VISA TOURISTE vs VITEM V

Bonjour à tous,

j'ai eu beau éplucher un peu tout les forum mais je n'ai pas trouvé ce cas.

Je suis en VISA touriste ce dernier expire dans 15 jours, mon employeur est en train de faire les démarches pour un visa type V.

Or je voudrai savoir :

- au bout de 90 jours de visa touriste pourrai-je sortir et revenir au brésil avec mon visa Type V en poche sans avoir à attendre 90 Jours

- Si je dépasse les 90 jours à mon retours et malgrès mon Type V en poche la PF peut-elle me refouler ?

J'ai trouvé le site de chico très intérressant mais je n'y ai pas trouvé ma réponse, d'ailleur sur tout les forum que j'ai pu balayer je n'ai pas trouvé ce cas.

Merci d'avance à vous

Si vous avez un visa, vous pouvez revenir quand vous voulez.

Bonjour, en effet si votre visa touristique expire  et que vous partez du Brésil  et qu'entre temps vous recevez votre visa de travail, vous pourrez revenir au Brésil sans attendre un délai de  carence de 90 jours imposé entre 2 séjours.

par contre la question qui pose interrogation et celle du lieu de délivrance du visa, car si vous devez le récupérer  votre visa au Brésil auprès de la PF, si vous êtes parti du pays, vous ne pourrez pas revenir avant un mini de 90 jours...donc il est intéressant de savoir ou vous allez récupérer votre visa, en France auprès de l'ambassade du Brésil à Paris ou au Brésil auprès de la PF.

D'un point de vue personnel, au vue de la législation,  j'opterai pour l'ambassade de France à Paris, car en principe, on ne peut pas recevoir un visa de travail sur place au Brésil, lorsque l'on est détenteur d'un visa touristique et que la délivrance de n'importe quel visa sauf touristique (90 jours), mariage ou naissance (rapprochement familial) se fait en "principe" toujours à l'ambassade du Brésil, implanté dans le pays d'origine du demandeur. Donc la question de rester ou pas sur place à l'expiration de vos 90 jours ne se pose pas....et surtout qu'une demande de visa de travail, mets environ 5 mois à être traiter par le ministère du travail et de l'immigration de Brasilia.