Opérateur pour la France

Bonjour,
je viens d arriver sur Albatera en septembre, je recherche un forfait pour pouvoir téléphoner en France pas trop cher, chez moi je suis en wifi, et j ai la ligne fixe, je retourne souvent en France également, je vous remercie pour tous vos renseignements, et si des personnes parlent Francais autour de moi, ou proche, je veux bien faire connaissance, je suis retraitée.
Annie

Bonjour Annie,

Si vous avez un forfait français sur votre smartphone, vous pouvez appeler gratuitement en Europe et le monde par l'application WhatsApp qui utilise votre Wifi. Bien sur cela marche aussi sur un forfait espagnol comme Amena (filiale d'Orange espagne) qui est à 6,75€/mois avec les communications locales à 1 cte.
Nous sommes sur LA HERRADURA plus près de Malaga.
Bien à vous

Bonsoir Annie,
Si vous avez un portable avec un N° français, il faut télécharger WhatsApp et vous pourrez téléphoner gratuitement partout à condition d'être connecté et que vos correspondants possèdent cet appli.
Autrement :
Vous achetez une carte prépayée chez
-lebara ou lyca 10€ pour 400mn avec un tel espagnol acheté pas cher, d'occasion et dévérouillés chez
C/Angel Lozano, 16 Alicante
C'est ce que nous avons fait pour communiquer avec la France.
Cordialement
Maxouna ( Dom et Phil)

Bonsoir

L'appel WhatsApp marche bien si la couverture internet est bonne ou si  vous êtes connecté en Wifi ainsi que votre correspondant  ;)
J'ai plutôt choisi la solution skype payante qui permet de téléphoner à partir de votre PC ou smartphone sur des téléphones fixes en France

Cdt,
Chrystel

Moi j'ai un forfait Bouygues (B&You) à 19 €, sans engagement, avec appels illimités en France et 5 Go d'internet mais surtout une application qui lui est propre, qui s'appelle  "World and you", à télecharger et qui permet d'appeler gratuitement n'importe quel numéro en France, depuis n'importe quel pays du monde (j'ai testé d' Inde, d'Angleterre, d'Espagne, du Maroc, et je l'utilise en Tunisie très régulièrement, ça marche) .
WiFi indispensable bien sûr !
PS. On peut aussi appeler depuis la France vers l'étranger mais là uniquement les portables Bouygues qui ont World an you...

Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
J ai Skype mais gratuit pour téléphoner partout , et WhatsApp,
Cordialement
Annie

Bonjour,
Justement j avais ce forfait bouygues mais uniquement en wifi, et j ai eu des dépassements ... donc je vais leur téléphoner , donc j avais pris celui à 39, mais aucun avantage en plus ..... donc je vais étudier toutes les solutions, merci
Cordialement
Annie

Bonjour,

En "gratuit" , sans surcout, (il faut quand meme etre abonne a un service internet, payant Biensur) ;

Voyez localement les offres TV+internet+ telephone...parfois ca en vaut la peine, (la,partie telephone c est valable et interessant localement).....


Avec  Fb vous avez aussi l option appel en Messenger avec video!

Whatsapp comme vous l,ont suggere d autre personnes..plutot messagerie.
Telegramme, messagerie aussi

Facetime, viper, bref avec u. Abonnement internet, vous avez pas mal d option telephonique associee et pratique a utiliser gratuitement et non limite.

.cela suppose que votre interlocuteur a aussi ce dispositif! Vous devez  avoir une liaison internet, de qualite dans le debit, sinon vous aurez des coupure ou une qualite bof bof!

Skype idem. Avec Skype, vous avez aussi l option de vous abonner via un compte bancaire, en recharge regulierement, pour communiquer avec des personnes non abonne a Skype! C est donc payant, mais tarif tres abordables a la minute.....

Par exemple via Skype et communication payante (tarif interessant par communication) vous a ez l option sur leur site, je l ai utilise pendant 5 ans et j en ai ete satisfaite, vous avez un Genre de,porte monnaie et vous pouvez  appeller des numeros fixes ou portables. Il faut la aussi une connexion internet. Et verifiez bien les conditions.

