Choix de l'assurance santé

Bonjour à toutes et à tous.
Je serai à la retraite l'année prochaine à compter du 1er septembre 2017 mais je m'installerai dans mon appartement à Phuket à partir du 20 juin.
Je souhaiterais avoir l'avis d'expatriés au sujet de l'assurance santé; CFE ou pas...
Merci d'avance.
;)

Bonjour !
Avez-vous lu toutes les discussions traitant de ce sujet ?

Bonjour.
Non pas encore j'avoue. Je découvre juste le site

Dans ce cas, faites déjà une recherche et cela répondra certainement à pas mal de vos questions  ;)

cfe + april
cfe + mutuelle verte
cfe + benediction d'un moine (je peux vous aider j'ai un neveu moine depuis une dizaine d'annees, mais je vous conseille l'option mutuelle)
regardez le poste : "choix d'une mutuelle en complement de la CFE"

Alex a écrit:

...
cfe + benediction d'un moine.


Dans ce cas, ne prendre QUE la bénédiction du moine ! Inutile de se ruiner avec la CFE, le moine devant garantir la couverture en cas de problème médical !  ;)

Merci ☺

Pilouthai a écrit:
Alex a écrit:

...
cfe + benediction d'un moine.


Dans ce cas, ne prendre QUE la bénédiction du moine ! Inutile de se ruiner avec la CFE, le moine devant garantir la couverture en cas de problème médical !  ;)


Mè non, le moine n'assure que l'option "décès"..

J'ai vu April oui mais elle semble assez onéreuse.
Excusez moi mais qu'est - ce que la bénédiction d'un moine? ☺

c'est comme celle du cure chez nous ... ca protege si on a la foi.

Pour etre plus serieux regarder :

remboursement en %base de remboursement SS

OU

frais reels.

Hahaha ok je croyais que c'était une procédure que je ne connaissais pas.
Alors non cette option n'est pas pour moi. 😊
Je voudrais étudier le thai en arrivant et un ami m'avait parlé de "Chapka assurance" mais pour eux à 45 ans on ne peut étudier 😕

Avez-vous un lien avec ce membre https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr ?
Pourquoi avoir repris sa photo?

Non je ne connais pas cette personne. J'ai trouvé cette photo sur un site et je l'avais trouvée amusante et mignonne

Jeanmi64 a écrit:

J'ai vu April oui mais elle semble assez onéreuse.
Excusez moi mais qu'est - ce que la bénédiction d'un moine? ☺


MDR.. on voit que vous êtes nouveau sur le forum, vous n'êtes pas encore habitué à nos blagues douteuses..  ;)

Oui je suis nouveau mais j'aime beaucoup l'humour ne vous inquiétez pas. 😀😀

Français Ensemble dans le Club de Pattaya
3 h ·
ASSURANCE - A compter du 1er janvier 2017, et pour durée de un an, les adhérents de la CFE (Caisse des Français de l'Etranger) résidant en Thaïlande pourront bénéficier du réseau d'hôpitaux et des conseils de Inter Mutuelle Assistance (IMA). Cette offre expérimentale et gratuite pour l'année 2017 permettra de contacter 24/24h et 7/7 jours la société Inter Mutuelle Assistance pour bénéficier d'un conseil et une orientation dans le système hospitalier thaïlandais. IMA assurera le tiers payant au nom de la CFE auprès des établissements qui auront été prescrits. Le nouveau dispositif remplacera les conventions existantes avec les hôpitaux.
Un vingtaine d'hôpitaux ont été sélectionnés en Thaïlande par IMA, notamment à Phuket, Pattaya, Bangkok, Chiang Mai, Udon Thani et Koh Samui. Impossible de connaître la liste.
Pour solliciter l'intervention de Inter Mutuelle Assistance et effectuer une demande de prise en charge, vous devrez appeler le n° + 33 5 49 16 39 04 et indiquer le nom et le prénom de l'adhérent, ainsi que le n° de contrat de la CFE.
Vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
En cas d'hospitalisation, IMA négociera le coût des soins et prendra en charge 80% du montant de la facture calculée selon le barème de la CFE, en tiers payant.
Sont concernés par cette procédure :
- l'hospitalisation sur plusieurs jours (donc pas une seule journée)
- la chirurgie ambulatoire et les actes de diagnostic nécessitant une anesthésie,
- la dialyse
- la chimiothérapie
- la radiothérapie
- la pharmacie prescrite et délivrée par l'hôpital dans le cadre de soins mentionnés (on attend la réaction d'April)
Le détail de cette "révolution" sera consultable sur le site
www.cfe-thai2017.fr.
Ce site permet de contacter la CFE pour régler des problèmes d'ordre administratif (non réception du n° d'adhérent et problèmes de droits). Les courriers et les mails de notification du numéro de contrat adhérent CFE/IMA partiront aux alentours du 15 décembre 2016.
C'est une avancée considérable pour ceux qui ne disposent pas d'une assurance complémentaire et une raison supplémentaire de souscrire un contrat auprès de la CFE pour ceux qui n'ont pas pris cette précaution. La caisse a décidé de suspendre de façon exceptionnelle la rétroactivité pour toute adhésion entre le 1er décembre 2016 et le 28 février 2017 inclus. Cela peut représenter deux années de cotisations.
Nos lecteurs doivent avoir garder à l'esprit que le tiers payant ne concernera que la part prise en charge par la CFE, calculée sur la base du barème et des taux de remboursements pratiqués en France. Pour les inverventions importantes (crise cardiaque, avc, chimiothépie, accidents de la route), la part qui reste à la charge du patient peut représenter des centaines de milliers de bahts. Dans tous les cas de figure, il nous semble inspensable de souscrire une assurance complémentaire "hospitalisation" auprès d'April ou une compagnie qui propose le même service.