Expatriation en Roumanie

Bonjour a toutes et a tous..

Je suis résidant français et je souhaite m'expatrier en Roumanie.
Je sais que l'on peut entrer sur le territoire très facilement mais pour y rester, c'est autre chose...
Quelqu'un peut il me renseigner sur la résidence permanente en Roumanie?
Le visa de 3 mois ne me suffit pas, j'ai l'intention de d'acheter une maison sur place mais aussi de créer une petite entreprise, ce n'est pas pour me faire jeter au bout d'un an  :(
J'attends vos réponses avec impatience

Philippe

bjr
pas besoin de visa, vous arrivez  vous louez  sur place un appart, en qq heures  c'est fait...
ensuite aucun probleme pour creer son entreprise, vous vous adressez  a une firme de comptabilite.... ils s'occupent de tout  ca coute dans les 3-400 euro capital compris, ca met  8 jours maxi.... puis  vous demandez  a la prefecture de police votre CNP ( genre carte d'identite pour residents) pour faciliter les demarches administratives, mais c'est pas obligatoire...
ouvrir un compte bancaire ne pose pas de dificultes, mais ne vous attendez a ce que l'on vous fasse credit...
n'oubliez pas de vous inscrire au consulat en tant q'expatrie....
voila c;est tout

il faut que tu contacte l'ambassade de Roumanie en France, la section consulaire, ils te donneront tous les renseignements.

Merci pour la précision de vos réponses.
Une telle simplicité m'étonne un peu mais on est tellement habitué a  des tonnes de dossiers en France que le dépaysement ne sera que bénéfique
Merci encore

Bonjour,
A la première vue tout est facile mais il faut s'attendre a des surprises... La carte de résident provisoire est presque gratuite (50cts) et elle est valable 5 ans, ensuite vous pouvez avoir une autre définitive. Pour la création d'entreprise le mieux c'est de faire appel à des intermédiaires (un avocat) qui s'occupera de tous les démarches c'est la réponse de "philbrasov".  En ce qui concerne l'inscription à l'ambassade elle se fait "en ligne" sur le site français, pas besoin de se déplacer à Bucarest ou dans chez un consul honoraire. Bon courage!