Bon courage :)

Merci beaucoup pour tous ces renseignements
Amicalement
Annie

ne vous embêtez pas avec cela le rowing inter Europe est tombé a 5 centimes la minute et en mars 2017 ce sera gratuit donc prenez un abonnement chez un opérateur Français ou espagnol et
viva la vida !!!
Sinon moi je suis chez Bouygues télécom je paye 39 euros et des brouettes... et je peux
téléphoner partout vers et depuis l'Europe sans limites de temps et en plus j'ai internet partout.

cordialement
JLV

Merci, je suis chez bouygues et je vais modifier mon contrats.
Merci à tous
Amicalement
Annie

Bonjour, en France vous pouvez trouver des contrats moins cher et sans engagement! Skype, WhatsApp, Viber, Line etc c'est très intéressant s'il y a l'internet et votre interlocuteur a un smartephone (sinon effectivement Skype payante). Les opérateurs français proposent des options depuis l'étrager comme FREE avec ses 24 jours en Espagne avec la gratuité des appels en Espagne et en France. Et comme déjà dit ici, pour moins de 3 mois a l'étranger moins cher d'utiliser votre portable français, au moins pour des SMS et appels. La situation se complique si vous etes résident en Espagne ou les tarifs sont très cher par rapport a la France. Mon entourage espagnol telephone uniquement via WhatsApp.

http://news.radins.com/actualites/telep … 28098.html
C'est enfin la fin de ce qui a causé de mauvaises surprises aux abonnés depuis la création du téléphone mobile : les frais d'itinérance. La Commission Européenne a annoncé leur suppression totale et définitive, après avoir été vivement critiquée pour un projet bien moins ambitieux.
La fin des frais d'itinérance enfin actée
C'est un grand sujet depuis des années et, surtout, depuis que l'Internet mobile se développe : la fin des frais d'itinérance en Europe. Aujourd'hui encore, lorsqu'on voyage dans un pays européen, appeler ou se connecter sur Internet coûte cher. Ce ne sera plus le cas dès juin 2017, puisque les frais d'itinérance seront tout simplement supprimés en Europe. Il sera possible d'utiliser le téléphone portable à l'étranger comme en France, sans faire de hors forfait.

Cette nouvelle réglementation va largement bénéficier aux personnes qui voyagent beaucoup et, surtout, aux travailleurs frontaliers, souvent contraints de prendre deux abonnements pour ne pas risquer de payer du hors forfait tous les mois. Mais attention, les opérateurs pourront tout de même contrôler les abus.
Des garde-fous pour les opérateurs après l'échec de la limitation des appels à l'étranger
Lors d'une précédente version de cette nouvelle réglementation, qui entrera en vigueur le 15 juin 2017, Bruxelles avait voulu limiter la fin des frais d'itinérance à 90 jours par an. Une proposition qui a provoqué un tollé et a été retirée quelques jours plus tard. La nouvelle proposition ne limite donc plus cette fin des frais, mais permet tout de même aux opérateurs de contrôler les abus.

Si un forfait est activé exclusivement à l'étranger, par exemple, il se peut que l'utilisateur ait acheté un forfait moins cher dans un autre pays européen pour l'utiliser chez lui. Si les opérateurs le découvrent, ils pourront lui appliquer des frais d'itinérance fixes. De son côté, l'utilisateur peut faire appel au régulateur du secteur de son pays, pour justifier cette utilisation qui peut paraître abusive.

Cosaque a écrit:

.../...
La situation se complique si vous etes résident en Espagne ou les tarifs sont très cher par rapport a la France. Mon entourage espagnol telephone uniquement via WhatsApp.


Bonsoir,

La situation n'est absolument pas compliquée pour un résident en Espagne  :/
Un fixe espagnol, un portable espagnol + skype payant pour appel illimité sur des fixes en France
et quand je suis en France, mon ancien portable français transformé en téléphone à carte sans engagement

Mais c'est sûr que lorsque la fin des frais d'itinérance sera effective, ce sera encore plus simple  ;)

Chrystel C a écrit:
Cosaque a écrit:

.../...
La situation se complique si vous etes résident en Espagne ou les tarifs sont très cher par rapport a la France. Mon entourage espagnol telephone uniquement via WhatsApp.


