Conversion salaire local en euro?

Bonjour,

Pour un ami et moi même, je souhaiterais connaitre la meilleure méthode de conversion d'un salaire local (en dinar) vers l'euro, en évitant la solution "système D" que nous apprécions que peu...
De plus, il me semble que l'Etat Algérien impose une sorte de "consommation minimale" dans le pays.

Merci d'avance pour votre participation.

Bonjour
L'État algérien n'a rien à vous imposer. Mais il reste évident qu'il vous faut de quoi vivre.
Certaines sociétés qui emploient des expatriés, leur font des virements directement vers les pays d'origines les versements se font en dinars et les retraits en monnaie du pays et le taux est avantageux.
Si vous faites le change seul les taux du marché noir ne sont pas intéressants.
Par contre si vous faites le contraire euro=> dinars, là  c'est intéressant.

Bonjour, merci pour votre réponse. Cependant, je parle ici d'un salaire qui est local donc en dinar, y a t'il une solution? Je sais que plusieurs sont dans ce cas, comment font ils? Merci bien.

Je me suis renseigné pour vous

Vous êtes autorisé à faire un transfert bancaire. Et vous aviez raison l'État ne vous donne droit de transférer qu'une partie.
Ici le système D vous pouvez le faire avec votre employeur qui gonflera votre fiche de paie. Et vous lui remboursez une partie en euros (ça reste une fausse déclaration ) les égyptiens et les chinois le font.