Information sur la vie à Mayotte

Bonjour,

je suis infirmière et on vient de me proposer un poste pour travailler au CHM à Mamoudzou pour un CDD de 1 an début décembre 2016. Je suis particulièrement intéressée par cette offre mais j'ai beaucoup de questions concernant la vie là-bas et notamment sur la facilité de s'expatrier en si peu de temps !!!
J'ai bien compris que le coût de la vie était plus cher sur Mayotte mais je me demande si le salaire que je vais toucher en travaillant à l'hôpital me permettra quand même de vivre décemment et surtout de pouvoir mettre un peu de côté pour pouvoir voyager aux alentours.
De plus, je préférerais vivre en colocation mais je n'ai pas vu beaucoup d'offres, sachant que j'aimerais louer une chambre meublée car je n'aurais pas forcément les moyens financiers d'acheter des meubles en arrivant.
Voilà si quelqu'un peut m'aider à répondre à certaines questions ce serait vraiment très sympa !!

Tout à fait d'accord

bonjour
tu vivras décemment ça c est sure
pour vous le meilleur  c est de trouver une coloc a mamoudzou ou petite terre
maintenant si vous avez un scooter il vaut mieux aller vivre en dehors car c est meilleur a vivre notamment dans le centre  ...
ne reflechissez pas 2 fois, signez votre contrat, mayotte  est une superbe experience

Sam a raison. Si tu ne viens pas en couple avec enfants mieux vaut trouver une colocation. L idéal est d acheter un scooter si tu vis sur petite terre pour prendre la barge et meme sur Mamoudzou ca permet de ne pas être bloqué dans les bouchons. Tu as les annonces sur le 976 ou mayottehebdo. Inscris toi à what's up mayotte sur fb tu auras pas mal d actualités sur les sorties à mayotte. Si tu as des questions n hésites pas