Bonsoir,

La situation n'est absolument pas compliquée pour un résident en Espagne  :/
Un fixe espagnol, un portable espagnol + skype payant pour appel illimité sur des fixes en France
et quand je suis en France, mon ancien portable français transformé en téléphone à carte sans engagement

Mais c'est sûr que lorsque la fin des frais d'itinérance sera effective, ce sera encore plus simple  ;)


Ca coûte combien la minute depuis le portable espagnol sur le portable français? " Mes Espagnols" m'ont montré les tarifs 50-60 ct par minute du coup aucun ne voulait pas me téléphoner sur mon numero français. Que WhatsApp! j'ai été obligé de téléphoner tout le temps car pour moi c'était 6 ct par minute et 2,5 ct pour le sms.
Pour la France vous pouvez regarder le forfait de Free a 2 euros sans engagement ou la carte de Symyo

Cosaque a écrit:
Chrystel C a écrit:
Cosaque a écrit:

.../...
La situation se complique si vous etes résident en Espagne ou les tarifs sont très cher par rapport a la France. Mon entourage espagnol telephone uniquement via WhatsApp.


Bonsoir,

La situation n'est absolument pas compliquée pour un résident en Espagne  :/
Un fixe espagnol, un portable espagnol + skype payant pour appel illimité sur des fixes en France
et quand je suis en France, mon ancien portable français transformé en téléphone à carte sans engagement

Mais c'est sûr que lorsque la fin des frais d'itinérance sera effective, ce sera encore plus simple  ;)


Ca coûte combien la minute depuis le portable espagnol sur le portable français? " Mes Espagnols" m'ont montré les tarifs 50-60 ct par minute du coup aucun ne voulait pas me téléphoner sur mon numero français. Que WhatsApp! j'ai été obligé de téléphoner tout le temps car pour moi c'était 6 ct par minute et 2,5 ct pour le sms.
Pour la France vous pouvez regarder le forfait de Free a 2 euros sans engagement ou la carte de Symyo


Ah mais j'appelle jamais avec mon portable espagnol sur un portable français.
J'ai plein d'autre moyen de joindre ma famille et mes amis en France
En cas d'urgence j'utilise skype que j'ai installé sur mon mobile espagnol car en France il y'en vraiment pas beaucoup qui connaissent WhatsApp

Chrystel C a écrit:
Cosaque a écrit:
Chrystel C a écrit:


Bonsoir,

La situation n'est absolument pas compliquée pour un résident en Espagne  :/
Un fixe espagnol, un portable espagnol + skype payant pour appel illimité sur des fixes en France
et quand je suis en France, mon ancien portable français transformé en téléphone à carte sans engagement

Mais c'est sûr que lorsque la fin des frais d'itinérance sera effective, ce sera encore plus simple  ;)


Ca coûte combien la minute depuis le portable espagnol sur le portable français? " Mes Espagnols" m'ont montré les tarifs 50-60 ct par minute du coup aucun ne voulait pas me téléphoner sur mon numero français. Que WhatsApp! j'ai été obligé de téléphoner tout le temps car pour moi c'était 6 ct par minute et 2,5 ct pour le sms.
Pour la France vous pouvez regarder le forfait de Free a 2 euros sans engagement ou la carte de Symyo


Ah mais j'appelle jamais avec mon portable espagnol sur un portable français.
J'ai plein d'autre moyen de joindre ma famille et mes amis en France
En cas d'urgence j'utilise skype que j'ai installé sur mon mobile espagnol car en France il y'en vraiment pas beaucoup qui connaissent WhatsApp


Le problème est que la majorité des Français a des forfaits des appels et sms illimités (au moins des sms) ce qui ne favorise pas l'élan des messageries de substitution. Toutefois les gens qui voyagent ou qui communiquent avec l'étranger (et qui ont des smartephones!) utilisent beaucoupe WhatsApp/Viber/lIne

Bien d'accord avec vous et le problème est qu'ici les SMS, ils ne connaissent pas et ils sont souvent payants.
J'ai mis un moment à faire comprendre ça à ma famille  :lol:
Mais depuis je les ai tous convertis à WhatsApp et on a plus de soucis de communication  :D