respecter pour ces locations saisonnières aux canaries.....
Je suis maintenant sûre que les non résidents règlent l'IRNR directement avec le formulaire 210 à déposer aux impôts espagnols.
Ensuite pour la déclaration 210, je ne sais pas encore si on peut déduire l'achat de meuble, si oui comment ? tout la même année ou à étaler sur plusieurs années?
peut-on déduire les frais d'acquisition (notaire-avocat-registre etc..) ?
j'ai cru comprendre que l'on pouvait amortir le bien, dans quelles conditions? et une fois amorti si on le revend la plus value est égale au prix de vente ?? !!!   
Peut-on avoir un déficit ? que devient-il ? est-il reporté sur l'année suivante ?
Merci de me faire profiter de vos connaissances :)